Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus : Hyper timides!!

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Tropheus : Hyper timides!!

Message par coltrane » 16 Déc 2004, 12:22

Bonjour, depuis environ 4 mois, je poséde un groupe de 15 tropheus.jeunes; bac 300l env,decor; trois tas de pierres jusq'en surface,pour le moment tout se passe bien mais, j'un petit probléme,mes poissons sont VACHEMENT!!..timides :oops: :oops: ,dés que je rentre dans la piéce.....hop!! plus un seul,il faut que je mette un peu en retrait,m'assoir, pas trop buger;,et la, ils commencent a sortir petit a petit...meme chose au moment de la distribution de nourriture!!!!ou est le probleme?c'est normal?, sa passera avec le temps;ou il ya quelque chosse qui ne vas pas?.

Je poséde un autre groupe les quels sont dans la meme piéce,et eux...pas la meme reaction.
merci.

Avatar de l’utilisateur
 

Timide

Message par william72100 » 16 Déc 2004, 18:43

Salut
Il faudrais un peu plus de detailles sur la provenance de tes trophes. Ils arrivent qu'il ne sont pas habituè de voir du monde et du mouvement. Les sauvages c'est leur cas ou des juveniles que l'on se procurent chez un ami qui à une fiche room ne voyant pas souvent du monde. Cela peu venir aussi de l'eclairage qui est different et surtout nettement plus fort que d'où ils viennent. ( reflets et ombres)
J'ai eu le probleme avec un achat de repros F1 ils sortait simplement pour se nourrirent, comme des balles. Quand il n'y avait pas de passage ils sortaient mais restaient que sur la moitiee du bac. Avec le temps ça passe et de plus ce qui a fais un peu sortir tout le monde c'est le rajout d'un trio adultes de la meme varite.
Maitenant les enfants passent devant sans pour autant que tout le monde fous le can.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 16 Déc 2004, 18:54

en fait willy a raison, cela peut venir du fait que chez l eleveur il etait en fish room et n etait pas habituer a voir du monde
mais au bout de quatre mois cela devrait leurs etre passes
sinon pour les sauvages je ne suis pas daccord j ai un banc de kasakalawe et depuis leurs arrives ils "dansent " a mon arrivee comme tout les poissons de la fish room
mais cela peut venir du fait que ton bac est positionne bas ou ,et que tu es grand
les poissons sont effrayes par l effet "grande taille" ou le passage des jambes devant le bac
mais il est vrai aussi que les poissons ont leurs tetes et ne sortent pas a la venue de certains visiteurs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 17 Déc 2004, 08:27

Je vais passer les voir bientôt pour voir s'ils ont la même réaction avec moi...

:wink:

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 17 Déc 2004, 11:26

Et Serge; vu le personnage ils ne vont pas se montrer.
La mise en place de tes posters avance.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 17 Déc 2004, 11:41

la c est sur je crois qu ils vont rester un moment cachés je pronostique au moins 15 jours :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 18 Déc 2004, 11:20

He 2 de repérés !!!

Si vous vous attendez à ce que j'offre une tournée générale pour des réponses pareilles... Vous pouvez toujours attendre bande de poivrots.

:roll: :roll: :roll:
:shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 18 Déc 2004, 13:08

essai plutot de donner une reponse valable au probleme de coltrane
pour se qui est de la tournee generale on te connais assez pour ne pas compter dessus :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 18 Déc 2004, 19:32

j'ai eu de type de comportement aved de jeunes red raimbow, dans un bac de la fish room, et pendant plusieurs semaines
je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer, en restant un peu à coté de l'aquarium pour les rassurer, notamment apres dstribution de nourriture
Cela n'empeche pas de surveiller que tout va bien, et en particulier qu'ils mangent correctement...tu peux les inciter à sortir en distribuant un peu et plusieurs fois par jour (temporairement), et en attendant la sortie..
Gérard

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 19 Déc 2004, 10:41

une petite note
en fait on peut nourrir plusieur fois par jour et sans probleme ,le seul probleme justement etant un risque de surdosage ,mais le fait de dinner plusieurs fois par jour la dose d une fois ne peut etre que benefique quand on peut le faire et s'y astreindre :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 19 Déc 2004, 15:37

Pour en revenir au probleme de Michel...

Il peut ajouter des poissons moins timides dans son bac qui tranquiliseront ses troph's

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 20 Déc 2004, 07:07

le probleme est de rajouter ces pensionnaire
premierement quoi rajouter ,qui ne stress pas les troph par un comportement territorial,ne soit pas porteur de pathologie,et le cas echeant retirable sans difficulte du bac sans detruire le decor et stresser encore plus les trophs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Déc 2004, 13:17

tropheus16 a écrit:le probleme est de rajouter ces pensionnaire
premierement quoi rajouter ,qui ne stress pas les troph par un comportement territorial,ne soit pas porteur de pathologie,et le cas echeant retirable sans difficulte du bac sans detruire le decor et stresser encore plus les trophs


Bon...
Alors...
Il se suicide tout de suite...
ou il a le droit d'attendre un peu ???
En espérant qu'on lui règle son pblm

:evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 20 Déc 2004, 22:21

ET BIEN IL ATTEND UN PEU ET NORMALEMENT CES ECAILLES VONT SE TROUVER MOINS TIMIDES
il peut essayer la methode gerard et attendre un peu
en fait la methode troph c est dabord la patience :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 21 Déc 2004, 04:36

tropheus16 a écrit:.../...
en fait la methode troph c est dabord la patience


Je récapitule donc pour Michel :
Prends patience avant de te suicider

:P 8)

Suivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités