Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus : Hyper timides!!

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 14 Sep 2005, 12:39

De toutes façons comme cet aquarium ce trouve dans ma chambre.......il est bien fort possible qu'un jour ils ont du mevoire a poil....donc traumatisés a vie , et en plus ils voient la figure de Serge de temps en temps :( :( la total:? :? :? :lol: :lol: , Serieusement je me demmande combien temps ça va durer car ça fait déjà un an. Pour venir manger, pas de bléme,mais alors quand je veux les montrer a quelq'un........plus personne :cry: :cry: ,merci pour ta réponce Michel et au faite!!!!! tu n'est pas vennu sur la cote vilan garçon!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: TIMIDES RETOUR

Message par tropheus75 » 14 Sep 2005, 17:24

coltrane a écrit:.../...
a votre avis vont ils garder les séquelles à vie ?...


Je te l'ai déjà dit :
Tant qu'ils resteront dans cet aquarium placé derrière la seule porte d'accès à ta chambre... ils ne pourront pas s'empêcher de se planquer en te voyant débouler d'un coup devant eux.

Mets-toi à leur place 5 minutes en inversant l'échelle des tailles (toi et les trophs) et tu me diras si tu n'auras pas la même réaction qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 14 Sep 2005, 18:50

coltrane a écrit:...................., merci pour ta réponce Michel et au faite!!!!! tu n'est pas vennu sur la cote vilan garçon!!!


pas eu le temps, rentré plus vite que prévu.
Ce sera pour une prochaine fois sans doute :D
michel

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Yeke77 » 14 Sep 2005, 19:07

C'est vrai que les troph ont l'air très peureux, les miens ont mis 4 mois pour être vraiment à l'aise. Mais j'ai fais l'erreur de modifier un de mes 3 tas de pierres pour le monter plus haut et depuis je ne les voient presque plus, j'espère ne pas devoir attendre encore 4 mois...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 15 Sep 2005, 07:27

Yeke77 a écrit:.../...
les miens ont mis 4 mois pour être vraiment à l'aise. Mais j'ai fais l'erreur de modifier un de mes 3 tas de pierres pour le monter plus haut et depuis je ne les voient presque plus...


Même réponse que pour Coltrane mais là, tu sais à quoi est dû ce changement...

Comme ton aquarium est dans le couloir (tu passes donc contre l'aquarium...), fais en sorte que tes poissons te voient arriver. Phénomène de perspective : de loin tes poissons te voient "petit" donc avances progressivement vers l'aquarium.

Chez Michel (Coltrane) le problème est autre : l'aquarium est placé juste derrière la porte de sa chambre donc ses poissons n'ont pas le temps de le voir arriver et subissent à chaque passage un "traumatisme" dû à l'arrivée brutale de ce géant (Tropheus de Michel = 10 cm.... Michel = 175 cm) sans parler du traumatisme engendré par le fait de t'avoir vu nu comme un misérable petit vers...

Michel, ton problème sera résolu lorsque (comme je te l'ai dit à maintes reprises) tu transfèreras tes Ilangis dans le bac du salon.
Je te laisse la vie sauve pour cette fois-ci mais ne t'avises pas de recommencer...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 20 Fév 2009, 19:09
Localisation: outreau

Tropheus vraiment désespérants

Message par manu80 » 10 Sep 2009, 19:24

bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec mes tropheus ils deviennent de plus en plus timide :-(
Je vais pourtant les voir tout les soirs après le boulot pour les nourrir mais nada rien ils piquent une paillette et se barrent derrière le bouquet de plantes, ça fait huit mois qu' ils sont à la maison :fache: ca commence à faire :evil: .
Ils ont une taille de 4à7 cm c' est plus des bébés.
Est-ce un comportement normal ou c' est ma tête qui leurs revient pas :pleure: ???
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Tropheus vraiment désespérants

Message par tropheus75 » 10 Sep 2009, 20:39

manu80 a écrit:.../...
Est-ce un comportement normal ou c' est ma tête qui leurs revient pas ???


tu peux poster une photo qu'on juge sur pièce...?

Blague à part...
J'ai remarqué ça quand ils sont trop à l'étroit ou par manque de planques ou encore avec un bac derrière une porte qui s'ouvrait sans arrêt....
Est-ce qu'il ont le temps de te voir arriver quand tu t'approche du bac.

Ajoutes des compagnons mois timides du genre "cypris" pour qu'ils regagnent un peu de confiance...

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 20 Fév 2009, 19:09
Localisation: outreau

Message par manu80 » 10 Sep 2009, 20:58

salut,

ils sont dans une piéce au sous-sol il n'y a pas de porte et j' approche toujours doucement pour ne pas les effrayer.
Je vais leur ajouter un petit groupe de Cyprichromis speckelback Moba d' ici un mois.
Les roches: j' ai été obligé de les retirer c' était encore pire je ne les voyaient plus du tout.
le bac fait 150*50*60.
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 10 Sep 2009, 21:28

Les cyprichromis devraient arranger les choses.

Remet des pierres après ça.

Tam......

:wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 10 Sep 2009, 21:33

Ils sont encore jeunes mais mais quand même 8 mois :cry: alors comme on te l'avait dit met d'autres poissons, assis toi en retrait puis attends 10 minutes et regarde leurs comportement.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 11 Sep 2009, 13:42

.... Et tiens nous au courant de l'évolution....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 530
Enregistré le: 20 Fév 2009, 19:09
Localisation: outreau

Message par manu80 » 11 Sep 2009, 14:03

Salut,

bon ok je vais voir ce que ca donne avec d' autres poipois.
En plus il est très rare que je mette les mains dans le bac pour éviter de les stresser.
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 11 Sep 2009, 17:24

Peut-être qu'à trop vouloir bien faire... on ne les stresse pas assez... Chez moi y 'a des gamins partout qui courent dans tous les sens et cela ne dérange pas les poissons plus que de raison...

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 11 Sep 2009, 19:59

Peut être...
Mais il faut tenir compte qu'on a aussi affaire à du vivant et que chaque poisson a son caractère...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 11 Sep 2009, 20:14

Je plusse mes éminents collègues, offre de la compagnie, de préférences de pleine eau, donc cypris comme dit plus haut.
J'ai mes trophs depuis un an, ils ont toujours été très timides, même après l'ajout de callochromis.
Par contre l'arrivée d'un troupeau de cypris au dessus les a apaisés et maintenant, ils ne tiennent même plus compte du passage devant le bac, décoincés, quoi. Accessoirement, ils s'éclatent à jouer au bowling de cypris.
J'ai élaboré, du fond de mon ignorance, une théorie :
leur instinct dans le lac est de se planquer en cas de prédateur. Or, tout le monde se planque en cas de danger, mais si tout va bien y a des poissons au desssus.
Donc même dans un bac, leur instinct leur soufflerait que si des cypris circulent au dessus de leur tête, c'est que tout va bien.
C'est peut-être des anneries romantiques, mais ça m'avait l'air plausible.
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités