ça commence à sentir la fin des vacances et pour moi il est temps de faire le bilan

l'été 2013 ,catastrophique

,je suis parti 3 semaines ,et la première semaine du 14 au 21 juillet 2013 a été fatale pour plusieurs de mes poissons

,mon beau père qui s'occupe de nourrir mes poispois n'est pas aquariophile dans l'âme

et lorsque la température de mes bacs a commencé à dépasser les 35 degrés,il n'a pas eu le reflexe d'éteindre les néons(et de mon coté je ne lui ai pas dit de le faire

),mon bac de salon est monté à 37degrés et trop tard pour fermer les lumières

,la cata était là

,bilan,tous mes julido regani kipilli f1,mon couple f0 de lepidio kendalli,mon couple f0 de neo sexfasciatus gold kipilli,beaucoup de jeunes f1 tropheus bulu point, ainsi que des jeunes f1 tropheus ilangi
voilou,vacances formidables

,mais retour très difficile
j'ai pu me consoler chez abysse,il avait un très joli couple de kendalli qui a trouvé place dans mon bac,ainsi qu'un nouveau couple de neo sexfasciatus glod kipilli sauvage,mais j'en suis déjà à me projeter sur les vacances de l'année prochaine pour ne pas rééditer mes conneries

,même si il faut le reconnaitre,ça a été une période exeptionnelle
donc si vous avez des trucs et astuces dans un tel contexte,je reste à l'écoute(en prenant en compte que j'étais à 800kms

)
cordialement
patrick
ps:je n'ai pas du être le seul dans ce cas,donc j'attend vos recit même macabre,et les éventuels projets que vous auriez pour éviter ces putains de catas