Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tanganyika Stall

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 16 Nov 2011, 10:52

Bientôt besoin de peupler mon nouveau bac de Tropheus, et je crois que c'est l'importateur le plus proche de chez moi. Donc du coup j'hésite entre Abysse et Tanganyika Stall, qui se trouvent chacun dans une direction opposée... J'aurais aimé quelques infos supplémentaires pour ceux qui connaissent :
- Matthias parle-t-il français ?? ou au moins romand ?? :D
- il me semblait avoir compris qu'il faisait lui-même les exportations ou j'ai mal compris ??
-"prix honnêtement élevés" : pour une dizaine de T. moori F0 ou F1 ?? Où en est le cours du change euros/CHF d'ailleurs ?? Surtout que dans ce sens là...

J'irais bien voir mais avec l'achat de l'aquarium et quelques bricoles, je suis plus que limite niveau budget là, et je peux pas me permettre d'aller voir aux 2 magasins. Luzern me ferait déjà économiser un peu de gazoil, et surtout ces p..... de péages français !! Donc si à l'achat ça me reviens un tout petit peu plus cher qu'Abysse, ça pourrait le faire. J'ai l'impression que la stocklist est peu fourni par contre, mais je ne compte pas être trop difficile étant donné que ce sera mes premiers Tropheus, et que je les trouve tous presque aussi jolis les uns que les autres (surtout brichardi et moori).
Abysse 420km en 4h (environ 80euros de péage) et Tanga-Stall 260km en 3h15 (20euro de péage).

Si quelqu'un connait à peu près les tarifs de chez Tanga-Stall, me donner une idée par MP serait super. Merci.

Max

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 16 Nov 2011, 21:39

Hello,

Matthias ne parle qu'anglais ou allemand... tout au moins avec moi. Pour l'heure, il n'a pas d'arrivage prévu, semble-t-il, avant l'année prochaine.

Donc, sans hésitation, il te faudra aller chez Abysse. Tu ne devrais pas avoir de regrets, le déplacement en vaut paraît-il la peine.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 17 Nov 2011, 07:04

Merci pour ces précisions Vincent.

Après je ne suis pas non plus hyper pressé, et 2012 sera vite là. :)
Tu n'as pas une idée quant à la date de cet éventuel futur arrivage ? Car si c'est pour janvier, mon bac n'étant même pas encore en eau, je peux attendre, et du coup avoir un budget plus conséquent. Je te pause la question car je me me vois pas trop téléphoner à Matthias avec mon niveau médiocre en anglais, sans parler de l'allemand...

Et pas d'autre importateur en Suisse des fois ??

Sinon pas grave, go Abysse. :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 17 Nov 2011, 07:56

je pense que Tanganika Stall a fermé car la stocklist n'a plus bougé depuis 2010 et je lui ai envoyé des mail sans réponse, savez vous ce qu'il en est ?

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 17 Nov 2011, 13:00

Fermé n'est pas le mot, plutôt un standby. Je l'appelle dans quelques jours et je vous redis

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 22 Nov 2011, 12:09

Mauvaises nouvelles apparemment. :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 23 Nov 2011, 07:35

madamaxx a écrit:Mauvaises nouvelles apparemment. :-(


pourquoi mauvaises nouvelles ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Oct 2011, 19:03
Localisation: Besançon (25)

Message par madamaxx » 23 Nov 2011, 14:25

Je crois savoir que Vincent a appelé Matthias, et que pour le moment ça allait être calme...


Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités