Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

VISITE UKA-AQUARIENBAU - ALLEMAGNE - ce 16/04

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager
Avatar de l’utilisateur
 

VISITE UKA-AQUARIENBAU - ALLEMAGNE - ce 16/04

Message par phill3218 » 16 Avr 2010, 21:57

Bonjour à tous,

Voilà, nousnous sommes rendus à 3 ce vendredi en Allemagne chez UKA-AQUARIENBAU, +/- 150 km au nord(-est) de Dusseldorf.
J'avais découvert ce magasin sur un site Hollandais il y a peu, sa stockliste était plus qu'impressionnante. J'en ai parlé avec plusieurs membres d'un autre forum cichlidophile, j'ai téléphoné mardi, et aussi hier jeudi en demandant si sa magnifique stockliste était à jour, il me l'a confirmé, et il l'a adaptée ce jeudi soir, et vous pouvez le constater en la visitant, c'est époustouflant ! Des Trophs, des Petros, dont des Polyodons que je n'ai jamais vu qu'en photo et je vous passe le détail du reste....

Bref on s'y st rendus, le trajet fut long et pénible car bcp de travaux et donc de bouchons, et en arrivant, QUASI RIEN !!!! Du Malawi en Fx, et affreux !!! Des bacs de trophs intitulés "tropheus - mix" !!! et fallait être fort pour savoir duquel il s'agissait ! Des Xenos avec des gros ventres (bloat ???), des kilesas sans couleur.... Bref 350 kilomètres de Belgique pour rien ! Pourtant il a de beaux bacs, et il y a moyen de faire qqch de bien. Mais on ne s'estps attardé, car je n'avais qu'une envie, c'était de lui cracher en pleine figure, à ce marchand sans scrupule, qui avait qu'on se tapait 4 heures de route, et qui devait se douter de notre déception, mis qui sans doute pensé qu'on lui acheterait peut-être l'une ou l'autre espèce..... Même si ses kilesas n'étaient pas chers (18 euros pour 10 cm), je n'ai pas voulu lui faire ce plaisir. C'est scandaleux, et même si ce poste ne vous apporte rien, même si je n'ai pas la satisfaction de vous poster de belles photos comme je le pensais, notre mauvaise expérience peut vous éviter de faire ce détour inutile....

Petite satisfaction, on est repassés chez Aqua-Treff, et j'ai pu me faire plaisir avec un petit groupe de Xenos Papilio Tembwe, un autre de Lamprichtys, et 2 beaux gros L144, et surtout on s'en est mis plein la vue avec de superbes Lamprolugos Nigriventris et autres.
Heureusement que ce beau magasin était sur notre route du retour, sinon la journée aurait été noire ....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 16 Avr 2010, 22:01

Merci et non c'est très bien de relater ce voyage malheureusement ce n'est pas le premier ils ont tendance à avoir de beau stock liste et rien alors un grand merci cela nous évitera un voyage.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 17 Avr 2010, 00:03

Pas de bol, hein !
Merci pour l'info, mais comme dit Seb, le coup des stockliste, on a deja donné...
Concernant Aquatreff, je te conseille une GRANDE prudence (quarantaine !!!)
Motif : les poissons sont super mis en valeur (éclairage, etc) mais, lors d'une de nos visites (eh oui, ce magasin est le chou chou d'un membre...) on a assisté par hasard à l'arrivée de box et à la mise en bac (pour une journée portes ouvertes) : un désastre (certains peuvent confirmer) d'autant plus dangereux qu'apres.....tout etait bien tentant !!!
à mediter
Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13254
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Bonnes adresses

Message par Petro91 » 17 Avr 2010, 11:08

Notre dernier passage chez AquaTreff et resté dans les mémoires ..... par sa durée ... moins de 5 minutes ....
Rien ! Il n'y avait rien !
Ou plutôt, ce qu'il y avait était franchement inquiétant ou pas terrible !
Que de Kms pour rien !
:twisted: :twisted:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 17 Avr 2010, 23:03

Et moi aqua-Treff j'adore..... Et je vous adore vous auss.i...


Retourner vers Bonnes adresses du Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités