Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Aqua rift cichlids (ARC)

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager

Message par So.69 » 25 Oct 2009, 08:09

Sur ton forum tu actives à la tête ou tu actives tout le monde?
on va mettre sa sur le compte du manque de temps...
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Message par Brakh » 25 Oct 2009, 08:26

Si Fred a besoin d'une explication, il peut m'envoyer un mp, on en discutera .

Pour les fournisseurs , arrêtons de tourner autour du pot . On ne va pas travailler avec Janicki, on s'est bien rendu compte quand on y est allé qu'il n'est pas sérieux .J'ai cherché des fournisseurs depuis janvier et ai multiplié les contacts . Sur le Malawi, il y a peu de pêcheries mais sur le Tanga, il y en a beaucoup . Après, sans faire d'essai, on ne peut pas savoir ce que chacun vaut . En faisant des recherches, on peut rapidement savoir si certains on entour loupé leurs clients, un premier tri est fait comme ça . Je me suis cassé la tête pour trouver des partenaires sérieux, comprenez que je n'ai pas envie de donner mes adresses mais si certaines sont connues . je me suis débrouillé tout seul pour faire ça et ça m'a pris beaucoup de temps .

Après, je me demande bien pourquoi vous voulez à tout prix savoir le nom de nos fournisseurs ...

Quand j'achète dans une boutique, je me préoccupe plus de savoir comment sont acclimatés les poissons et à quel prix ils sont que de connaître les fournisseurs .

Un poisson sain et beau, qu'il vienne de chez un tel ou un autre, reste le même poisson .

Message par So.69 » 25 Oct 2009, 08:54

Non je ne penses pas qu'il est besoin de plus d'explication Fred.

Sinon je penses qu'il est toujours bien de savoir avec qui les mags travail,
c'est un peu de la curiosité mais parfois sa rassure :wink:
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Message par Coventryman » 25 Oct 2009, 09:11

Brakh a écrit:Pas de problème Yves .

Janicki (CJ Aquarium)en Allemagne : pêcheries sur les côtes malawites , Congo, Zambie et Tanzanie (Tanga/Malawi) .

Brakh a écrit:Pour les fournisseurs , arrêtons de tourner autour du pot . On ne va pas travailler avec Janicki, on s'est bien rendu compte quand on y est allé qu'il n'est pas sérieux .

Après, je me demande bien pourquoi vous voulez à tout prix savoir le nom de nos fournisseurs ...

Quand j'achète dans une boutique, je me préoccupe plus de savoir comment sont acclimatés les poissons et à quel prix ils sont que de connaître les fournisseurs.

Si je peux me permettre, 2 posts en 2 jours complètements contradictoires.... c'est vraiment dommage car ici nous sommes tous des passionnes et ce forum voit passer presque tous les passionnes de Tropheus de France :wink:

Et perso, quand j'achète un poisson, je demande toujours d'ou il vient pour ma culture en tant que passionne. :D
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Message par Tam » 25 Oct 2009, 10:07

Brakh a écrit:Après, je me demande bien pourquoi vous voulez à tout prix savoir le nom de nos fournisseurs ...

Quand j'achète dans une boutique, je me préoccupe plus de savoir comment sont acclimatés les poissons et à quel prix ils sont que de connaître les fournisseurs .

Un poisson sain et beau, qu'il vienne de chez un tel ou un autre, reste le même poisson .

Brakhounet,

Je me permet de réagir a tes propos car malgré le fait que je sois d'accord avec toi pour le sérieux de l'acclimatation des poissons ainsi que le professionnalisme du patron, une chose est très importante de nos jours la traçabilité (pas le truc des produits alimentaire genre andouillette !!:twisted: ).

La provenance, les zones de peches, l'exactitude des informations liées aux poissons et d'autres informations que les puristes cherchent a savoir.

Aujourd'hui même des magasins réputés ont encore du mal a dire réellement d'où proviennent leurs poissons.

Les lieux de peches sont si souvent gardés secret que les zones d'où proviennent les poissons sont erronées et distantes de plusieurs dizaines de kilomètres.

Tu te doutes alors que l'on ne peut plus dire alors que tel ou tel poissons soit de la bonne localité.

Pour ma part je pense (ce n'est que mon humble avis) que si un magasin peut certifier le lieu de peche, ce magasin va alors grandir et se tailler une bonne réputation.

Maintenant je te souhaite le plus de réussite possible dans ton entreprise et te dis un gros MERDE. :wink:

Amicalement,

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Tam » 25 Oct 2009, 10:09

tropheusforum a écrit:les rivières ardéchoises sont très poissonneuses.... :wink: :wink:

hihihihi ^^.

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Aleph 0 » 25 Oct 2009, 15:51

Moi, je serais pour qu'on boucle ce topic et qu'on le supprime. C'est vrai quoi... il pourrait s'y dire des choses que les gens n'aiment pas entendre. :lol:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Tam » 25 Oct 2009, 18:04

Ah?

Quoi par exemple qu'on puisse juger sur pieces?

:lol:

Tam........ :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Aurélie » 25 Oct 2009, 18:46

Et ton album de bd préféré quand t'étais petit, c'était "Astérix La Zizanie", t'es un fan de Tulius Detritus ??? :lol:
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Bonnes adresses

Message par Petro91 » 25 Oct 2009, 18:56

Nous pourrions peut être, avant de nous lancer à la tête des quolibets stériles, laisser une chance à cette entreprise en création.

S'il advient, par la suite de certains aient à en souffrir ou à avoir des critiques concernant sa fourniture, il sera largement temps de faire des commentaires et même plus.

Pour l'heure, pourrions-nous nous contenter de souhaiter bonne chance à des créateurs d'entreprise, surtout dans le milieu du poisson, particulièrement difficile.

Je ne vous trouve pas particulièrement cool....
8) 8) 8)

Message par Benoit » 25 Oct 2009, 19:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

La bande à laquelle nous appartenons tous est cellle des cichlidophiles, point barre !

C'est saoulant, ce besoin de délimiter des territoires.......
Destination Tanganyika

Message par Tam » 25 Oct 2009, 19:44

Aurélie a écrit:Et ton album de bd préféré quand t'étais petit, c'était "Astérix La Zizanie", t'es un fan de Tulius Detritus ??? :lol:

Moi j'aime bien les BD sur les blondes :lol:.

Tam.............. :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Tam » 25 Oct 2009, 19:47

Benoit a écrit:C'est saoulant, ce besoin de délimiter des territoires.......

Faut arrêter les cichlidés Benoit !!!

Tam....... :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Brakh » 25 Oct 2009, 20:17

Je ne suis pas du tout fâché qu'on me demande ces renseignements, je le comprends tout à fait .

Il y a par contre un moment où il faut laisser le temps aux gens d'exposer leurs arguments avant de les juger sur la place publique. J'entends par là que, avant de nous demander de faire nos preuves, on nous juge durement . Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que dans ce milieu, comme dans tous les autres, il y a certains antagonismes, on n'y peut rien c'est comme ça .

Pour répondre à Tam, je te répondrai simplement que moi aussi je suis un passionné et que je suis tout aussi intransigeant que toi sur l'origine exacte de mes poissons .

J'ai les localités de collecte de tous les poissons qu'on va recevoir, n'est-ce pas plus important que le nom de l'exportateur avec qui on va travailler ?

En tout cas, merci à Eric et Benoît de votre soutien, c'est la voix de la passion qui parle et je vous en remercie .

Effectivement, laissez-nous notre chance et si on dérape, il sera temps de nous tomber dessus mais chaque chose en son temps .

Sofiane, ton compte est validé tout comme celui de Fred et de JB (Benoit aussi) qui se posaient beaucoup de questions auxquelles on ne m'a pas laissé le temps de répondre, encore un gros malentendu ...

Pas mal de gens s'inscrivent et j'ai encore du travail à la boutique donc je ne réponds sans doute pas suffisamment vite, j'ai donc mis le forum en entrée libre, ça évitera de faire attendre les gens .

Sur ce, à présent, je n'interviendrai plus sur ce topic, si vous avez des questions, inscrivez-vous sur le forum et je répondrai à chacune d'elles avec Marc.

Bonne soirée à tous ! :wink:

Message par hugo » 25 Oct 2009, 20:27

Tam a écrit:
Benoit a écrit:C'est saoulant, ce besoin de délimiter des territoires.......

Faut arrêter les cichlidés Benoit !!!

Tam....... :twisted:

C' est à Benoit que tu dis çà :lol: :lol: :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web