Pas de Ctenochromis ni de Simochromis avec les Killesa, car ce sont des poissons qui occupent des zones plus ou moins ouvertes et vont donc entrer en franche compétition avec les Xenotilapia. Je peux fournir des babaulti et des Ctenochromis par contre si tu changes d'avis, sachant que les babaulti sont des terreurs absolues, et ne craignent rien ni personne, même s'ils mesurent 7 cm maximum!
Pour ma part j'éviterai la cohabitation Kilesa-Tropheus mais en arrangeant bien la cuve peut-être est ce possible (çà m'étonnerait que les Kilesa soient très colorés cependant, et encore plus qu'ils se reproduisent, j'avais trouvé cette espèce délicate quand j'en ai eu, à maintenir plutôt avec des Cyprichromis ou des Lamprichthis).
Altolamprologus et/ou Telmato possibles, mais peuvent être malmenés par les Tropheus, à voir dans la durée. Les Altolamprologus mangent les bébés Tropheus, pas les Telmatochromis de petite taille, je choisirai donc ceux ci à ta place.
Pas de Petrochromis? Dans 3 mètres c'est réalisable... Tu pourrais mettre un trio de famula ou de trewavasae.
Un beau projet en tout cas.