Voilà + 3 ans que je maintiens des trophéus duboisi ( 6 petits au départ ), qui ont grandis puis d'autres petits sont venus et encore une fournée du coup je me retrouve avec 14 duboisis dont 5 juvéniles pour l'heure et tout ça sans jamais aucun soucis, mais voilà ce qui m'arrive aujourd'hui :
Je me suis rendu compte hier qu'un mâle s'est bien fait cartonné en juste une nuit puisqu'à l'heure de la bouffe, il s'est présenté avec une sale tête et continuait à se faire cartonné par le mâle dominant.
Mon point de vue, c'est qu'il a voulu prendre la tête du harem mais qu'il s'est pris une raclée. Je rajoute aussi que je venais de changer une partie de mon décor avec mes nouvelles roches, et ça a dû forcément influencer sur la territorialité.
Dans un 1 er temps, j'ai pris un seau ( bac hôpital ), 6 litres d'eau de l'Aqua avec 30g de gros sel et un bulleur, ce même seau que j'ai laissé dans l'Aqua et ensuite je suis allé acheté du bactopur direct et j'ai rajouté la dose correspondante à mes 6l d'eau, soit 1/8 d'un comprimé.
En pharmacie, comme ils n'ont jamais commandé de l'Alazol ou metronidazole, on me demandait une ordonnance, le temps de prendre rdv avec mon toubib, autant dire que le poipoi était foutu.
Depuis que je l'ai mis dans le seau, il reste à la surface la plupart du temps sur le dos ( avec le sel, je suppose que rester à la surface est normal), ce qui ne l'empêche pas d'aller dans le fond du seau de temps en temps. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus sinon d'attendre quelques jours voir si il va récupérer ou rendre l'âme.