Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eretmodus sauvage "Refus de manger"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 

Eretmodus sauvage "Refus de manger"

Message par Cyrille 37 » 11 Mai 2006, 20:15

Bonsoir à tous,
J'ai 2 couple d'Eretmodus sauvage depuis 3 semaines dans un 240 l avec des briques creuse pour quarantaine.
Aprés de sérieuse prise de bouche pendant 2, 3 jours chacun à trouvés sa place et semble un peu plus calme.
Par contre depuis le début ils viennent gouter les pailettes( SERA FLORA) pour les recracher aprés les avoir mastiquer un petit peu.
J'ai pu les observé un peu plus le week end dernier et j'ai aperçu des selles blanche.
J'ai commencé aussitôt un traitement à l'ALAZOL ( je n'ai que ça ) et j'arrive au terme des 4 premiers jours pour effectuer le changement de 50% d'eau et je ne constate pas d'amélioration :
- Toujours refus de la nouritture
- Toujours des selles blanche
- et 2 sur 4 semble vouloir regurgité quelque chose.
Faut il attendre 1 semaine avant de recommencer le traitement ou bien faut-il faire autre chose?
J'attent vos conseil car la je suis un peu perdus et je ne voudrais pas les perdre.
Cyrille

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 11 Mai 2006, 20:50

salut,
en ayant ramener de mon dernier voyage au lac, j'ai eu la même blague avec les Eretmodus et Tanganicodus ainsi que des Tropheus.
En désespoir de cause, et n’ayant rien d’autre sous la main, j'ai essayé quelques haricots coupés en boite et là ... miracle, ils se sont jeté littéralement dessus.
Alors pour ce que coûte une petite boite, tu peux essayer et nous tenir au courant, car moi c’était la première fois que je testais cela, alors si cela peux dépanner d’autres amateurs.

Pour les excréments filamenteux blanchâtre, essaye le Flagyl 500 ( 1 comprimé/ 50 l. ) et une seule fois, à mettre le soir après extinction des lumières ( surtout ne pas oublier d’enlever le charbon de bois pendant trois jours, et faire un changement d’eau de 50 % le quatrième jour.
amitiés
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 11 Mai 2006, 21:06

xenotrophe a écrit:salut,
en ayant ramener de mon dernier voyage au lac, j'ai eu la même blague avec les Eretmodus et Tanganicodus ainsi que des Tropheus.
En désespoir de cause, et n’ayant rien d’autre sous la main, j'ai essayé quelques haricots coupés en boite et là ... miracle, ils se sont jeté littéralement dessus.
Alors pour ce que coûte une petite boite, tu peux essayer et nous tenir au courant, car moi c’était la première fois que je testais cela, alors si cela peux dépanner d’autres amateurs.

Pour les excréments filamenteux blanchâtre, essaye le Flagyl 500 ( 1 comprimé/ 50 l. ) et une seule fois, à mettre le soir après extinction des lumières ( surtout ne pas oublier d’enlever le charbon de bois pendant trois jours, et faire un changement d’eau de 50 % le quatrième jour.
amitiés
michel

michel,tu y vas souvent au lac?
car moi ca me dirait bien d aller piquer une tete la bas ...(si t es ok bien sur!!)
tout depend du tarif aussi
fo compter combien pour une semaine tout compris?
merci
:wink:
hugo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 11 Mai 2006, 21:10

l ami Michel avait fais une proposition sur l organisation d un voyage
joint plutot par mp stp ou rouvre un sujet
merci
je nettoyerai le topic demain :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 11 Mai 2006, 21:14

yes my lord :wink:
hugo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 11 Mai 2006, 21:15

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cyrille 37 » 15 Mai 2006, 20:14

Bonsoir,
Des nouvelles de mes Eretmodus.
xenotrophe a écrit:j'ai essayé quelques haricots coupés en boite et là ... miracle, ils se sont jeté littéralement dessus.
Alors pour ce que coûte une petite boite, tu peux essayer et nous tenir au courant, car moi c’était la première fois que je testais cela, alors si cela peux dépanner d’autres amateurs.

J'ai essayé, mais rien à faire, ils recrachent toujours.J'ai aussi essayé de leurs donner du HQ Algue en granulé mais avec le même resultat. Quelqu'un à t'il à une autre idée?

Pour les excréments filamenteux blanchâtre, essaye le Flagyl 500 ( 1 comprimé/ 50 l. ) et une seule fois, à mettre le soir après extinction des lumières ( surtout ne pas oublier d’enlever le charbon de bois pendant trois jours, et faire un changement d’eau de 50 % le quatrième jour.
amitiés
michel


Je n'ai reussi à obtenir du Flagyl, donc j'ai recommencé le traitement à l'Alazol ce matin et pour 4 jours puis de nouveau chgt de 50% d'eau comme Tropheus16 le préconise dans un autre topic.

Une petite question: pourquoi ont ils toujours des selles blanche alors qu'ils ne mangent pas?
Cyrille

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cyrille 37 » 18 Mai 2006, 20:32

Cyrille 37 a écrit:Bonsoir,
Des nouvelles de mes Eretmodus.
xenotrophe a écrit:j'ai essayé quelques haricots coupés en boite et là ... miracle, ils se sont jeté littéralement dessus.
Alors pour ce que coûte une petite boite, tu peux essayer et nous tenir au courant, car moi c’était la première fois que je testais cela, alors si cela peux dépanner d’autres amateurs.

J'ai essayé, mais rien à faire, ils recrachent toujours.J'ai aussi essayé de leurs donner du HQ Algue en granulé mais avec le même resultat. Quelqu'un à t'il à une autre idée?


Et alors :!: pas d'autres idées pour la nourriture :?:
J'ai mis dans le bac de la Valisnéria, car lorsque j'en avait avec les trophs ils la brouter jusqu'a la racine, peut être que les Eretmodus la mangeront.
Cyrille

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 18 Mai 2006, 22:11

Continu de les nourrire ils peuvent se mettre à manger au bout de quelques jours voir plusieurs semaines qu'elle comportement ont t'ils ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5508
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 19 Mai 2006, 08:05

Tes couples avaient sans doute été déparasités et acclimatés par l'importateur, j'ai aussi achété quelques couples sauvages de tanganicodus et eretmodus il y a qq temps et j'ai commencé par les nourrir avec la même nourriture qu'ils acceptaient chez l'importateur pour ensuite les adapter à mes propres habitudes.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cyrille 37 » 21 Mai 2006, 20:05

DENIS a écrit:Tes couples avaient sans doute été déparasités et acclimatés par l'importateur, j'ai aussi achété quelques couples sauvages de tanganicodus et eretmodus il y a qq temps et j'ai commencé par les nourrir avec la même nourriture qu'ils acceptaient chez l'importateur pour ensuite les adapter à mes propres habitudes.

Justement j'aivais commencé par leurs donner la même nourriture que l'importateur les 2 premiéres semaine, mais ils la recrachaient.

Ancelin a écrit:Continu de les nourrire ils peuvent se mettre à manger au bout de quelques jours voir plusieurs semaines qu'elle comportement ont t'ils ?

1 est mort hier ( symptome avant la mort: Hyper ventilation, difficulté a se tenir correctement et trés amaigri mais pas de trace d'agression)
1 qui reste a l'ecart mais vient devant lorsque j'essai de les nourrir.
et les 2 autres se déplacent dans tout le bac et se jettent sur la mourriture pour la recracher aussitôt.
Sinon ils semblent ne plus avoir de selles blanche, je dit semble car comme ils ne mangent toujours pas j'ai des doutes.
Cyrille


Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités