Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Altolamprologus "Pertes de pontes entières"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

Altolamprologus "Pertes de pontes entières"

Message par jean-micheldu95 » 23 Sep 2012, 08:18

problème : avez vous eu des pontes entières mourirent subitement et comment peut on expliquer se phénomène ( je pense à une attaque bactérienne, mais j'ensuis pas sur) c'est plusieurs pontes d'alto qui en font les frais. Merci pour vos réponses
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13243
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Maladies

Message par Petro91 » 23 Sep 2012, 10:09

jean-micheldu95 a écrit:problème : avez vous eu des pontes entières mourirent subitement et comment peut on expliquer se phénomène ( je pense à une attaque bactérienne, mais j'ensuis pas sur) c'est plusieurs pontes d'alto qui en font les frais. Merci pour vos réponses
Des pontes complètes qui disparaissent, bien sur que ça m'est arrivé aussi mais il y 2 réponses possibles.

Soit les oeufs pourrissent sur le support. Tu as un souci de flotte. (Teneur minérale, par ex).
Soit les poissons meurent après quelques jours, ou semaines de nage. Tu as effectivement un souci bactérien.

Le seul problème est que soigner au Métronidazole, des bébés, avant de savoir s'ils sont avoir un souci, c'est difficile à décider. Le faire au début des soucis .... c'est trop tard.
Pas facile.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Sep 2012, 23:25

oui mais pour mon cas problème matériel pompe ou chauffage dans les deux cas. :twisted:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 01 Juil 2011, 09:13
Localisation: Essonne

Message par greg91 » 24 Sep 2012, 07:40

Des pontes disparues ou retrouvées mortes ?
A part si j'isole la ponte je ne retrouve jamais les cadavres des petiots, du coup la prédation des autres colocataires me semble une bonne piste dans ce cas. :wink:
Gtroph 213.91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13243
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 24 Sep 2012, 13:00

greg91 a écrit:Des pontes disparues ou retrouvées mortes ?
A part si j'isole la ponte je ne retrouve jamais les cadavres des petiots, du coup la prédation des autres colocataires me semble une bonne piste dans ce cas. :wink:
Des fois, les escargots vont si vite .... :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Déc 2009, 23:02
Localisation: Villers sur Coudun

Message par Bchamp60 » 24 Sep 2012, 22:05

Bsr Jean Michel,

Je pense que le PH est important, ds le cas de "larves", ou alevins de pondeurs.
J'ai déjà lu qu'une bonne fourchette de PH (ds ton cas 8< PH < 8.7), évite les proliférations bactériennes opportuniste, ou mycosique (cela peu ressembler à de la moisissure) sur les oeufs. :wink:

A+
Bruno


Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités