Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eretmodus "ulcères , trous ..."

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 19 Déc 2011, 22:09

merci, oui, pour les changements, je suis lourd :D , dans ma réponse.
pour le tuyau, vidangé et mitigeur :D
sinon, j'opte de +en + avec l'option des paramètres négatifs cumulés, avec résultat catastrophiques sur des sujets plus sensibles.
paramètres négatifs
- bactéries apportées par moi même du boulot
- stress important de par des coupures d'électricité répétées, dûes aux conditions climatiques-
- surpopulation des bacs de par le trop grand nombre d'alevins présents, car depuis, 8-10 mois, j'arrive à faire de grande colonies de certaines espèces, comme Julidochromis.

et de plus, il ne faut pas oublier (notre cher président va rire :twisted: ), mais on est en période des grandes marées, donc grand magnétisme et cela dérègle beaucoupe de choses, dans l'harmonie des couples et affaiblit un peu plus les anciens. Je me rends compte que le couple Tanganicodus sp. Kapampa avait été acheté en début 2010 et la femelle 7 incub.

mais cela fout les boules, car en 10 jours, j'ai autant de morts qu'en 3 ans :evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Déc 2009, 23:02
Localisation: Villers sur Coudun

Message par Bchamp60 » 20 Déc 2011, 17:37

Bj Eric,

Oui, cumul de paramètres négatifs = riques accru.

Les Coupures d'électricité génèrent des risques de pollutions de l'eau par les filtres, aux redémarrages...sauf s' "ils" ont pensé à nous prévenir, ce qui nous permet de nettoyer nos filtres avant... :?

Puis Surpopulation + coupures un peu longues = risque de manque d'oxygène au :-(

J'ai un ami dont une partie de ses poissons ont été victime des délestages "sauvage" :!: , l'hiver dernier.

Quand à tes bactéries de "la mère de vinaigre?", Bah, ne te culpabilise pas avec ça...:

Cet été, de Juillet à Octobre, j'ai distribué des Cyclopes et un peu de Daphnies vivants, récoltés dans une "grande flaque d'eau" quasi permanante, en forêt.
Destinés à mes Cyprichromis, les Trophs se sont jetés dessus aussi, bien évidement :dr4 ...et avec le risque d'ingérer des bactéries # et nvelles pour eux?...
Et là, :shock: mes Trophs Red Rainbow qui ne se reproduisaient qu'au "compte gouttes",depuis 2 ans 1/2 que je les maintient, se sont mis à... :dr26 reproduire comme jamais, avant!

Oups, je suis sorti du sujet!

Quand à tes poissons en surnombre, je vais démarrer un pti 400 L de "non brouteurs" en Janvier.
Si tu peux m'envoyer ton N° de Tel, par MP, tu me diras ce que tu as à me proposer :wink: .

Merci

A+

Bruno

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités