Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Papagay "acclimatation"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Oct 2011, 09:43

Tropheus Papagay "acclimatation"

Message par Eretroph » 16 Oct 2011, 15:01

Bonjour tout le monde :)

J'ai récemment introduit un petit groupe de tropheus Papagay F1 de Verduijn avec un couple d'eretmodus dans un 300L tout beau tout neuf.

A l'achat ils étaient magnifiques, dans mon bac... ils sont presque tous de couleur noire!

Pourtant j'ai testé mes paramètres de l'eau, il n'y a rien à redire. Pensez vous que ça pourrait être dû au stress? à la qualité de mon eau?

Deuxième petit problème j'ai acheté des paillettes ail, spiruline, vitamine et ils ne veulent pas les manger! Ni eux ni les eretmodus... Des petites astuces?

Merci beaucoup. :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 16 Oct 2011, 17:58

salut pour ma part je pense qu'ils sont encore stressé il faut attendre et bien surveiller tes troph.

pour la nourriture il faut qu'ils s'habituent au paillettes.
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13271
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Papagay

Message par Petro91 » 16 Oct 2011, 18:05

Eretroph a écrit:J'ai récemment introduit un petit groupe de tropheus Papagay F1 de Verduijn avec un couple d'eretmodus dans un 300L tout beau tout neuf.

A l'achat ils étaient magnifiques, dans mon bac... ils sont presque tous de couleur noire!

Pourtant j'ai testé mes paramètres de l'eau, il n'y a rien à redire. Pensez vous que ça pourrait être dû au stress? à la qualité de mon eau?
.... Papagaï ... autrement dit : kasakalawe.
Pour commencer, 300l, c'est vraiment juste.
Si c'est pour les faire grossir, c'est bien, mais plus longtemps, tu vas au devant de problèmes.
Compte tenu que nous ne connaissons pas ni ton bac, ni ta région ... réflexion impossible.
Le stress ... peut être. :?

Eretroph a écrit:Deuxième petit problème j'ai acheté des paillettes ail, spiruline, vitamine et ils ne veulent pas les manger! Ni eux ni les eretmodus... Des petites astuces?
C'est rarement la bouffe qui est en cause.
Ils mangeaient quoi avant ?
As-tu demandé ?
S'ils sont malades, il va falloir agir vite mais sur quelles bases ??

Commence par te présenter, stp.
Ca permettra de te connaitre et de connaitre peut être ta région. L'un de nous a peut-être déjà rencontré des soucis comparables ??? :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 16 Oct 2011, 18:10

300 litres c'est déjà petit pour des Tropheus, alors avec les Eretmodus :?
Il faudrait que tu demandes à Verduijn avec quoi ils les nourrissaient. Pour le reste ça manque de détails comme des photos ou une vidéo du bac, son type de filtration et de brassage, et les caractéristiques de l'eau. Depuis combien de temps les as-tu ? Ont ils déjà mangé ?
Ta présentation serait sympa :wink: .

Edit: Grillé par le patron :wink:
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 16 Oct 2011, 20:33

Bizarre pour un stress
Cette espece en robe de stress n est pas noire ... :roll:
les eretmodus sont ils sombres aussi ?
les poissons respirent ils vite ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Oct 2011, 09:43

Message par Eretroph » 16 Oct 2011, 21:52

Oki une petite présentation s'impose alors ;)

Je me prénomme Julie et je suis originaire de la région parisienne mais je vis actuellement en Belgique.

J'ai récemment acheté un aquarium juwel de 300L, que j'ai aménagé avec des pierres et quelques petites plantes. Ma pompe de filtration est censé pomper 600L/h. J'ai rajouté une pompe à air eheim de 400L.

Quand j'ai acheté les petits papagay, j'ai demandé quel type de nourriture elle utilisait et donc j'ai acheté les paillettes ail,spiruline, vitamine. Donc je suppose qu'ils en mangeaient là bas..
Ca fait 3-4 jours qu'ils ne mangent pas... J'ai essayé aussi des petits granules à la spiruline mais ils n'y font pas attention...

Les eretmodus ne sont pas noires et ne mangent pas non plus d'ailleurs... Personne ne montre une respiration rapide...

Qu'en pensez vous? Dois-je attendre quelques jours pour qu'ils s'acclimatent mieux?

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 16 Oct 2011, 22:09

Bienvenue eretroph,

Quand tu dis que tu as testé tes paramètres, ça veut dire que tu as bien NO2, pH, GH/KH, T°.
Si oui, tu pourrais les communiquer.

J'imagine que tu as bien respecté le cycle azoté avant l'intro des poissons.
As-tu mis un conditionneur d'eau?
As-tu mis un décor de pierres ou rien pour l'instant?
Sais-tu si ils se nourrissaient au magasin et depuis combien de temps ils les avaient?
Ont-ils le ventre plutôt creux ou alors gonflé?
Fred
N° GTROPH : 186/75

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 17 Oct 2011, 00:17

la filtration est petite a mon avis ,600l/h pour commencer .
Tu devrais commencer par expliquer quand le bac est rentrer en eau ,combien de semaines de ciclage et quand sont introduit les Trophs.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5521
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 17 Oct 2011, 07:26

Bonjour, il faudrait effectivement nous en dire un peu plus sur les débuts de ton bac et les paramètres actuels, et comme Laurent, c'est bizarre, j'en ai eu pendant quelques années et en robe de stress ils ne sont pas noirs
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Oct 2011, 09:43

Message par Eretroph » 19 Oct 2011, 09:01

Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses et bonnes nouvelles les petits troph vont beaucoup mieux ! :) :)

J'ai fait un petit changement d'eau de 10 % je ne sais pas si ça a joué ou s'ils ont juste déstressé. Et pour la filtration je me suis trompé c'est bien 3x le volume de mon bac donc 900L/h théoriquement.

Maintenant reste le problème de la nourriture soit mes tropheus sont stupides comme le dit mon compagnon lol soit ils n'aiment pas mes supers pailettes...

Pour les paramètres de mon eau je les reprendrai dans la semaine mais oui j'avais tout testé nitrites, nitrates, dureté, ph... etc

Mon bac tourne depuis maintenant 1 mois et demi il me semble et j'ai introduit les trophs il y'a une semaine. Je crois qu'en magasin ils les avaient depuis un bon moment peut être 2 mois peut être plus.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais persévérer avec mes paillettes et espérer que ma petite femelle eretmodus qui a l'air super stressé aille mieux...

Bonne journée à tous. :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 19 Oct 2011, 13:42

Conseil rapide :
- tu contactes ton magasin pour lui demander ce qu'il donnait à manger : pas de supposition, mais le reel
- s'il te dit autre chose que les paillettes qu'il t'a vendues, tu commences par lui passer un savon, genre, c'est pas sympa..
- pourquoi : pour les troph, on estime à un mois le temps nécessaire pour faire, doucement et sans risques, un changement de nourriture
- donc, si ton magasin utilisait autre chose, il faudriat si possible, t'en procurer un peu
si non, patience; nourrir avec parcimonie, faire des changements d'eau tres réguliers

Il faut aussi bien veiller à répondre aux questions qui sont posées si tu veux une aide efficace car les précisions sont souvent déterminantes...

Bonne chance

NB : attention : tu es "ric-rac" pour le délais de cyclage de ton bac...
Changement d'eau : en général et sauf cas particulier, 30 % par quinzaine, ou mieux, par semaine, mais pas 10 %...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Oct 2011, 09:43

Message par Eretroph » 19 Oct 2011, 20:57

Merci Mauri pour tes remarques.

J'ai une question suite à ce que tu as écrit, tu dis que 10% de changement d'eau par semaine n'est pas correct. On me l'a toujours conseillé pourtant.

Est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi c'est mieux 30% par quinzaine?

Et pour les paramètres que je n'ai pas donné c'est simplement que je ne m'en souvenais plus exactement je retenterai dans la semaine et vous demanderez probablement votre avis.
J'essayerai de mettre des photos de mes petits papagay :)

Merci en tout cas. Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 19 Oct 2011, 21:20

Bonsoir Julie
Changement d'eau : ton bac n'est pas tres important, en volume net, donc l'eau va se degrader assez rapidement, par ex avec la nourriture non consommée, les rejets de tes poissons, etc
Or, les Tropheus aiment une eau de qualité : ce qui justifie des changements assez consequents -mais pas trop- et surtout réguliers; si tu as peur pour 30 %, change pour 20 % hebdo, et tu verras par la suite
Ne pas oublier de voir pour la nourriture...
Bon courage :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Déc 2010, 16:45
Localisation: Paris 8°

Message par docfish » 21 Oct 2011, 23:21

Bonsoir Julie,

Pareil que Gérard pour les conseils de changement d'eau, 20% par semaine avec conditionneur d'eau sans te poser de question.
Par contre vérifie assez régulièrement tes Nitrites (NO2) au début car ça peut être un peu juste 6 semaines de cyclage azoté surtout si tu n'as pas "pollué" un peu ton eau avec de la nourriture durant le début du cycle pour favoriser l'ensemencement bactérien.

Tiens-nous au courant :wink:
Fred
N° GTROPH : 186/75


Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité