Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus ilangi "Recit début de maladie".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 27 Sep 2011, 05:54

Ca marche :D

Mais de toute façon, pas avant 1-2 mois ,-)

Seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 27 Sep 2011, 20:30

j'espère que tou rentrera en ordre par la suite pour tes troph. et que tu arrive a rajouter des nouveaux sans trop de bobo
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 09 Oct 2011, 10:26

Qques news: la hiérachie s'installe dans mon groupe de 5...

3 "gros" et 2 petits. 1 des 2 petits est reclu, caché derrière les pierres hautes, mais vient manger et participe aux réunions de chantier du matin.

Parmi les 3 "gros" (mais jeunes encore) un dominant, 1 dominé style "beta" (il a un territoire aussi mais plus petit et montre des rayures lorsque le alpha s'approche) mais surement un male quand meme, et ce que j'estime être une femelle: le dominant n'a de cesse de l'attirer dans son territoire; elle le suit volontiers d'ailleurs, en robe discrète, et se permet de brouter les pierres préparées. Le mâle frétille devant elle, plein de couleurs ;-)

Pas de symptômes, je croise les nageoires.
Je suis sage en plus, j'ai même rien rajouter :D

Seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 09 Oct 2011, 11:38

je suis content pour toi que tous est rentrer dans l'ordre pour toi et tes trophs :)
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 09 Oct 2011, 18:04

J'allais te demander des nouvelles...
Rien que du bon, donc c'est parfait et tu dois etre content
Pour la "sagesse", c'est sans doute parce que j'ai insisté un peu lourdement afin de te mettre en garde sur la tentation : c'etait, me semble t il, une bonne tactique pour y voir clair et ne pas prendre de risques...
Bonne chance pour la suite, et merci pour les news
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 23 Juin 2012, 21:48

Un brin de news (et oui j'ai appris la patience avec ces tropheus !), Phill m'ayant permis de "rallonger" mon groupe, j'ai maintenant 12 tropheus ilangi dans mon 830L (inclus les 5 de chez moi) et suis assez content. il a fallu passer un mois dans un 200L pour faire compagnie.

Je fais des chgt d'eau 1 fois par semaine, Sera Flora + cyclops 1 fois par semaine et rien le lendemain, ajoute conditionneur et même des sels Tanga: finalement l'eau du robinet n'est pas si dure que cela (j'ai pu comparer d'abord dans le 200L et le résultat est flagrant).

Reste que je suis toujours sur le qui vive ! Ils sont en spécifique (enfin à part un A pumilus...si, si ;-) ) et ne me font 0 bébés. Pas d'incub, rien. bon...ca viendra ( ?)

Je précise à mauri au passage que j'ai du tout de même traiter au Tiguvon des parasites surement aux branchies: depuis le début j'avais des poissons qui faisaient non non de la tête, et là j'ai eu des crises de grattage en prime; le sel n'y a rien fait, seul le Tiguvon a été radical.

seb

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 25 Juin 2012, 18:47

Salut Seb,

Je suis ravi que tout ait l'air de bien se passer. Pour la nourriture, tu as du certainement déjà lire des posts où l'on en parle. Moins le jeûn 1 jour par semaine, j'en suis revenu.

Pour les sels Tanga, je ne connais pas les caractéristiques de l'eau de Lille, mais je pense que tu devrais pas en utiliser.

Le but c'est de les acclimater, les habituer afin de leur éviter tout stress, même si ton eau n'est pas TOP. Donc manipule-les un max, nourris à la main .... et ils se sentiront parfaitement bien chez toi, et tu n'auras, je pense, plus de problème.

Pour les pontes .... parfois c'est immédiat ... parfois faut du temps ....

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités