Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Discussion "argent colloidal solution bloat?"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Discussion "argent colloidal solution bloat?"

Message par netherium » 27 Juin 2011, 14:39

Bon, les trophs, ce n'est pas toujours évident, comme en attestent les nombreuses pertes que la plupart des personnes qui s'en occupent ont subit et ce, souvent, sans beaucoup d'égards à leur familiarité avec cet animal..

aussi, bien conscient que l'on ne peut être conscient de tout, je vais vous
faire part, à votre plus grande satisfaction, ou à vos risques et périls ;)
de quelques pistes alternatives que mes excursions politiquement incorrectes (ou pas, en fonction des personnes) sur internet m'ont fait entrevoir.

Il y a beaucoup de choses, alors je vais diviser cela dans le temps..

je ne ferai donc pas de bloat à l'écrire et vous n'en ferez pas non plus (trop?)
à les intégrer, si ces pistes vous intéressent..

Bon, le plus important.. quand tout semble perdu, que le bloat a commencé
le domino casquade de vos 1000 tropheus par stress recursifs induits à chaque
disparitions nouvelles de trophs etc...

pourquoi ne pas essayer l'argent colloidal ? en general, on donne des antibiotiques aux trophs...

l'argent colloidal est certainement *considéré* par beaucoup de chercheurs indépendants comme un des meilleurs "antibiotiques"
(super euphémisme), pas besoin d'ordonance, on peut le faire in situ vite et en quantité.. et il est tres souvent bien moins toxique et à bien plus large spectre que ce que proposent les grosses corporations qui ne trouvent pas trop moyen d'en profiter vu son faible cout et donc n'en touchent aucun mots à leurs clientelles et font, il semble, parfois signer par lobying des lois liberticides à son sujet par les "pouvoirs publics". Je pense, par exemple, que l'on ne peut plus le vendre en bouteille en europe pour usage "médical". pour augmenter la durée de vie de trucs périssables ou traiter l'eau, je pense que c'est autorisé.. évidemment dépoluer l'eau de l'aquarium et augmenter la shelf life ;) des trophs, c'est précisemment ce qu'on veut (ou pas, pour une minorité potentielle).

mieux vaut prévenir toutefois et ne pas attendre un ptsd des semaines après
un gros changement stressant dans la vie de vos tropheus. Le mal a déjà été fait.

citation :

"Post-traumatic stress disorder (PTSD) may occur soon after a major trauma, or it can be delayed for more than 6 months after the event. When it occurs soon after the trauma, it usually gets better after 3 months. However, some people have a longer-term form of PTSD, which can last for many years".

donc un trauma chez les gens peu devenir plus symptomatique plus tard;
même des mois après.. chez les tropheus, même genre à mon sens.. il faut le temps que la symptomatique usuelle des trophs puisse devenir visible pour nous.. et donc évidemment mieux vaut prévenir, surtout après un choc, et un choc c'est relatif, même si tout semble bien aller pendant des semaines.

pour l'argent colloidal, la methode barbare d'extreme urgence, pour essayer d'endiguer le ptsd domino cascade des trophs, quand on n'a pas un générateur d'argent colloidal de qualité, que je proposerais, serait, par exemple, utiliser deux électrodes d'argent tres pure 0.99 sur une pile 9V ou un transfo de train electrique. La qualité de l'argent colloidal produit est alors assez questionnable. Cela fera certainement son effet, mais cela est généralement assez déconseillé pour les gens. Si ce n'est pas bon à long terme pour les gens, il n'y a pas de raisons de le faire subir trop souvent aux poissons. Donc, pour les cas urgents bien trop familiers aux trophs, pourquoi pas essayer ?


voir : http://www.youtube.com/watch?v=k6iYGi8r ... re=related

trouver un bon rapport qualite prix pour un generateur d'argent colloidal, c'est pas facile.. il y a des merdes qui sont hors de prix..

je vois bien de tres bons apareils aux etats unis mais la douane va interferer au moins financierement et le paquet risque de tarder a arriver..

tiré d'un message interessant sur le forum "onnouscachetout" ;) :

"Les produits dispo sur le marché sont trés nombreux, de meme pour les générateurs domestiques. Et ont y trouve du trés bon... comme les pires saloperies :-?

Les produits recommandés par goldman sont les suivants:
- american biotech labs (www.americansilver.org)
- natural immunogenics corp. (www.natural-immunogenics.com)
- silverkare (www.silverkare.com)
- purest colloids, inc (www.purestcolloids.com)
- utopia silver, inc (www.utopiasilver.com)
ces produits sont generalement testé par des laboratoires independants et presentent ce qui se fait de mieux (notamment pour la taille des particules)

ont peut faire le meme constat, du coté des generateurs domestiques. Voila les generateurs fiables dispo:
- peschel instruments, inc (http://health2us.com)
- CS prosystems, inc (www.csprosystems.com)
- biophysica, inc (www.biophysica.com)
- silvergen (www.silvergen.com)
ce materiel de qualité représente un investissement non-négligeable (200-300 dollars us)

la liste anglaise yahoo (silvercolloidal2), ainsi que plusieurs menbres de la liste anglaise yahoo urine_therapy, recommande le modele SG6 Auto de silvergen (200$) pour son rapport qualité/prix."

vieux message, faut voir les prix au moins de 30% plus chers

le sg6 est bien.. il y a un tds meter integré qui compte les particules en suspension pour controler la production (au lieu d'utiliser un timer)
(attention, il y a d'autres fabriquants qui appellent leur truc sg6 aussi;)

le tradeoff, c'est peut-être d'acheter un bon bas de gamme maintenant en allemagne ou ailleurs en europe pour etre sur de l'avoir tout de suite et plus tard commander une bete de guerre bien reflechie... ou s'en tenir à une pile 9v et 2 electrodes d'argent pour les poissons en attendant une bonne machine. Une décision très personnelle.

pour resumer, l'argent colloidal est bien moins cher car facile a produire in situ sans dependre de medecins, pharma, un infiniment meilleur antibiotique que ceux du commerce, spectre bien plus large et est bien moins toxique.. voir, par exemple, http://www.colloidalsilver101.com/collo ... efits.html

enfin, je ne suis pas le seul certainement à y penser, par exemple voici une application de US patent à ce sujet de 2003
http://www.csfacts.com/pages/pfish.html qui pourra aider certains à y voir un peu plus clair. En particulier sur la question judicieuse de la survie des bactéries dans les masses filtrantes lors d'une utilisation d'argent colloidal en aquarium. Une question ouverte en ce qui me concerne.

personnellement, j'ai commandé ce modele : http://www.electrocolloidalsilver.co.uk/
car il dit tenir compte de la quantité en suspension pour régler sa production

comme methode, je proposerais, par exemple, de traiter l'aquarium a faible dillution, de l'ordre de ce qui est proposé dans l'application http://www.csfacts.com/pages/pfish.html

et de faire éventuellement prendre un bain aux poisson dans un petit recipient séparé rempli de l'eau de l'aquarium, mais avec une concentration plus élevée de cs.

plus simplement, on peut aussi remplir un petit recipient de l'eau de l'aquarium, traiter au cs le recipient et tous les poissons mis dedans et ensuite le vider dans l'aquarium.

Il sera bon de stopper filtre et pompes *magnetiques* de circulations durant le processus et diluer à la pompe à air. Ou utiliser une pompe juste à cet effet. En effet, d'après cet article : http://www.alternativescentral.com/colloidalsilver.htm : "Solutions of Colloidal Silver do not require refrigeration, but should be stored away from direct sunlight, as it is light sensitive. Avoid exposing it to direct heat or noxious odors as well, and keep solutions of Colloidal Silver away from magnets or magnetic fields (such as computers or microwaves), as exposure to magnets may cause "plating" (the bonding of particles) or a residue of silver particles to settle in the bottom of the container. This, in itself, is not harmful, but it can significantly reduce the overall effectiveness of the solution."

on laissera donc le produit le temps d'agir. Dans certaines pathologies, une heure ou deux peuvent déjà aider beaucoup. Il est toujours possible de laisser un filtre externe en standby un petit temps.. si plus longtemps, on peut l'ouvrir et éventuellement, en fonction des modèles, y placer un diffuseur d'air pour protéger les bacteries aerobies etc.

plus au prochain épisode..

chris
195/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 17 Jan 2010, 12:18
Localisation: Grenoble

Message par Dav07 » 27 Juin 2011, 16:05

Intéressant ... tiens nous au courant des tests.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Juin 2011, 23:17

l'argent colloidal est certainement *considéré* par beaucoup de chercheurs indépendants comme un des meilleurs "antibiotiques
oui intéressant je n'en avais pas entendu parlé alors oui merci d'avoir ouvert ce topic. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Déc 2009, 23:02
Localisation: Villers sur Coudun

Techniques alternatives pour les tropheus à explorer.. part1

Message par Bchamp60 » 29 Juin 2011, 23:12

Bsr netherium,

Celà pourrait être intéressant, mais à quel dose L'Argent devient-il toxique pour les poissons?

L'Argent est effectivement connu pour ses propriétés bactéricide.
Des sels d'Argents, -plus facile à mettre en oeuvre- ne seraient-ils pas utilisable, directement?

Merci

A+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juin 2011, 17:40

Message par netherium » 29 Juin 2011, 23:59

la question de la toxicité est vaste et les reponses seront assez multiples. parfois en fonction du type de litterature lue ou meme differents agendas.. ce n'est pas facile.

je m'en tiendrais pragmatiquement aux dosages proposes dans l'application de patent (link precedent message)
ou a des dosages acceptables par des humains (en considerant tout le volume du recipient)

definitivement, l'argent colloide est beaucoup beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que les sels.. et généralement n'a pas du tout les meme proprietes que les sels... les sels ont une bien plus grosse probabilité de toxicité.

voir : http://www.silvermedicine.org/faq.html

"Some silver compounds, such as silver oxide and silver chloride, are relatively harmless in the human body ( yet demonstrate reduced benefit in laboratory testing ). Other compounds, such as silver acetate, silver nitrate, silver arsphenamine, and branded products such as Argyrol, Neosilvol and Collargol, can be extremely toxic in the human body due to the extremely high concentration of silver. All silver compounds used, for a variety of reasons, place a user at risk for argyria.

There is likely NO benefit from using a silver compound in place of a quality isolated colloidal silver product when the product is to be used internally. The risks associated with use of high PPM silver compounds have been very well documented. Most compounds available today contain an extraordinary amount of actual silver content ( as measured in grams or micrograms ). Silver concentrations usually range from 50 ppm to 1500 ppm. A daily dose of two tablespoons of such products can lead to a silver overdose. Some companies use the term "stabilized ionic silver". Such stable formulations are usually made by the creation of compounds, such as silver citrate, silver acetate or silver nitrate."

donc les sels bof bof, plus chers, moins efficaces, plus toxiques, faut aller les acheter... c'est ca qui est embetant pour le commerce... deux electrodes, un transfo, une production bien regulee et c'est tout... une fois qu'on a acces à l'apareil, le cout devient negligeable... plus personne comme intermediaire... c'est dire si c'est derangeant pour certains.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 30 Juin 2011, 13:52

A développer et tester !


Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités