Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Sp Red Moliro "stress selles blanches"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 10 Aoû 2010, 08:53

Ils viennent manger ?
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2010, 09:05

Message par Le_viking » 10 Aoû 2010, 09:26

Il ne m'en reste plus qu'un: le mâle dominant, et non il est très timide pour son alimentation... Je crains qu'il ne suive le même chemin que ces anciens copains.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 10 Aoû 2010, 15:01

Là maintenant tu veras si c'est lui qui les a tué sinon c'est qu'ils ne se sont pas fait aux brouteurs mais je suis étonné.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2010, 09:05

Message par Le_viking » 11 Aoû 2010, 13:02

Oui c'est assez bizarre comme situation. A priori il mange (peu mais il mange) et garde bien son territoire, on verra si il tient seul la semaine en cours et à suivre. Si il tient on aura la réponse je pense.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2010, 09:05

Message par Le_viking » 19 Aoû 2010, 18:59

Re-bonjour,

Voilà un triste jour :( Mon dernier Julido mort. Ses derniers comportement étaient les suivants:
- isolation dans les cailloux
- les rares apparitions étaient le long des roches ventre contre roche
- pas de faim

Mes Troph eux, continuent d'avoir de façon sporadique des selles blanches (long fil blanc avec un pustule au bout).

J'effectue un changement de 1/4 par semaine. Le degré de température de l'eau varie entre 26 et 28°. Le taux de nitrite est lui OK.
Mes L. Brevis eux se portent bien.

Un mâle Troph est très nerveux et ère dans l'ancien territoire des Julido. Il conserve très bien son territoire. Peut-il être la source du stress des autres Troph (et donc explication des selles blanches) et la mort des Julido ?

J'ai arrêté le traitement médical depuis 8 jours et pas de mort, pas de gonflement.

Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur ce qui s'est passé au niveau des Julido (même experience..) ? Et surtout pourquoi les Troph continuent de stresser et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide.
Salutations,
Brice

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 19 Aoû 2010, 19:13

La phase d'acclim. devrait gentiment se terminer, je m'explique mal pourquoi ils restent aussi longtemps sous pression, ce groupe n'a jamais été amorphe chez moi, mais globalement calme pour du sp. red.

Désolé Brice pour tous ces soucis, je pensais que les choses se passeraient plus calmement :cry:

Pour les julidos... définitivement je n'ai aucune piste de reflexion, comme déjà dit à de multiples reprises, ces petits tracteurs du Tanga ne m'ont jamais posés de problème avec des brouteurs... dans ton bac, les brevis avaient plus à craindre... et pourtant ils n'ont jamais été aussi beaux

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 19 Aoû 2010, 20:15

idem je ne voie pas par contre il faut que tu arrives à régler les selles blanches
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2010, 09:05

Message par Le_viking » 22 Aoû 2010, 22:19

C'est pas grave Vincent, on a deja évité une paire d'erreur grâce à tes conseils ;-) Dès qu'ils feront des petits Fanny s'intéressera de nouveau à l'aquarium je ne me fais pas de doute la dessus :o)

Tropheus45, je veux bien regler les selles blanches, mais la je suis complètement impuissant. Depuis hier 3 de mes trophs ne mangent plus. Il n'y en a plus que 6 qui sont encore vivasse :s je ne sais que faire les traitements semblent ne pas marcher.

Vins pour info j'ai demandé à la gérance et ils n'ont pas de filtre à l'entrée des eaux et n'ont pas fait de traitement récemment.


:( :( :( j'espère que je ne vais pas tous les perdre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 23 Aoû 2010, 07:21

Je t'appelle et on prend les choses en main avec plus d'énergie.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Aoû 2010, 09:31

Bon bah pas de mort ! Youpiii ! Mais finalement ca ressemble à quoi les selles de Tropheus?
tu as ta réponse mais Éric te disait dans un poste plus haut attention ton bac est peut-être trop neuf.

Bon maintenant il faut agir afin d'éviter l'hécatombe, donc il faut reprendre à 0 et refaire un changement d'eau 40% puis refaire un traitement au métronidazol et si tu en trouve pas cause des grand vacance tu vas prendre du flagyl là tu penses à éteindre ton bac et tu renouvelle le traitement comme convenue bon courage.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités