Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Bac "Combiné chauffant HS"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Mar 2010, 17:27

Non et plus trop d'espoir voilà j'ai tué la plus grosse afin de voir ce qui se passe à l'intérieur. Pour commencer plein d'eau et un produit vert très vif on peu le voir un peu sur la photo mais pas de verres apparents à moins que cela ne ce voie à l'œil nue. Pas grand chose de dans :idea: :?: :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 25 Mar 2010, 08:17

Oh, je suis encore une fois désolée Seb, c'est vraiment moche ce qui t'arrive.
Je salue ton courage à te battre jusqu'au bout, ne jamais renoncer, on en attendait pas moins de toi, mais quand même je salue.

de tout coeur avec toi
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 25 Mar 2010, 09:22

Normalement, pour faire une plaque, il faut mettre un colorant.
A l'oeil nu, rien n'est visible. Les vers, s'ils sont présents, sont vraiment trop petits.
Sacrée merde.
:cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Mar 2010, 11:20

Bon est bien comme expliqué sur un autre topic nouveau traitement hier au Flagyl, mais ce n’est pas tout comme rien n'arrive pas seule le bac avec les Ikola et red raimbow sont eux aussi touché là je ne comprends pas je viens de traiter plein de femelles en incubation merde.
J'ai appris ce matin par mon voisin que la commune à fait le nettoyage du château d'eau il ya une dizaine de jours je ne sais plus quoi penser mais là ça fait beaucoup.
C'est un moment dur à vivre, j'avoue être touché et même réfléchir à vouloir réduire les brouteurs. Bon je verrais comment cela se fini et ceux qui me restera merci à vous tous pour vos messages de soutient.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 22 Fév 2009, 21:31
Localisation: Mozac-Puy de Dome (63)

Message par Erik63 » 28 Mar 2010, 12:20

Vraiment la poisse ! Désolé pour toi...
Si je récapitule, tu as eu panne de chauffage, nouveaux poissons infectés (mpimbwe), et eau de conduite douteuse...quelle série :-( !
Pour ma part, suite à de grosses pertes aprés un changement d'eau lorsque que j'étais encore en bac malawi, je rempli dorénavant un recupérateur d'eau de pluie avec l'eau du robinet et j'ajoute de l'aqutan. L'eau est ainsi brassée pendant 48h avant d'effectuer le changement...Du coup, je suis quand même plus serein, surtout lors d'un gros changement d'eau.
Je te souhaite vraiment bon courage, la série va forcément s'inverser vu ton implication à la résoudre.
Erik
Membre du Gtroph 143/63

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Mar 2010, 12:33

Aie aie aie....

Courage Séb....


Tam....... :?
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Mar 2010, 12:57

Erik oui tu as raison j'en suis conscient j'ai déjà eu ce problème il y a deux ans avec des Xeno à la suite d'un changement d'eau. Mais quand tu as 15 bacs avec de gros volumes pas si simple.
Demain j'irais voir la mairie et je demanderais d'être mis au courant nous sommes dans une petite commun il comprendrons les raisons.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 28 Mar 2010, 13:02

Pas sur que la mairie puisse te renseigner , en effet ils ne recoivent qu un rapport annuel ou bisannuel de la part du "livreur" d eau
en fait c est avec eux que tu dois renter en relation et surtout avec le gars du labo
c est clair ,c est long et compliqué mais pour moi au bout du énième coup de fil , j ai pus avoir le gars et sur mon secteur l eau n est traité qu avec du chlore
mais certains traitement peuvent etre assez dangereux , c est clair

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 18 Sep 2006, 12:35
Localisation: Chinon (Indre et Loire)

Message par dmduncan37 » 28 Mar 2010, 14:28

Erik63 a écrit:Pour ma part, suite à de grosses pertes aprés un changement d'eau lorsque que j'étais encore en bac malawi, je rempli dorénavant un récupérateur d'eau de pluie avec l'eau du robinet et j'ajoute de l'aqutan. L'eau est ainsi brassée pendant 48h avant d'effectuer le changement...Du coup, je suis quand même plus serein, surtout lors d'un gros changement d'eau.
Je te souhaite vraiment bon courage, la série va forcément s'inverser vu ton implication à la résoudre.


J'ai toujours décanté l'eau de mes changements d'eau de cette manière, mais cela n'a pas empêcher de perdre mon groupe en début d'année.
D'ailleurs ils ont transité qlq temps chez toi Seb, si je me souviens.
Peut être s'agit t'il du simple coïncidence.

En tout cas, bon courage.
David M.
Membre du Gtroph 082/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 28 Mar 2010, 14:32

J'ai eu des prob identiques lorsque j'habitais à coté de Chartres, dans un petit village.
La flotte avait parfois des odeurs étranges et mes changements de bacs avaient tournés au désastre, jusqu'au moment ou j'avais rencontré le responsable local de la Lyonnaise de Eaux.
Il m'avait indiqué le mode opératoire pour le nettoyage du Chateau d'Eau et il me signalait les dates un peu à l'avance. A l'époque les conditionneurs d'eau type Aqutan n'existaient pas encore et n'avaient pas l'efficacité d'aujourd'hui.

En fait, les services d'hygiène placent un bateau gonflable, dans le Chateau d'Eau et nettoient les parois au jet haute pression, avec des produits très concentrés, au fur et à mesure de la descente de niveau, jusqu'en bas. Si par hasard, tu fais un changement d'eau avec le fond de la cuve ... c'est la correctionnelle ...!!! :twisted:

Nous n'avons pas ce genre de soucis en ville tant le débit et la demande est grande. Même si les toxines sont les mêmes, elles sont diluées.
Mais à la campagne où dans des régions à faible concentration d'habitation. Avant que la cuve se remplisse à nouveau, tu as toutes tes chances de tomber dans le problème.

Une fois que l'empoisonnement a eu lieu .... je ne connais pas de solution !
:cry: :cry: :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Mar 2010, 14:53

Oui, madame me dit que nous avons même durant 2/3 heures été coupé galère triple merde. :twisted:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 28 Mar 2010, 15:00

Le seul produit que je connaisse pour luter contre les métaux lourds, est le TOXIVEC de SERA.
Mais toujours en amont, bien sur.
:cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 09 Oct 2009, 18:19
Localisation: vernioz 38150

Message par chouchou38 » 28 Mar 2010, 16:21

moi je met PRIME de SEACHEM pour neutralise tous les substance de l eau et nickel car au debut j ai perdu beaucoup de groupe et depuis nickel un conseil de brack et vendu chez lui 5 ml pour 200 lires
voila mon imble contribution si cela peut aide courage seb
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 28 Mar 2010, 19:45

En faite le problème est le traitement en général et selon les zones
on en avait parlé avec seb suite au problème d il y deux ans et un ami avec un magasin aquario avait eu de lourdes pertes alors qu il est localisé sur Angoulème même
donc le mieux contacter la compagnie des eaux pour etre fixé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 28 Mar 2010, 20:02

Je pense comme Tropheus16 qu effectivement le probleme peut aussi se rencontrer en ville(avec neanmoins moins de "chance").
J ai en debut d annee frole la cata dans 3 bacs simultanement et a part le changement d eau, je ne vois pas quoi d autre incriminer.
2 bacs sauves en totalite avec un gros changement 2 jours apres(90% change, je ne voyais pas quoi faire d autre) et perte de Brichardi kanary cheek dans le 3ieme.
Par contre aucun signes de ventres gonfles, seulement refus de manger et apathie generale.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités