Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Oxygenation imparfaite.

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 19:00
Localisation: près de dreux 28

Oxygenation imparfaite.

Message par fero28 » 07 Oct 2009, 21:35

bonsoir,
j'ai donc un bac 200l malawi et lune bonne parties des poissons ce sont mis a la surface tout en étant a la verticale et ce stabilise comme ca.je ne l'ai avait jamais vu faire ca.
si quelqu'un a des infos rapide sur ce comportement car je commence a m'inquieté.
je vais commencer par faire un bon changement d'eau.
a+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 07 Oct 2009, 21:39

Manque d'oxygène ou un produit toxique est dans l'eau.

Rechercher les causes.

Une petite femme qui a nettoyé les vitres de l'aquarium au plizz ou au fée du logis.

Tu t'es parfumé avec le dernier channel 9 et t'en a pulvérisé dans l'aqua ouvert.

Bref faut chercher.

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 07 Oct 2009, 21:46

Ou une pompe de filtration bouchée ou marchant très mal qui ne traite pas l'eau.

Donc nitrite ammoniac etc etc.

Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 19:00
Localisation: près de dreux 28

Message par fero28 » 07 Oct 2009, 22:06

j'ai fait un changement d'eau de moitier et mis plus d'oxygene car j'en avait pas du tout.
donc je pense avoir trouvé la cause.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 08 Oct 2009, 08:33

Je profite de cette question pour rebondir sur un sujet dont nous débattons souvent : la filtration et le brassage.

Une filtration active n'a pas seulement pour rôle de filtrer les matières en suspend et ainsi nous faire une belle eau, transparente.
La filtration est là pour organiser un milieu bactérien favorable. Ce sont des bactéries qui digèrent les détritus ... et pour faire vivre ces fameuses bactéries, il faut ... de l'oxygène ... :wink:

Le brassage que l'on fait à la surface du bac, n'a pas pour effet, seulement, de créer un joli courant d'eau dans lequel se baladent nos poissons ... c'est un élément essentiel du transfert de l'oxygène dans l'eau.
>> Aucune solution n'est mieux qu'une autre. Il faut juste brasser la surface.


Souhaitons donc que les petits hôtes de Fero28 soient encore en forme car il se peut aussi qu'ils se soient intoxiqués lors du manque d'oxygène. Ils peuvent développer une souffrance et une maladie ... genre gros bide ... et en mourir.
Et tout le monde va dire ... encore un problème de bouffe ... alors qu'il s'agit d'empoisonnement ! :-x

Cette histoire est à méditer car tristement banale. On coupe la pompe du bac du salon car elle fait du bruit et les poissons meurent de gros bide, 15 jours après ... encore un problème de bouffe. Fragiles les Troph .....
Les pauvres, eux n'y sont pour rien.

Je vous expliquerais un autre jour la différence qu'il y a entre les bactéries aérobies et anaérobies ... spécialement dans un filtre.
Allez ... tous à vos bulleurs ...
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 19:00
Localisation: près de dreux 28

Message par fero28 » 08 Oct 2009, 12:23

vous avez surement raison a ce sujet au niveau de l'oxygene,en faite j'ai monter ce bac rapidement pour faire de la place pour l'arrivé de mes trophs et je n'est pas trop fait gaffe au brassage alors que dans mes autres bac j'y fait très attention.en faite je m'en doutait mais je voulai etre sur du diagnostic.
je vais voir ce que ca donne en rentrant ce soir et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 19:00
Localisation: près de dreux 28

Message par fero28 » 08 Oct 2009, 22:30

mon bac se porte a merveille donc c'était bien un problème d'oxygene.
bonne nuit.


Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités