Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Discution "Alazol"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 02 Nov 2009, 19:54

moi j,ai rien compris :?
Mais bon je mettrais aussi un cas particulier , un jour messieur veut se faire madame ..
madame ne veut pas et se fait demolir...quelques heures plus tard Madame ressemble a une balle de tennis et les yeux completement dehors :evil:
Vu son etat je decide de ne rien faire (je sais c,est deguelasse de ma part) ,vu son etat je pense qu,en quelques heures madame sera morte et vider un 650l plein de cailloux c,est pas ,marrant surtout si tu crois que pour elle c,est fini .
Le lendemian je dejeune tranquilement et je commence a chercher le corp pour le sortir :-(
Rien du tout ,pas de corp ,madame a disparue :?
A l,heure de la bouffe je distribue et madame apparait comme si de rien n,etait au milieu de ses compagnons (completement degonfle et seulement quelques ecailles arrachees )????

Deja que je suis nul pour analiser les maladies ,ce jour la je n,avais rien compris
:?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 03 Nov 2009, 10:14

Éric m'a raconté une histoire comme la tienne un poisson qui c'est dégonflé sans aucune raison. On ne nous dit pas tout :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 03 Nov 2009, 10:46

Peut être que le coup de stress leur fait chopper de l'aérophagie non ?


Tam.... :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Nov 2009, 11:23

ben , ce jour la je n,avais rien compris :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 05 Nov 2009, 13:36

Bon pour le remede miracle ,j,ai recherche un peu et j,ai vu que sur ebay il y en a en vente , le probleme est savoir si le remede est beaucoup plus effectif que le metro ,je sais que ce ne sera pas du 100% mais au minimum savoir si ca marche a 75% .
QUELQUE SITE ou je peus lire comment ca marche :?:
Salut

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 05 Nov 2009, 15:24


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 05 Nov 2009, 15:42

je ne connais pas mais apparement cela traite les hexamita et pas mal de vers et parasites internes.
a tester.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 05 Nov 2009, 21:59

J'ai passé commande pour ce produit, on verra ce qu'il vaut en cas de prochaine cata... de toute façon, cela ne peut pas être pire que ce qui s'est passé avec les produits habituels...

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 05 Nov 2009, 22:39

apparement il contient du TRICLORFON qui est un produit cancerigene :?
Moi aussi je crois que je vais essayer d,en acheter , je n,ai pas eu qu,un cas de bloat mais vu tout ce que je lis ,ca fais peur.
Desoler d,avoir devier un peu le sujet :oops: J,espere que pour les atteint de maladie tout va mieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 07 Nov 2009, 18:31

hugo a écrit:Tout le monde se portent bien à part le gros bide,les écailles commencent à s' hérisser :cry: .
Je l' ai isolé dans un petit bac à part de peur qu' il contamine les autres.


Je me suis un peu précipité,il y en a toujours qui font des sales crottes :-(
Encore 7 jours à attendre pour la suite du traitement,ça commence à me casser la tête cette maladie de m...

Par contre le gros va mieux,il a rejoint ses copains. :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 07 Nov 2009, 19:53

super :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 08 Nov 2009, 12:31

Salut,

Certains d'entre vous sont vraiment naifs il me semble !
Comme si les teutons ou les américains avaient inventé la poudre de pinrlimpinpin ou avaient trouvé le saint graal !
Le clout contient du trichlorfon ben oui c'est ni plus ni moins du néguvon (appelé aussi masoten trichlorfon etc...) utilisé à une époque en France (avant son interdiction) massivement en pisciculture (poissons d'ornement ET consommation) avant que l'on s'apercoive (trop tard peut être) que ce genre de produit (très volatile) était cancérigène.
Ce produit qui a une histoire (il a été utilisé dans les camps nazis à des fins que je tairais par respect ...) est efficace contre les parasites des branchies et de la peau (dactylogyrus, gyrodactylus etc ...) mais concernant les parasites intestinaux je l'ai essayé à de maintes occasions : nada !
Il faut arrêter de dire que c'est le produit miracle sous pretexte qu'il a fonctionné dans un cas bien précis c'est ça le problème du net on y trouve tout et rien
Si jamais des irreductibles veulent l'acheter et l'essayer : porter un masque filtre charbon et aérer la pièce en même temps des lunettes de protection des gants et maintenir la T° de l'eau à moins de 27 ° ET BIEN AERER L' AQUARIUM après il attendent 6 jours de traitement et verront que leurs poissons perdront toutes leur couleurs comme s'ils étaient passés à la machine à laver (eh oui ça décape)
Je pense que ce n'est pas le bon produit pour ce que les troph et autres brouteurs ont.
Concernant l'Esha2000 c'est encore un médicament miracle dont le principe actif contient tout simplement de l'acriflavine (qui colore l'eau en vert) achetez la donc en pharmacie cela vous coûtera moins cher !
Je finirais juste par ça : pour une fois qu'en France on interdit un produit (néguvon) parce qu'il est dangereux (cancérigène) on ne va pas se plaindre mais si c'est pour en faire importer sous un nom (clout) des états Unis là je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 08 Nov 2009, 13:34

Miraculeux ou pas c,est bien pour cela que j,ai demander quelques directions pour en savoir plus et en sortir mes conclusions .
Pour le moment j,avais decouvert que c,etait cancerigene et par hasard hier un copain en parlant m,a dit l,avoir utiliser il y a quelques mois et avoit eu un resultat negatif (se tropheus sont mort) , mais bon comme tout le monde si il les aurait sauves il aurait dit que c,etais le produit miracle.
Donc c,est comme d,habitude ,ca marches des fois et chacun raconte sa petite histoire .
Pour le moment je n,ai que du sel ,du metrodinazole et du ciproxine au cas ou :roll:
Un grand merci pour le renseignement ca m,evitera de continuer mes recherches sur google.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 08 Nov 2009, 15:46

Je ne serais pas aussi vindicatif qu'Eretmodus, qui nous refait la scène de l'acte 1, :wink: , mais il a raison ....

Arrêtez de croire aux miracles ou emmenez vos poissons à Lourdes ... l'eau, y parait, y est excellente...
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 18 Nov 2009, 00:16

Je rejoins aussi eretmodus pour dire que l' alazol n' est pas un produit miracle non plus :!:
J' ai hésité pour les emmener à Lourdes,putain que ça fait loin :lol:
Je dirais plutôt (encore une fois)merci à Preis Coly,qui depuis son ajout mes trophs se portent beaucoup mieux.
Je sais,son coût.... :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités