Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Petro "Maladie du tropheus".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13275
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 27 Juil 2009, 19:36

C'est gentil mais le temps que ta lampe réduise les bactéries pathogènes dont mes petits souffrent , y'en a pour des années ...

Je pense que j'aurais réglé le problème ... ou pas !!

Encore merci !
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 27 Juil 2009, 20:35

salut Eric et à la compagnie,

de retour de congé je découvre ton épidémie et je te propose pas Waterloo mais Apocalypse Now : autrement dit du Napalm...

non, je suis désolé mais je serai encore plus désemparé que toi qui le prend au 3ème degré.

Bon tiens nous au courant de tes traitements : çà peut servir.

amicalement


Yves :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 27 Juil 2009, 21:22

Je vois qu'il y a de l'electricité dans l'air : primo ce que je dis sur Abyss ce n'est pas des conneries et j'en prends l'entière responsabilité et je pense que d'autre nantais pourront me confirmer : ces sauvages sont peut être traités mais pas suffisammeent et pas assez longtemps ou pas avec les remèdes adéquats (en attendant il est pas véto non plus) on est plusieurs a avoir eu des merdes genre gonflement avec ces poissons sauvages j'invente rien : si sa méthode consiste à faire un avoir des poissons morts pour la prochaine commande eh bien non merci car la plupart du temps la maladie a fait des dégâts

secondo je te donnes le conseil de la rocephine (qui est un antibio très voisin d'une penicillinne) qui a fonctionné de très nombreuses fois en cas de gonflement (on est bien d'accord sans connaitre l'origine du moins l'agent pathogène qui peut être bactérie, protozoaire ou flagellé ou ?) tu rejettes de suite cette éventuallité libre à toi on dirais que tu es sûr de toi et que tu as pris ces poissons en sachant qu'ils allaient foutre la merde je ne comprend pas ta démarche ? mais peut être ais-je mal lu ?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par lionel » 27 Juil 2009, 22:16

lionel a écrit:je suis en train de subir la même chose (sur un bac seulement pour le moment) sur mes cichlidés tanga et j'ai bien les boules , je viens juste de commencer avec ce biotope , tout pour m'encourager quoi :cry:
J'ai trop les boules
en tout cas je suis de tout coeur avec toi pour que tu t'en débarrasses au plus vite de cette daube .

étant donné que mon post viens juste avant celui d'eretmodus parlant d'abysse , je tiens juste à signaler que les miens ne viennes pas de chez lui .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2006, 22:24
Localisation: Aubagne

Message par nardouk » 27 Juil 2009, 22:34

salut Eric

j'ai il y a peu, eu une experience plus ou moins similaire à la tienne

des poissons arrivant de divers horizons rassemblés dans une cuve apres avoir tous subi une quarantaine standard

un mois plus tard la situation a evolué et une grande partie du bac a cessé de s'alimenter. Devant l'inneficacité du metronidazole seul ,j'ai enchainé les traitements en essayant de les coupler voire de les tripler

alazol et sel , FMC furaltadone etc etc

2 mois plus tard et 5 poissons en moins les seules choses dont je suis sur maintenant sont que les petros sont des animaux tres resistants aux produits chimiques, moins sensibles aux traaitements que les trophs et que je ne sais pas comment et pourquoi ils ont guerri :roll:

PS pour eretmodus :j'avais des poissons de 10 provenances differentes mais pas de chez abysse

courage dans ta recherche
Fred
AIC 1344

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 28 Juil 2009, 04:30

nardouk a écrit:PS pour eretmodus :j'avais des poissons de 10 provenances differentes mais pas de chez abysse



Là tu as tout dit : pour multiplier toutes les chances d'avoir des merdes on ne s'y prend pas autrement et c'est pas une quarantaine (de 40 jours ?) qui feras quelque chose certains agents pathogènes comme ceux qui nous intéressent par ex ne se gèneront pas pour se déclarer bien après et foutre la merde lors de l'affaiblissement d'un individu évidemment avec 10 provenances diverses pour savoir laquelle était infecté autant chercher ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Juil 2009, 09:26

Ne nous fâchons pas, j'adore ce film, il est vrai que nous devrions attendre un peu plus longtemps avant d'acheter des poissons. Mais ce n'est pas si simple car beaucoup voir la totalité ne te les garderont pas en magasin dommage car là ou tu as raison eretmodus que ce soit chez tel ou tel revendeur les poissons ne sont pas gardé assez longtemps en quarantaine. Donc oui je fais partie maintenant des personnes qui achèterons quand les poissons seront un certain temps sur la stock liste car comme toi j'ai eu des soucis.
Maintenant ce n'est jamais facile de faire ça propre quarantaine et Fred m'avez parlé de ces problèmes à ce moment est été conscient, quand faisant de tel sorte qu'il pourrait avoir des soucis mais là encore on en revient au manque de place, au poisson que l'on recherche depuis des lustre qui arrive sur le commerce au moment ou l'on n'a pas de place pour lui et tampis on prend le risque. Alors je pense que c'est un peu de notre faute, nous sommes des malades (des collectionneurs passionnés) à nous de faire au mieux comme le fait Éric en traitent.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Juil 2009, 10:42

http://tanganyika-cichlids.com/abysse.htm


Une interview de Éric Zeitoun par Éric Genevelle ou il parle de la quarantaine qu'il effectue, cela date un peu.

Faudrait voir comment Éric effectue sa quarantaine de nos jours et voir si ses produits on évolués ou pas depuis.

Et ce qu'il pourrait préconiser après le départ de ses poissons de son magasins.

Ça pourrait être sympa d'apprendre de lui.:wink:


Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13275
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 28 Juil 2009, 11:22

Cette observation est très intéressante car on voit bien qu'il parle de 8 jours ... et c'est le temps que tout le monde observe, dans le commerce !!
C'est de toute manière, largement pas assez ...
Je ne dis pas que c'est bien et tout le monde le sait, pourquoi le cacher ! Mais les raisons économiques ...

Moi, dans le dernier cas, très précis, j'ai fait observé une mise à l'écart, de 3 semaines, sans aucun traitement.
J'ai une série de 4 bacs de 100l, cloisonnés pour faire 8 (au cas ou), entièrement dévolues à cela. Voir ... Longola... généralement ça marche !

Après ce délai, constatant qu'il y avait un souci manifeste, au niveau de la prise de nourriture ... et seulement là ... j'ai commencé un traitement, normal Métro à 2% !! traitement qui relève juste du bon sens.

Et c'est là, dans les manipulations suivantes, que j'ai créé dans contaminations croisées.
En effet, le mal doit souffre cette bête n'est pas d'origine intestinale et se transmet ... à priori par contact ... voilà l'analyse des faits !

D'où les Antibiotiques.
Le mieux est le Chlorydrate de Tetracycline mais sont défaut majeur est qu'il fait une mousse infernale ... il est dégueulasse à utiliser.
J'ai donc mis de l'Hyclate de Doxycycline qui devrait avoir une action très voisine sans l'inconvénient de l'autre, car je traite un bac d'ensemble et non, une cuve de labo ....!!

Pour l'heure, et seul commentaire possible, tout le monde a supporté le traitement. Aucuns morts supplémentaires ce matin ... état stabilisé.

Ceux qui mangeaient ... mangent.
Ceux qui ne touchaient à rien ... n'y touchent toujours pas.
A+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Juil 2009, 11:28

Courage Éric !!

Je vais peut être contacter Éric Zeitoun pour avoir plus d'info et connaitre les produits qu'il utilise et ce qu'il peut préconiser comme maintenance après un achat chez lui.


Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Juil 2009, 11:32

http://tanganyika-cichlids.com/fishesof.htm

Regardez au niveau de la question "Pouvez-vous nous donner votre version des choses sur ces points très précis afin de lever les doutes ?".

Une belle histoire avec plein d'info sur les produit vers la fin de l'article.

http://tanganyika-cichlids.com/kaiser.htm

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Juil 2009, 11:40

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... -horei.htm

Éric là une info a prendre au conditionnel mais le traitement UV peut aider bcp a priori.

Tam..... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Juil 2009, 11:46

Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 28 Juil 2009, 13:05

http://www.cichlidsforum.fr/traitement- ... highlight=

Encore un post ou le traitement UV semblerait marcher.



Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Juil 2009, 13:15

Oui j'ai lu sa thèse, sympa nous donne des données sur le monde aquariophile en général. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités