Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus "Recit début de maladie".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 12 Juin 2009, 16:42

Bravo :wink:.


Tam..........

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 12 Juin 2009, 19:26

Oui, c'est toujours super de pouvoir sauver un pensionnaire..
Bravo pour ta persévérance !
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 12 Juin 2009, 23:29

Merci a vous .
Je n,y croyais pas beaucoup vus la grosseur du Tropheus ,mais maintenant j,ai vu que tout est possible ..Ça a été long mais ça a valu la peine.
Malheureusement ce n,est pas le remède miracle mais ça a marcher pour moi ,si un jour ca vous arrivent ,n,abandonnez jamais :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 14 Juin 2009, 12:31

AVANT
Image
APRES
:D :D :D :D :D :D
Image
Image
Image
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
DANS quelque jours il retournera avec ses compagnons a nouveau...

. THE END.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Avr 2009, 19:19
Localisation: Marseille

Message par danyd63 » 15 Juin 2009, 18:43

BRAVO!!!

A travers ta perseverence on sait que c'est possible,meme avec un aussi gros ventre!!!Tu viens de nous le demontrez,grace à toi c'est un peu de nous tous qui avons avancé vers une probable guérisson de nos pensionnaires.Encore BRAVO!!!!

A+Daniel :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 16 Juin 2009, 07:10

+1 :dr7

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 01 Fév 2007, 17:24

Message par Jean-pierre hacard » 16 Juin 2009, 08:01

danyd63 a écrit:BRAVO!!!

A travers ta perseverence on sait que c'est possible,meme avec un aussi gros ventre!!!Tu viens de nous le demontrez,grace à toi c'est un peu de nous tous qui avons avancé vers une probable guérisson de nos pensionnaires.Encore BRAVO!!!!

A+Daniel :lol:


Absolument . félicitation.
jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 16 Juin 2009, 13:58

Bon je l,ai mis avec ses compagnons et j,ai refais toute la deco pour que les autres ne l,enmerde pas trop :)
Donc pour lui ca va pour le moment ..Mais il est maigre , j,espere que il grossira vite , je sais que le traitement a ete long donc j,espere qu ,il grossisse petit a petit et qu,aucun de ses compagnons aient l,idee de la tabaser (je la vois pas en mesure de se defendre ) il est rester le plus petit avec difference :?
Si je l,ai remis avec ses potes c,est parce que dans le bac hopital il se cognait de droite a gauche et etait tres nerveux ,donc j,ai preferer cette option a le voir mort un matin ,si il n,aurait pas eu ce comportemnet je l,aurais grossis un peu. .
Merci a tous poue les comentaires..
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 16 Juin 2009, 16:44

C'est nous qui te remercions chaudement.

Ton compte rendu, précis, jour après jour, avec tous les détails, nous restera comme une expérience qui fera date, sans doute.

Surtout car elle finit bien.

Encore une fois merci car cela va tous nous encourager encore plus, (si c'était possible ...) à aller encore plus loin dans le sauvetage, même quand tout parait perdu ... à priori.

Belle leçon de persévérance !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Juin 2008, 18:13
Localisation: Maussane les Alpilles 13

Message par Aurélie » 16 Juin 2009, 19:39

Oui, merci à toi de nous avoir fait vivre cette aventure avec toi, nous avons tous fini par nous attacher à ton pauvre malade et lui souhaitons un bon rétablissement !
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 05 Mai 2010, 22:12

je remonte le post vu que Mauri m,a demander quelque nouvelle de mes ilangis au niveau suite maladie et repro .
alors je lui ai repondu et c,est vrai que je devrais faire profitter de ma reponse au visiteur comme moi de Gtrophs.
Je rajouterais quelques frase de plus pour etre plus precis.

L,histoire c,est repeter en novembre et decembre et j,ai perdu 2 trophs , chaque fois que j,ai voulu introduire des compagnons ou trop de remu menage autour du bac j,ai eu droit au bloat , apres avoir vu le panorama de les voir gonfler par stress debut janvier j,ai laisser un 4/4 dans un bac de 300l ou personne les deranges ,depuis qu,ils sont seul plus de maladie .
Maintenant ils sont dans une especede cuve de 200l sans deco et toutes les semaines il y a une incube ,elle dure max 3 jours ..

En Janvier quand j,ai fais le changement je me suis rendu compte que celle que j,avais sauvee et un autre specimen male domine (qui avait tres grossis aussi )ont commences a avoir un petit trous sur le cote droit juste dessous la nageoire , le trou grandissait vite et j,ai commencer a donner des bains de sel dans un verre une fois par jour pendant 2 semaines.
un verre d,eau et un peu de sel 5 /6 minutes.
La 3 eme semaines sels et antibiotiques (augmentines 1g/100 l).
Rien a faire le trou arriva sur les 2 trophs au arretes et une hauteur de 5/6 mm sur 3mm de large a peu pres .
Ils etaient bien et manger comme si de rien n,etait ???.


Avant de les sacrifier , car je ne savais plus quoi faire et je ne voulais pas les voir se faire devorer par cette maladie j,avais decider de leur verser directement sur le trou de l,oxigene et de mercure au chrome en pomades , je ne sais pas pourquoi ils ont bien reagis et en quelques jours le trou c,est arrette de grandir ??
Je ne suis pas veto ni docteur mais comme pour les gamins quand ils se font un trou au genou ,oxigene et mercure au chrome.
Tres,tres tres tres doucement le trou a commencer a se refermer , une fois par semaine je leur donner des bains de sels et je leur mettais de la pomade sur le trou , ensuite le trou est devenu noir (fevrier/mars) ,puis blancs (avril).
Aujourd,hui 5 Mai ,le trou est refermer et les ecailles ont commencer a se refaire , sur les 2 tropheus la maladie a fais le meme travail de destruction et a la meme vitesse , le trou c,est refermer aussi a la meme vitesse sur les 2 specimens .
Maintenant plus qu,a attendre une repro si jamais un jour elle arrive .
Si vous avez eu des cas pareil et si quelqu,un crois savoir le pourquoi du trou on l,,ecoute.


Salut.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 05 Mai 2010, 23:41

Merci beaucoup
tres sympa :wink:
et tres instructif
Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 06 Mai 2010, 09:07

OUi et chapeau d'avoir tout fait pour eux :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13242
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maladies et traitements

Message par Petro91 » 06 Mai 2010, 16:51

Cela amène à plusieurs formes de réflexion.
>> Que résolument, quand on veut se battre ... on peut.
>> Que le résultat est souvent loin de nos espérances.

Et surtout :
>> Comment diable peut-on se retrouver, à son corps défendant, dans une situation pareille.

Cela amène à une profonde réflexion sur la prévention ... le préventif face au curatif ...
:wink:

N'est pas Gérard
:wink: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 06 Mai 2010, 17:59

Yes
Tu sais ce qui te reste à faire ....
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités