Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus "poche d'oeufs externe".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 

Tropheus "poche d'oeufs externe".

Message par jiro » 21 Aoû 2005, 12:37

Hello tous le monde

Voila cela fait deja qlq temps ( 3jours) que un de mes Ikola à un truc au niveau de l'anal.
Donc ma question etait de savoir si c'est une femelle qui vas commencer son cycle ou si toutes fois elle ou il aurais attraper une maladie
voici une foto pas de bonne qualiter, mes on apercois tous de meme un ptit qlq chose rosatre au nivo de l'anal du poissons


Salutation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 21 Aoû 2005, 18:42

commence tout de suite un traitement
a moins que tes poissons n ais pas ete nourris depuis un certains temps ils commence a chier blanc
ca sors bien de l anus , c est ca ??

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 21 Aoû 2005, 21:39

tropheus16 a écrit:commence tout de suite un traitement
a moins que tes poissons n ais pas ete nourris depuis un certains temps ils commence a chier blanc
ca sors bien de l anus , c est ca ??



je pense que tu te gourres là Laurent.

de plus dans ta précipitation à répondre, tu dis de traiter sans savoir de quoi il en retourne, et sans donner de remède.
Si tu regardes un peu mieux la photo, c'est une femelle qui a le l'oviducte sorti comme si une ponte avait eu lieu.
J'ai constaté cela à plusieurs reprises avec des Tropheus sp. Ikola et avec des Tropheus brichardi Kavalla.
Dans le premier cas, la femelle est morte parce que les autres lui ont becqueté le tube.
Dans le second cas, la femelle c'est reproduite sans problème et les autres lui ont fichu une paix royale.

Laisse faire la nature, Jiro, c'est vraiment le seul conseil que j'ai a te donner. Mais tiens-nous au courant de l'évolution de ta femelle.

Tropheusement
michel
Modifié en dernier par xenotrophe le 22 Aoû 2005, 11:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par jiro » 21 Aoû 2005, 21:42

En faite je vois pas quelle chie blanc
mes on vois plutot une ptit boule rosatre c'est tout
au debut je me suis dit que c'est peux etre une stimulation quel aller preparer c'est oeufs
mes la ca traine et y'a tjr cette ptit boule rosatre
Pour info mes Troph mange tous les jours avec flocn verte a la spiruline et autre.
Cette meme nourriture je l'employe pour mes autre Tropheus (les parents) et mes Tropheus moorii Red Rainbow et chez euh aucun phenomenne.

Donc que m'arrive t'il?
si je doit passer un traitement, lequel me faut il? car là je suis perdu.


Salutation
Thierry

Avatar de l’utilisateur
 

Message par jiro » 21 Aoû 2005, 21:53

Georges a écrit:


Laisse faire la nature, Jiro, c'est vraiment le seul conseil que j'ai a te donner. Mais tiens-nous au courant de l'évolution de ta femelle.

Tropheusement
michel


Merci Bcp Georges
J'espere que tu as raison car cela dure depuis qlq jours ( peux pas dire combien)
Mes il et vrai que j'avais deja vu ce point a l'epoque avec les parent mesce cycle n'a pas durer si longtemps c'est pour cela que je poster d'ou mon inquietude

Salutation

Thierry

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 22 Aoû 2005, 07:56

+1 pour georges , j avais pas vu l oviducte mais c est quoi le filament blancs qui a l air de passer jusque derriere l anale ??une erreur sur la photo ??
je n avais pas donne de remede ,parceque j avais pose la question subsidiaire si ca sortait de l anus et si ils avaient ete nourris ces dernier temps ou pas ......... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par jiro » 22 Aoû 2005, 09:37

tropheus16 a écrit:+1 pour georges , j avais pas vu l oviducte mais c est quoi le filament blancs qui a l air de passer jusque derriere l anale ??une erreur sur la photo ??

Euh c'est pas un caca blanc mes plutot un cheveux ou 1 file qui trainer dans le bac et avec laprise de la photo en macro ca a donnee ce que tu peux voir

tropheus16 a écrit:je n avais pas donne de remede ,parceque j avais pose la question subsidiaire si ca sortait de l anus et si ils avaient ete nourris ces dernier temps ou pas ......... :wink:

Ok
ben comme je les dit il mange regulierement et ne chie pas blanc j'avais tous de meme dit que il y'avais un truc rosatre lol

Donc encore merci pour vos reponces, en esperant qu'elle ne traine pas ca tres longtemps car ca fait deja qlq jours que ca dure et rien ce passe.

Salutation

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 24 Aoû 2005, 08:52

tu nous tiendras au courant ,s il te plait ?? :wink:
merci ....

Avatar de l’utilisateur
 

Message par jiro » 24 Aoû 2005, 15:35

tropheus16 a écrit:tu nous tiendras au courant ,s il te plait ?? :wink:
merci ....

voila ben hier soir le couple a continuer de jouer leurs parade et la femelle a finalement perdu le p'tit truc rosatre :wink:
Bon maintenant je ne vois rien a l'horizon d'incubation donc patience..
Comme dit en general c'est tres rare que la femelle pour ca 1er sois quelle garde ces oeufs info que j'ai pu lire sur divers site .

Salutation

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 26 Sep 2005, 09:21

jiro a écrit:Comme dit en general c'est tres rare que la femelle pour ca 1er sois quelle garde ces oeufs info que j'ai pu lire sur divers site .

Salutation

faux:
la première fois il est fréquent qu'elle n'ai qu'un à trois alevins.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 26 Sep 2005, 12:25

exact
en fait mes 3 premieres incub des kasakalawe ont ete menes a termes
mais les femelles laissees dans la cuve les jeunes ont ete manges :cry:

Avatar de l’utilisateur
 

Tropheus duboisi maswa "poche d'oeufs externe".

Message par chb » 17 Juil 2007, 06:29

salut
j'ai un tropheus duboisis maswa qui developpe depuis deux trois jours des escroissances anales rouges ou les intestins qui ressortent comme des emoroïdes rouges
il mange légèrement

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 17 Juil 2007, 07:30

ca m'est déjà arrivé sur un sp red kachese , la mort est survenue au bout de 3 semaines , cela ne semble pas contagieux ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 17 Juil 2007, 09:15

A toutes fin utile, il existe dans le commerce (mais assez dur à trouver...) un produit bactéricide à spectre large qui a la spécificité de ne pas détruire les bacéries du filtre :
eSha 2000

Pour l'avoir utilisé, je le conseille vivement à tout le monde d'en avoir sous la main... pour le cas où...

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Nov 2004, 12:59
Localisation: Nevers (58)

Message par Rabdeau.a » 17 Juil 2007, 11:57

on peut le trouver à cette adresse, il y en a d'autres sur internet, à vous de chercher

http://www.animauxdiscount.com/medicament-esha-0.htm

alain

Suivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités