Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petro longola "maladie des tropheus"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 

Message par Invité » 28 Juin 2009, 18:37

Brakh a écrit:alors là, si le tiguvon n'existe plus, faut voir avec Charly s'il peut avoir une équivalence .


Tiguvon = Néguvon = trichlorfon = masoten produits TRéS dangereux et très volatiles utilisés en pisicultures contre les vers des branchies (gyrodactylus dactylogyrus...)

Les doses à utiliser sont infimes genre 0.3 mg /l je crois à une T° de 24° et une aération surpuissante

Il me semble que ces produits sont maintenant interdits (pour les raisons évoquées plus haut)

concernant les produits médicamenteux du commerce j'ai depuis longtemps abandonné : leur prix est prohibitif et ils sont inefficaces car trop dilués et on paye la marque (tetra jbl etc...)

on trouve tout ce que l'on veut ds la pharmacopée humaine il suffit de bien lire la composition sur la boite et prendre en compte le produit actif et l'excipient (si c'est de la fraise on s'en tape)

concernant les petro j'aurai creusé la piste d'un virus ou bien d'une mycobactérie et j'aurais essayé de l'amoxicillinne (pénicillinne) ou bien des cephalosporine (rocephine) avec du gros sel à voir ....

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités