Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus "Taches OB"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Tropheus "Taches OB"

Message par espagne » 02 Jan 2009, 11:44

Voila tout est dans le titre et sur la photo :D
est ce que quelqu,un sais d,ou viennent ses taches et pourquoi elles apparaissent ??
Image

salut.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 02 Jan 2009, 12:42

D'après ce que m'en a dit un pote qui sait ce qu'il dit (ça peut aider !), ce sont des tâches cutanées dégénératives dûes à des inflammations musculaires, comme un bleu chez nous en fait .
Alors pourquoi ces taches s'étendent-elles aussi sur les nageoires me direz-vous ?
Ben j'en sais strictement rien !! 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Jan 2009, 14:19

Oui mais alors pourquoi chez certain individus ils naissent ainsi ? peut-être un cancer de la peau, que l'on appel aussi OB chez certain comme sur une de mais femelle Moliro. :roll: :?: :idea: :idea:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 02 Jan 2009, 16:23

je pense qu'il y a plusieurs causes à cette conséquence . La possibilité de cancer me semble aussi viable que celle de l'inflammation musculaire, dans les deux cas, les taches sont des dégénérations .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Jan 2009, 19:29

Oui d'accord avec toi car elles ne disparaissent pas avec le temps voir elles grossissent ou le poisson en grandissant en à plus.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 02 Jan 2009, 20:41

Maintenant que j,y pense c,est vrai que j,aurais pu demander au propriétaire si cette tache grossissait ou pas :?: Et comment elle était apparu .... :? ben merci et je vais de ce pas le lui demander :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 02 Jan 2009, 22:17

Au passage, il a pas un problème à la bouche son Chaïtika ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Jan 2009, 12:49

bon j,attend sa reponse ,c,et vrai que la bouche est bizarre ou c,est dut a u effet de la photo :?: c,est un Tropheus lufubu et c,est vrai que ca se ressemble beaucoup avec les Chaitika.
salut.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 03 Jan 2009, 14:56

Alors très joli le Lufubu ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 03 Jan 2009, 15:19

J'ai un doute aussi pour moi ça serait bien du Chaitika car la tête est bleu. Il est vrai là aussi qu'il y a des mélange car les deux variétés sont l'une à côté de l'autre. Et la photo peu nous tromper as tu d'autres photos merci.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Jan 2009, 15:52

bon j,en remet une autre, ce n,est pas le meme de la tache noire mais c,est un lufubu aussi ,ils viennent de cichlidenstadl ,ici ce troph etait la mode maintenant la mode c,est le lufubu real qui est plus beau apparement ..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 03 Jan 2009, 18:30

Bon je vous dirais ce qu,il m,a répondu ,que des Lufubu il a 2 femelles avec des taches ,les 2 il les a reçu comme ça .
A part cela il a un groupe de kasanga ,ou quelques femelles ont ces taches et que toute sont apparut dans son bac ,je dit bien femelle car les taches apparaissent seulement sur ses femelles :?:
il a aussi un alevin de 7 cm avec une tache noire et selon lui elle est apparut quand il mesurait 2 cm..Je ne sais pas du tout ce que ça peut être et le pourquoi :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 03 Jan 2009, 19:23

ça peut être aussi un parasite externe qui s'éradique assez facilement (un crustacé en fait) .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 03 Jan 2009, 23:10

Pour moi le Lufubu est donc plus rouge que le Chaitika et de plus la nageoire dorsal va sur le rouge que celle du Chaitika va vers le bleu, mais bon Cichliden staden je les connais très bien et malheureusement ils leur arrive de faire de petites erreurs.
J'ai vérifié aussi sur l'Aqualog idem et pour AD Konings je site: Les Tropheus . moorii trouvé entre Kasanga et cap Chaitika se caractérisent par des points bleus sur une tête de couleur claire. Les deux formes rencontrées entre la rivière Lufubu et Nkanba Bay, appelées "Nangu Moorii" et "Ilangi Moorii", ne présentent pas de tels points mais ont un corps de couleur jaune ce est une des caractéristiques distinguant les T.moorii des T. red ect... confirmation sur le dessin du Lufubu dans l'aqualog page 153 ou la dorsale rouge la tête rouge avec un peu de bleu, ventre jaune et page 154 pour le Chaitika la dorsale bleu avec du rouge et la tête bleu rouge corps blanc.

C'est vrai que même avec toutes ces explications ils sont très proche j'ai eu la chance de voir en Hollande les deux variétés et la c'est flagrant malheureusement comme je l'ai dit dans le petit reportage dans le troph bar il est très difficile de faire des photos du au taux d'humidité.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Mar 2007, 09:57
Localisation: Palaiseau - 91 - France

Message par Gbarnga » 04 Jan 2009, 00:14

Bonjour,
Quelque chose de semblable sur un Haplo du Victoria.
Le début :
lien 1
La suite après quelques "péripéties" sans intérêts
lien 2
On retrouve ce même problème de tache noire.

Un autre topic sur CF
ICI

A priori, plusieurs causes possibles
A creuser…
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient. [Howard Phillips Lovecraft]

Suivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités