Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus red rainbow "parastites dans les ouies"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2004, 20:29
Localisation: 91

Tropheus red rainbow "parastites dans les ouies"

Message par duboisi91 » 04 Aoû 2008, 11:40

Bonjour,
j'ai un groupe de 16 tropheus red rainbow dans un bac de 840L ;
seulement voila depuis une semaine j'ai un tropheus qui refuse de manger.De plus il respire vite et a donc les ouies ecarté, il a aussi des excrements blancs.Voyant cela, j'ai tout de suite effectué un traitement a l'alazol de tout le bac et j'ai aussi fait trempé mes paillettes dans l'alazol pour eviter que cela ne se propage aux autre trophs.J 'ai aussi salé le bac a 5g/L.Depuis le traitement terminé, il refuse toujours de manger mais il n'a pas l'abdomen gonflé.
Je pense donc maintenant qu'il s'agit de parasite des branchies, mais si c'est bien le cas, comment le traiter?
merci de bein vouloir m'aider.

a+

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 04 Aoû 2008, 11:46

AH ! l'Alazol ...
Produit miracle pour certains, mais quand on l'a testé soi-même, quelle arnaque
Faut lire le mode d'emploi et la posologie ;o)))))
Y'a autant de chance d'employer un "placebo"...

cath
------------------

Alazol 60 ml
Solution buvable

Formule :
Dimétridazole........................... 16,687 gr
Excipient q.s.p.........................100 ml

Voie d'administration : orale

indications et espèce-cible :
affections à germes et protozoaires sensibles au dimétridazole ( trichomonose chez les pigeons ).

Ne pas administrer aux animaux destinés à la consomation humaine.

Posologie - Mode d'emploi :
Préventivement :
1 cuillère à café par 2,5 litres d'eau de boisson, pendant 5 jours.
Curativement :
1 cuillère à café par 2,5 litres d'eau de boisson, pendant 7 jours.

Précautions d'emploi :
En période de forte chaleur ou lors de nourrissage, compenser l'augmentation de la consomation d'eau en réduisant la posologie de 20 à 40 %

Effets secondaires :
Phénomènes d'ébriété en cas de surdosage.


Dosage préconisé par les pro-ALAZOL en prévention.
5ml. pour 100 litres d'eau pendant 5 jours
Faire un changement d'eau de 30 à 50 % d'eau le 6 ième jour.
et pour une cure lors d'une infection ???



Eplications pour :

Excpient.
Un excipient désigne toute substance autre que le principe actif dans un médicament, un cosmétique ou un aliment. Son addition est destinée à conférer une consistance donnée, ou d'autres caractéristiques physiques ou gustatives particulières, au produit final, tout en évitant toute interaction, particulièrement chimique, avec le principe actif.

Un excipient n'est donc pas défini par une composition chimique particulière mais par son utilisation, qui découle de ses propriétés physico-chimiques qui le rendent aptes à remplir son rôle d'excipient.


Le médicament est constitué d'un (ou plusieurs) principe(s) actif(s) et de substances d'emballage (les excipients) qui vont conférer à la drogue finale des qualités de stabilité, forme, dissolution, ciblage, goût, couleur, esthétique, etc.[1] Ces substances identifiées dans les formules dans leur ordre pondéral sont extrêmement variées.

Les excipients participent pleinement au mode d'action du médicament. Sans excipient, pas de médicament. L'art de la mise en forme médicamenteuse, c'est la galénique. Les excipients sont donc des substances associées étroitement aux principes actifs des médicaments qui :

devraient avoir une innocuité parfaite, en tout cas dans la gamme des concentrations utilisées en galénique. Celles-ci ne devraient pas déboucher sur une quelconque toxicité. En fait un certain nombre d'excipients sont réputés à effet notoire dû souvent à des phénomènes allergiques ou des intolérances individuelles (insuffisance enzymatique par exemple) ;
stabilisent un principe actif (les liants, les diluants, les conservateurs) ;
le solubilisent (par ex.. substance hydrophobe dans une huile ou une émulsion) ;
permettent une dissolution correcte et ciblée (les délitants), par exemple dans un verre, dans l'estomac ou plus avant dans le tube digestif) ;
lui donnent une forme (gélule, suppositoire, gel, gouttes, liquide, etc.) en rapport avec le mode d'administration (per os, injectable (SC, IV, IM), transcutané, etc.) ;
peuvent lui donner une sapidité nécessaire (par ex. les édulcorants), quand le goût du principe actif est 'extrême', ou pour faciliter un usage pédiatrique ;
permettent le ciblage ;
modifient la biodisponibilité, la demi-vie ;
etc.
Leur insertion dans les médicaments répond donc la plupart du temps à des considérations médicamenteuses proprement dites.

Ici pour l'Alazol l 'excipient est une eau distillée

Excipient q.s.p. = Excipient en quantité suffisante pour.
Modifié en dernier par Cath le 05 Aoû 2008, 15:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2004, 20:29
Localisation: 91

Message par duboisi91 » 04 Aoû 2008, 12:01

oui merci pour toutes vos explications mais cela ne m'aide pas a soigner mes poissons ; donc si vous avez si vous avez une solution pour le soigner se serai simpa.
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 04 Aoû 2008, 12:13

Tu devrais essayer une pierres recouverte d'algues voir si ils mange, maintenant sur l'Alazol ou autres produits chez les uns ça marche et d'autres pas, tu sais il y a quelques années on nous parlé du Flagil puis du Preis Coly puis maintenant de l'Alazol même très recommandé par les vétérinaires.
Maintenant il faut bien faire quelques chose alors il te faut regarder les paramètres de ton eau et aussi réfléchir si tu as ajouté ou retiré changé la nourriture ect...

Après comme tu as pu le lire dans ce Topic j'ai eu un problème comme beaucoup d'entre nous et fait plusieurs traitements. A aujourd'hui mes poissons continu de manger les algues sur les pierres certains quelques paillettes, pourquoi ? je me pose toujours la question et espère que dans un temps très proche tout reviendra normal. cela n'empêche pas qu'il vont bien et se reproduisent.
Alors courage et si l'Alazol ne fonctionne pas attend de faire le traitement jusqu'au bout et fait un grand changement d'eau puis si cela persiste essai le traitement au Flagile. :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2004, 20:29
Localisation: 91

Message par duboisi91 » 04 Aoû 2008, 12:32

merci sebastien,
concernant mes parametres, tout est nikel et pour la nourriture , je n'ai rien changé (je les nourris avec des paillettes sera flora et du brocoli).
J e vais essayé les algues et on verra l'evolution.
je vous tiendrai au courant
merci
a+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2004, 20:29
Localisation: 91

Message par duboisi91 » 04 Aoû 2008, 18:39

j'ai oublié de preciser que mon poisson cherche a recracher quelque chose ce qui me fait donc penser (peut etre a tord) a des parasites des branchies.Donc si je laisse faire je ne suis pas sur que cela va s'arranger.
Sebastien tu m'as conseillé de mettre des pierres recouvertes d'algues comme pour tes poissons( ce que je vais faire) mais il me semble que tes poissons ne cherchaient pas a recracher quelque chose.
Donc si quelqu'un a une idée.
merci d'avance
a+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 04 Aoû 2008, 23:50

Oui tu as raison pas le même symptôme, je me renseigne pour demain, j'espère qu'un autre membre te renseignera aussi merci.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 05 Aoû 2008, 06:59

Pour les vers de branchies, tu as le Tremazol de Sera qui fonctionne très bien.
cath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Aoû 2008, 07:59

bonjour ,
sinon tu as le traitement à base de Fenbendazole (Panacur) à raison de 200mg/100 litres pendant 24 heures qui est très efficace.
Si les poissons sont très peu atteind tu peux aussi traiter au sel
sinon comme te l a dis cath tu as le produit Tremazol de la gamme Séra qui est très efficace , tout comme le Gyrodol de chez Jbl
Même principe actif , le Praziquantel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2004, 20:29
Localisation: 91

Message par duboisi91 » 05 Aoû 2008, 09:28

merci pour vos reponses,
je vais essayer et je vous tiendrai au courant de l'evolution.
Sinon j'ai deja salé le bac à 5g/ L et cela n'a rien changé.

a+

joffrey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Aoû 2008, 10:00

fait très attention au désalage
commence le changement d'eau avant le traitement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Aoû 2008, 11:57

Pour le tremazol contre la maladie des branchies, de la peau, ténias et vers des écailles
contre les vers des branchies 1ml pour 15 litres
contre les vers de la peau 1 ml pour 20 litres puis faire un changement d'eau de 80 % après 6 heures.

Pour les vers des branchies renouveler le traitement au bout de 7 jours et effectuer un changement d'eau, et bien oxygéner les filtres peuvent rester en marche.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2004, 20:29
Localisation: 91

Message par duboisi91 » 05 Aoû 2008, 12:48

merci pour les indications,
juste une derniere question, le traitement ne peut pas etre altéré du fait que j'ai salé le bac?
merci
a+

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cath » 05 Aoû 2008, 12:59

absolument pas , le sel apporte un plus aux médicaments :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Aoû 2008, 13:10

Éventuellement tu peux faire un changement d'eau de 30 % mais la je ne sais si le salage a des conséquences avec le traitement.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Suivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités