Non, pas de sel en préventif, les acclimatations, je les fais dans un autre bac .
De plus, j'ai des Crytpo aponogetifolia et j'ai vraiment pas envie de les brûler ...
Sébastien, merci pour le mp, car j'ai le même problème que toi et ce dans le bac où j'ai mis les spathodus erythrodon Kabezi; cela explique le pourquoi du frottis permanent du spathodus sur le sable. Moi aussi, la prochaine fois, pour des poissons arrivés par transport, cela sera la quarantaine . il va falloir que je revoie mes bases d'aquario
il faut dire qu'on a l'habitude d'acheter des poissons souvent sains donc certains ne font plus d'acclim ni de quarantaine et ça fait tomber toute méfiance ...
Restons vigilants et n'oublions pas les règles de base d'acclimatation !
Je ne sais pas peut-être le mâle ? mais je n'ai rien vu et quand il nager le mâle ne sans occupé pas. ça le rongé petit à petit donc j'ai préféré le tuer.
Sinon tout à l'air de bien ce passer dans le bac.
:
Tu as traité avec quoi en définitive ?
Posté le : 07 Juin 2008 20:02 Sujet du message tout est là.
Non, ils ne s'alimente plus prennent les paillettes et les recrache je ne comprend pas traitement à Alazole plus Preis Coly hier j'ai refait un changement d'eau de 50 % (1400l le bac) j'ai fait tout les testes bon
TAC 20
Nitrites 0.1
Dureté 20
Nitrate bon 20
PH 8.2
François est passé à la maison hier comme moi il ne comprend pas (il m'a dit qu'il faudrait peut-être utiliser Flagil qui pourrait traiter d'autres sorte de vers) ????? les poissons on un comportement normal.
Ils continuent leurs poursuites entre eux, ils fouillent dans le sable, raclent les vitres et les plantes, ce n'est pas les paillettes les autres bacs vont très bien, par sécurité j'ai quand même ouvert un autre seau mais rien y fait.