Résultat: difficile à résumer...
- les tropheus, au moins 5-6 en bonne forme, mais 2-3 au stade enflé sérieux ou pas loin
- les ctenochromis: ils se cachent tous, certains ventilent, la plupart chient blancs...
En résumé j'ai quand meme viré les synodontis, la racine pour son éventuel effet sur le pH, j'ai viré délicatement les 3 N boulengeri car la date du stress correspond surement à leur arrivée, j'ai viré les mops car remplis de selles blanches...utile ou pas (ou pire, à chaque manip aurais-je remis une dose de saloperie ?), je ne vois plus quoi faire et je n'ai plus qu'une dose de 25g de Metro.
Les placer tous dans un bac nu: ouais j'y ai pensé, sauf que là c'est pas franchement possible, et je pars 2 jours en Allemagne.
Je pense que je vais juste mettre ma dos de Metro sans chgt d'eau (gros fait hier, l'idée étant de profiter de plus de Metro possible dans l'eau) + si j'oublie pas un seau ou j'aurai lavé les mousses de mes autres bacs.
Après désolé mais j'arrête, le coup médocs+ risque ecolo sanitaires + fatigue je peux plus...J'ai pas testé l'Alazol, oui je sais mais ???
Seb