Petro91 a écrit:Ben oui.duberacing a écrit:J'ai une question.
Je trove pas de metronizadole en pourdre, seulement en capsule ( poudre a l'intérieur) de 500 mg.
donc si je veut traiter dison 100 litres j'ai besoin de 4 capsule c'est bien sa??
merci
2%, c'est 2grs pour 100L d'eau. (capacité nette)
4x 0,5 = 2grs
Attention à la notion de "capacité nette".
Lorsque votre aquarium fait 70 de hauteur .... mais qu'il y a un double couvercle pour la lumière ..... le bac fait en fait 10cm en moins.
Vous ne remplissez pas jusqu'en haut .... moins 3 cm.
Les cailloux ...
Le sable ...
Ce calcul est important à connaitre pour la "vraie" capacité nette, en eau, pour le dosage pour un traitement.
Ex : un bac de 2,00x0,50x0,60 ... le classique 600L vendu en animalerie.
1 - taille intérieure : 1,98x0,48x0,57 = 542L
2 - le sable 6cm : 1,98x0,48x0,06 = 57L
3 - Cailloux : environ 100kgs : 50L
Capacité nette : 542 - 57 - 50 = 435 litres
Et là, c'est pas la même dose .....
Il n'y a pas que le cout dans cette histoire. Il est important certes.ptitseb a écrit:C'est malheureusement très cher (ou plutôt on en a besoin de beaucoup, compte tenu du fait qu'il faut au moins faire le traitement 3 fois...).
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je regrette un peu d'avoir essayé de traiter mon grand bac: si cela m'arrivait à nouveau, je pense que j'essaierai de mettre tous les poissons dans un bac plus petit, sans décor pour les traiter (et les surveiller). Avis perso, cela n'engage que moi. Le coût est une des raisons seulement...
seb
Corwin a écrit:
Mettez deux incorrigibles bavards dans une cave tropicale, devant des cuves d'exceptions et vous obtenez une après midi très sympa.
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités