Brakh a écrit:on tente de l'aiguiller depuis le début !
Parfois, il est difficile de venir à bout d'un problème sans avoir les poissons devant soit ...
et dailleurs je vous remercis tous du fond du coeur .

tropheus16 a écrit:en effet pas évident
apperement ,je dirais plusieurs cause , mais plusieurs remèdes.....
si le traitement a l alazol , n a pas fonctionné , et si tu l as utilisé comme il faut , alors va en pharmacie et fais un traitement au métrodinazole
c est la molécule , si tu es bien avec ton pharmacien demande le lui direct explique lui pourquoi et fais lui pesé des doses a mettre sous pochettes
a raison de 2 grammes pour 100litres brut
pour le voile sur l oeil ,je dirais une attaque bactérienne ou un champignon mais pas évident sans photo
monte la température a 28 booste au maximum l oxygène et surtout couvre ton bac , le produit est photo sensible
Brakh a écrit:ce poisson que tu as introduit, c'est quelle espèce, c'est un sauvage ou un poisson d'élevage ?
Donc si j'ai bien tout compris, les symptômes sont /mise à l'écart des sujets atteints, respiration rapide (coloration assombrie ? ), tache cotonneuse sur l'oeil, essaie de dire tout ce que tu as pu observer pour qu'on établisse un diagnostic précis ...
Brakh a écrit:Pour revenir au sujet, Phil, tu as dosé l'Alazol à combien lors du traitement, parce que je ne comprends pas, je n'utilise que ça et ça marche à chaque fois ...
Sinon, tu fais un traitement de cheval (perdu pour perdu), ça ne tuera pas tes poissons mais ça va les fatiguer pas mal .
Si tu as des ancistrus, retire-les ...
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités