Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus "Maladie du tropheus"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons

Message par philmax » 16 Juin 2008, 21:15

Brakh a écrit:on tente de l'aiguiller depuis le début !
Parfois, il est difficile de venir à bout d'un problème sans avoir les poissons devant soit ...

et dailleurs je vous remercis tous du fond du coeur . :D

Message par philmax » 16 Juin 2008, 21:24

tropheus16 a écrit:en effet pas évident
apperement ,je dirais plusieurs cause , mais plusieurs remèdes.....
si le traitement a l alazol , n a pas fonctionné , et si tu l as utilisé comme il faut , alors va en pharmacie et fais un traitement au métrodinazole
c est la molécule , si tu es bien avec ton pharmacien demande le lui direct explique lui pourquoi et fais lui pesé des doses a mettre sous pochettes
a raison de 2 grammes pour 100litres brut
pour le voile sur l oeil ,je dirais une attaque bactérienne ou un champignon mais pas évident sans photo
monte la température a 28 booste au maximum l oxygène et surtout couvre ton bac , le produit est photo sensible

j'ai fait un traitement au metrodinazol ,c'etait le premier et j'ai couvert mon bac pendant tout le traitement,resultat poisssons atteinds mort mais maladie apparament stoper ,c'est 2 mois apres que ca repris.
la cause je la connais l'intro d'un nouveau fishs sans quarantaine( avant le premier traitement) ,du je ce que suis novice dans les haplos.
je ne pensais pas qu'une telle merde puisse exister ,j'ai bien vu ce fish avec une respiration rapide et qui ce tennais à l'ecart,mais comme j'etais persuade que l'entretien de mon bac etait nickel et que je ne pensais pas qu'une merde comme ca puisse s'installer malgre une bonne tenue du bac .
je ne me re ferais pas reprendre deux fois ,mais bon le mal est fait et je veux essayer de sauver ce qui me reste.
voila
merci encore pour tout ,j'apprecie vraiment toute votre aide :D

Message par Brakh » 17 Juin 2008, 09:11

ce poisson que tu as introduit, c'est quelle espèce, c'est un sauvage ou un poisson d'élevage ?
Donc si j'ai bien tout compris, les symptômes sont /mise à l'écart des sujets atteints, respiration rapide (coloration assombrie ? ), tache cotonneuse sur l'oeil, essaie de dire tout ce que tu as pu observer pour qu'on établisse un diagnostic précis ...

Message par Tropheus45 » 17 Juin 2008, 11:16

Oui Brakh tu as raison il serait bien qu'une personne puisse prendre note des observations des symptômes et puisse en faire un article pour notre revue avec les règles d'hygiènes la mise en quarantaine les différents médoc les remèdes ect...
Voir on peu aider la personne qui pourrait le faire par le bief du forum voilà c'est une idée car je voix que même si nous avons ou pas de l'expérience quand il nous faut traiter on ne sais plus trop bien quel médoc, voir on panique un peu et on aggrave le problème avec le mauvais traitement. :wink: alors merci aux volontaires.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Brakh » 17 Juin 2008, 11:38

on a le champion toutes catégories sur le forum : Charly Eon !!!
C'est lui qui m'a tout appris ...
Je ne sais pas s'il fait partie de G Troph .

Message par tropheus16 » 17 Juin 2008, 12:11

il t' a tout appris ??
ben on est pas dans le caca
:roll:

Message par tropheus16 » 17 Juin 2008, 12:24

NAN , je plaisante , charly est un ami
en plus il se remet au troph a la rentré , je lui garde un groupe pour septembre

Message par dominique » 17 Juin 2008, 12:31

tropheus16 a écrit:NAN , je plaisante , charly est un ami
en plus il se remet au troph a la rentré , je lui garde un groupe pour septembre

ben , il n'est pas dans le caca le petit père Charly......... :ptdr:

Je rigole :rouge: :rouge: :rouge:

Message par Tropheus45 » 17 Juin 2008, 12:36

Alors comme le dit notre ami Dom tu lui fournis un groupe plus une visite du topic Maladies et traitements et le tour est joué , il aura l'aide de Brakh afin de voir si il n'a rien oublier de ce qu'il lui a apprit. :lol: :P :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par philmax » 17 Juin 2008, 15:12

Brakh a écrit:ce poisson que tu as introduit, c'est quelle espèce, c'est un sauvage ou un poisson d'élevage ?
Donc si j'ai bien tout compris, les symptômes sont /mise à l'écart des sujets atteints, respiration rapide (coloration assombrie ? ), tache cotonneuse sur l'oeil, essaie de dire tout ce que tu as pu observer pour qu'on établisse un diagnostic précis ...

le poisson en question etais un aulonocara usysia,respiration rapide et il ne mangeais pas ,pas de selle blanches riens d'autres je me suis pas mefier vu que j'etais novice en maladie.
apres disons 15jrs apres femelle lythobates zr meme symptome mais en plus selle blanches là je me suis dis aie ,pas de changement de couleur rien ,letemps que je me renseigne elle est morte ,dans la foulée sont males a etais atteinds meme symptome mais quand il mangeait il recrachais ,ensuite il ne mangeait plus et reste dans sont coin mais nage normalement,par contre il avait perdu toutes ces couleurs ,là sur des conseils j'ai fait le premier traitement dont je parle dans le post precedent(metrididazol) en poudre bac couvert avec de grosse courverture renouvellement chaque 2jrs durée 10jrs.là plus de mort poissons allant mieux mais recrachant quand il mangeait ,mais deja ils revennaient sur l'alim .le male zr est finalement mort je pense que j'avais stoper la maladie mais les sequelles etais trop importantes pour qu'il survive.
apres la suite je vous en ai deja parle.
le premier poisson atteind n'etais pas sauvage je n'ai aucun sauvage juste quelques f1.
la tache cotoneuse sur l'oeil il y en a qu'un qu'il a ,une sorte de point blanc sur le dessus de l'oeil qui à tendance à partir mais en crean une sorte de petite plaie.ppour les autres en ce moment ce qui sont apparament malade les symptome sont les suivants.respiration legerement rapide manche et recrache et selle fine gris/blanc pour certains pas pour tous,il y en a qui mange et recrache mais non pas de selles blanches.tous nagent normalement,mais ilssont tous tres tres peteux alors qu'avant j'aurais presque pu les touche si j'avais voulus.
voila mes observations si vous avez des questions n'hesitez pas .
merci à tous pour votre aides :D

Message par Brakh » 17 Juin 2008, 15:30

Ancelin a écrit:Alors comme le dit notre ami Dom tu lui fournis un groupe plus une visite du topic Maladies et traitements et le tour est joué , il aura l'aide de Brakh afin de voir si il n'a rien oublier de ce qu'il lui a apprit. :lol: :P :wink:

ça marche, je serai là pour corriger ses erreurs !! :lol:

Message par Brakh » 17 Juin 2008, 15:34

Pour revenir au sujet, Phil, tu as dosé l'Alazol à combien lors du traitement, parce que je ne comprends pas, je n'utilise que ça et ça marche à chaque fois ...
Sinon, tu fais un traitement de cheval (perdu pour perdu), ça ne tuera pas tes poissons mais ça va les fatiguer pas mal .
Si tu as des ancistrus, retire-les ...

Message par philmax » 17 Juin 2008, 15:49

Brakh a écrit:Pour revenir au sujet, Phil, tu as dosé l'Alazol à combien lors du traitement, parce que je ne comprends pas, je n'utilise que ça et ça marche à chaque fois ...
Sinon, tu fais un traitement de cheval (perdu pour perdu), ça ne tuera pas tes poissons mais ça va les fatiguer pas mal .
Si tu as des ancistrus, retire-les ...

quand j'ai traiter à l'alazol j'ai fait 6ml pour 100l
que propose tu comme traitement de cheval?
merci

Message par Brakh » 17 Juin 2008, 15:50

déjà passe à 10 ml, c'est ce que je mets à chaque fois ...

Message par philmax » 17 Juin 2008, 15:51

Brakh a écrit:déjà passe à 10 ml, c'est ce que je mets à chaque fois ...

oups j'avais pas vu que tu m'avais envoyer un mp
merci

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements