mauri a écrit:Complements sur les médoc :
- Comme cela a déja été dit, le metronidazole est un antibiotique ; c'est un anti bacterien et un antiparasitaire; mais, il est souvent cité, dans la littérature aquariophile pour son efficacité comme antiparasitaire contre les parasites intestinaux =protozoaire flagellés(Baasleer, page 242).
C'est ce qui expliquerait qu'il est souvent associé, pour traité le bloat, à du Baktour direct = nifurpirinol= antibacterien à large spectre ????
Dans leur role d'antibacterien, ces produits combattent surtout les bacteries anaerobies (= ne peuvent vivre qu'en l'absence d'air ambiant, d'oxygene)
Juan : cela exliquerait aussi (???) pourquoi tu utilises le métro avec de la cyprofloxacine (= antibiotique à large spectre) ??
Merci
NB : il pleut chez moi, donc je creuse un peu le sujet
mauri a écrit:Baktour direct = nifurpirinol= antibacterien à large spectre ????
Juan : cela exliquerait aussi (???) pourquoi tu utilises le métro avec de la cyprofloxacine (= antibiotique à large spectre)
Juan : cela exliquerait aussi (???) pourquoi tu utilises le métro avec de la cyprofloxacine (= antibiotique à large spectre) ??
Merci
Il me disait que le temerol était du BACTRIM dilué, médoc donné apparemment pour des infections urinaires (??) et/ou intestinales (???).
Je pense qu il faut vailler à plusieurs choses lorsqu on prends des poissons adultes ou jeunes adultes chez quelqu un
J ai moi même eu des soucis par le passé
Premier point , la qualité d eau ,qu elle différence avec l eau que l on a chez soit.
En effet,certains aquariophile reconstitut leur eau ou maintienne leurs poissons sous UV ou utilise des ozoneur,pas mal de chose qui doivent etre prises en compte pour l acclimatation
La nourriture aussi reste un point important, j ai ce principe pour tout les animaux , ne pas changer brusquement de type ,donc quitte à la racheter au vendeur , lui demander de la nourriture pour deux semaines , a partir du troisième ou quatrieme jour de nourrissage commencer à "couper",pour finir a ne donner que la nourriture usuelle
J ai noté jour de nourrisage , en effet les poissons ne sont pas nourris avant le deuxième jour
Ben oui.duberacing a écrit:J'ai une question.
Je trove pas de metronizadole en pourdre, seulement en capsule ( poudre a l'intérieur) de 500 mg.
donc si je veut traiter dison 100 litres j'ai besoin de 4 capsule c'est bien sa??
merci
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités