L'ami Thomas à fait une petite erreur

Et sur la plaquette il y a aussi des erreurs on ne parle pas de changement d'eau au premier traitement et seulement 2 fois 2 gramme / 100 litres c'est trop juste

Voilà comment je procède :
A l'apparition des symptômes du Bloat (Tropheus qui ne bouge pas et qui ne se nourri pas) premier symptôme facile à voir avec une bonne observation

Après ils commence à gonfler et là c'est déjà trop tard

Alors à l'apparition des symptômes voilà comment je procède :
1er jour changement d'eau de 30% et ensuite ajout de 2 grammes de Flagyl ou Métrodinazole par 100L exemple aquarium de 500 L = 10 G
3ème jours changement d'eau de 30% ensuite ajout de 2 grammes de Flagyl ou Métronidazole par 100 L
6ème jours changement d'eau de 30% ensuite ajout de 2 grammes de Flagyl ou Métronidazole par 100 L
9ème jours changement d'eau de 30% ensuite ajout de 1 gramme de Flagyl ou Métronidazole par 100 L
12ème jours changement d'eau de 30% ensuite ajout de 1 gramme de Flagyl ou Métronidazole par 100 L
15ème jours changement d'eau de 30% pour diluer les effets des produits et arrêt du traitement au Flagyl ou Métronidazole
18ème jours changement d'eau de 30% toujours pour diluer les effets du traitement et seulement à ce moment là vous pouvez commencer à réensemencer votre filtre en bactérie ( moi perso je ne le fais pas et tout va bien) et vos poissons sont sauvés

Et après le 18émé jours vous reprenez le rythme de vos changement d'eau habituel

C'est comme ça que je procède et 0 mort dû au Bloat chose que je n'est plus avec mon protocole fastidieux