Bonjour,
Je suis de l'avis de tous: le bac est magnifique. Petit question quel est le régime alimentaire des poissons ?
Pour les gonflements pour mon père par 2 fois il a réussi a sauver des trophs en leur faisant ingurgiter de l'huile de tournesol a la pipette.
La recherche a renvoyé 21 résultats
-
+
- 20 juin 2026, 22:53
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mes Tropheus Moorii Kasanga dans 1500 litres
- Réponses : 198
- Vues : 89319
-
+
- 10 juin 2026, 19:12
- Forum : Nos trucs et bricolages
- Sujet : Aquarium sur vide sanitaire
- Réponses : 6
- Vues : 360
Re: Aquarium sur vide sanitaire
Merci à tous pour vos retours respectifs, vous me rassurez 
Hâte en tout cas de vous montrer la bête une fois qu'elle sera la !
Hâte en tout cas de vous montrer la bête une fois qu'elle sera la !
-
+
- 09 juin 2026, 21:15
- Forum : Nos trucs et bricolages
- Sujet : Aquarium sur vide sanitaire
- Réponses : 6
- Vues : 360
Aquarium sur vide sanitaire
Bonjour,
Je suis à la recherche de retour d'expériences.
J'ai commandé mon nouveau bac 1,65x0,65x0,75, ce qui doit faire 720 l nets. Au global, je compte 1T.
Il sera mis en lieux et place de mon actuel 350l.
Il se situera le long d'un mur porteur. Le truc que j'avais oublié et que notre maison est ...
Je suis à la recherche de retour d'expériences.
J'ai commandé mon nouveau bac 1,65x0,65x0,75, ce qui doit faire 720 l nets. Au global, je compte 1T.
Il sera mis en lieux et place de mon actuel 350l.
Il se situera le long d'un mur porteur. Le truc que j'avais oublié et que notre maison est ...
-
+
- 21 mai 2026, 21:41
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990
Re: Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
Bonsoir,
Un petit mot pour vous dire que mes pensionnaires vont avoir une nouvelle maison.
Bac en commande chez Aquapassion45. Les dimensions du bac 165x65x75. Ils auront plus de place!
Hâte de voir si ce coup si les incubes iront au bout !
Je vais commander également un décor artificiel. Je ...
Un petit mot pour vous dire que mes pensionnaires vont avoir une nouvelle maison.
Bac en commande chez Aquapassion45. Les dimensions du bac 165x65x75. Ils auront plus de place!
Hâte de voir si ce coup si les incubes iront au bout !
Je vais commander également un décor artificiel. Je ...
-
+
- 22 août 2025, 11:15
- Forum : Maintenance
- Sujet : Le décor la vie du groupe Tropheus
- Réponses : 18
- Vues : 10135
Re: Le décor la vie du groupe Tropheus
Bonjour,
Sujet très intéressant est il possible de partager une photo svp ?
J'ai aussi ce genre de problème.
Ça sera l'occasion de changer potentiellement l'agencement du bac
Merci
Sujet très intéressant est il possible de partager une photo svp ?
J'ai aussi ce genre de problème.
Ça sera l'occasion de changer potentiellement l'agencement du bac
Merci
-
+
- 22 juil. 2025, 21:39
- Forum : Maintenance
- Sujet : Expérience Aquadecor
- Réponses : 10
- Vues : 2616
Re: Expérience Aquadecor
Les roches aquadecors sans colle sont en fait creuses et en matière plastique, ouvertes sur le bas, et donc remplies d'eau. Elles ne bougent pas du tout. Par contre elles ne s'empilent pas les unes sur les autres, sinon tu vois le trou qui est prévu au sol logiquement.
Chez un ami sur un bac de 4m ...
Chez un ami sur un bac de 4m ...
-
+
- 22 juil. 2025, 21:36
- Forum : Maintenance
- Sujet : Expérience Aquadecor
- Réponses : 10
- Vues : 2616
-
+
- 22 juil. 2025, 21:36
- Forum : Maintenance
- Sujet : Expérience Aquadecor
- Réponses : 10
- Vues : 2616
Re: Expérience Aquadecor
Bonsoir
Merci à tous pour vos retours.
Je me permettais de demander car j'ai vu une vidéo sur la page Facebook Aquadecor ou les roches sont empilées justement.
Je ne recherche pas a coller un décor dans le fond ayant un petit bac je perdrais trop de place.
Voici quelques captures d écran de ce ...
Merci à tous pour vos retours.
Je me permettais de demander car j'ai vu une vidéo sur la page Facebook Aquadecor ou les roches sont empilées justement.
Je ne recherche pas a coller un décor dans le fond ayant un petit bac je perdrais trop de place.
Voici quelques captures d écran de ce ...
-
+
- 12 juil. 2025, 13:41
- Forum : Maintenance
- Sujet : Expérience Aquadecor
- Réponses : 10
- Vues : 2616
Expérience Aquadecor
Bonjour,
Y a t'il des membres dans la communauté qui ont opté pour des décors artificiels ?
Je suis assez tenté par les riches coulantes de chez Aquadecor. Ça peut éviter toute mésaventure d'une roche qui tombe sur une vitre.
Elles tiennent sans silicone. Ma seule question (outre le prix) est de ...
Y a t'il des membres dans la communauté qui ont opté pour des décors artificiels ?
Je suis assez tenté par les riches coulantes de chez Aquadecor. Ça peut éviter toute mésaventure d'une roche qui tombe sur une vitre.
Elles tiennent sans silicone. Ma seule question (outre le prix) est de ...
-
+
- 04 févr. 2025, 20:33
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990
Re: Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
Bonsoir,
Nouvelle incubation ce soir de la même femelle, on croise les doigts. :wink: :wink: :wink:
Je vous partage quelques photos des poissons qui ont pu profiter du soleil bas de l'hiver pour se parer de belles couleurs orangées.
https://i.postimg.cc/nr3Jyrnm/PXL-20250116-153302899-MP.jpg ...
Nouvelle incubation ce soir de la même femelle, on croise les doigts. :wink: :wink: :wink:
Je vous partage quelques photos des poissons qui ont pu profiter du soleil bas de l'hiver pour se parer de belles couleurs orangées.
https://i.postimg.cc/nr3Jyrnm/PXL-20250116-153302899-MP.jpg ...
-
+
- 04 nov. 2024, 20:22
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990
Re: Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
-
+
- 04 nov. 2024, 20:17
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990
Re: Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
Bonsoir, j'ai eu une nouvelle incubation qui date de 7 jours tout pile. Ce soir à mon grand désarroi, la femelle n'incube plus :?
Elle devait avoir au moins une douzaine d'oeufs. Ils ont été pas mal perturbés pendant la fraie.
La femelle avait une belle cachette ou elle n'était pas du tout embêtée ...
Elle devait avoir au moins une douzaine d'oeufs. Ils ont été pas mal perturbés pendant la fraie.
La femelle avait une belle cachette ou elle n'était pas du tout embêtée ...
-
+
- 10 avr. 2024, 22:03
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990
Re: Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
Yes ils sont toujours 13.
Ça se cartonne mais ils ne sont pas esquintés.
Les noix de coco sont pratiques pour cela.
J'ai eu qu'une incube qui n'est pas allée jusqu'au bout.
Niveau tailles jen ai 1 bien plus petit que les autres (6-7cm), ensuite un groupe de 10 cm et les autres 12-13 cm.
Ça se cartonne mais ils ne sont pas esquintés.
Les noix de coco sont pratiques pour cela.
J'ai eu qu'une incube qui n'est pas allée jusqu'au bout.
Niveau tailles jen ai 1 bien plus petit que les autres (6-7cm), ensuite un groupe de 10 cm et les autres 12-13 cm.
-
+
- 10 avr. 2024, 12:55
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990
Re: Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
Bonjour,Luismi a écrit :Salut
J ai commencé avec un petit bac aussi, je suis curieux, est il possible de savoir combien mesure ton bac??
Merci et je crois les doigts pour que la prochaine fois soit la bon ??
Le bac fait 121x51x66.
Pour l'adhésion il va falloir que je regarde
-
+
- 03 mars 2024, 23:55
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Mon Petit Bac de Tropheus Ilangi
- Réponses : 54
- Vues : 19990






