La recherche a retourné 710 résultats

+
par Mollets ronds
15 juin 2026, 17:29
Forum : Nos bacs
Sujet : Chez Petro91
Réponses : 1182
Vues : 374737

Re: Chez Petro91

C'est triste. :-(
+
par Mollets ronds
15 juin 2026, 14:58
Forum : Nos bacs
Sujet : Chez Petro91
Réponses : 1182
Vues : 374737

Re: Chez Petro91

Je croise les doigts pour que la réparation soit aisée, rapide et efficace.
+
par Mollets ronds
11 juin 2026, 16:44
Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
Sujet : L'aventure marine de cycykewl
Réponses : 74
Vues : 4982

Re: L'aventure marine de cycykewl

Impressionné je suis. :aime:
+
par Mollets ronds
11 juin 2026, 09:47
Forum : Maintenance
Sujet : Projet Fishroom
Réponses : 31
Vues : 420

Re: Projet Fishroom

Cédric a précisé qu'il mettrait des pierres calcaire et du corail. :wink:
+
par Mollets ronds
11 juin 2026, 09:43
Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
Sujet : L'aventure marine de cycykewl
Réponses : 74
Vues : 4982

Re: L'aventure marine de cycykewl

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! Tu es super pédagogique.
+
par Mollets ronds
10 juin 2026, 11:44
Forum : Nos trucs et bricolages
Sujet : Aquarium sur vide sanitaire
Réponses : 6
Vues : 240

Re: Aquarium sur vide sanitaire


Toutes les maisons modernes (après guerre) sont sur vide sanitaire. Avant effectivement, ils coulaient la dalle du sous sol, directement sur la terre.
Aujourd'hui toutes les constructions sont donc suspendues au dessus d'un vide.
Si ton bac est posé le long d'un mur banal, brique/parpaing, aucun ...
+
par Mollets ronds
10 juin 2026, 11:41
Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
Sujet : L'aventure marine de cycykewl
Réponses : 74
Vues : 4982

Re: L'aventure marine de cycykewl


Le chantier "alimentation automatique en eau" du bac est terminé à 90% :boire:

Installation de l'osmoseur et branchement sur le réseau d'eau de la maison.
Mise en place et branchement des 2 electrovannes.
Celle de gauche étant celle de sécurité qui coupe l'alimentation en cas de coupure de ...
+
par Mollets ronds
10 juin 2026, 11:36
Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
Sujet : L'aventure marine de cycykewl
Réponses : 74
Vues : 4982

Re: L'aventure marine de cycykewl

cycykewl a écrit : 08 juin 2026, 19:10 En attendant l'aquarium du salon...on regarde l'aquarium de madame dans la cuisine :ptdr:

Joli, même si c'est plus modeste. :wink:
+
par Mollets ronds
10 juin 2026, 11:15
Forum : Maintenance
Sujet : Projet Fishroom
Réponses : 31
Vues : 420

Re: Projet Fishroom

Chouette projet ! Nous sommes voisins, et perso, je n'utiliserais pas l'eau de pluie. Elle me parait de qualité douteuse à cause de la pollution de l'air à certaines périodes.
+
par Mollets ronds
06 juin 2026, 23:07
Forum : Nos bacs
Sujet : reprise de l’aquariophilie 1000 litres
Réponses : 140
Vues : 48941

Re: reprise de l’aquariophilie 1000 litres

C'est vraiment un très beau bac. :aime:
+
par Mollets ronds
03 juin 2026, 18:47
Forum : Maintenance
Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Réponses : 18
Vues : 318

Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché


pour celui que ça intéresse je donne une pompe exterieur eheim c'est plus haut de gamme tres peu servi car je ne me sert que de filtre interieur plus une rampe 3 tubes pareille qui peu etre allumè avec chaque tube et 2allimentation

:shock:
Ca ne serait pas mieux dans la section des petites ...
+
par Mollets ronds
02 juin 2026, 19:47
Forum : Maintenance
Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Réponses : 18
Vues : 318

Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché

cycykewl a écrit : 02 juin 2026, 13:56
Mollets ronds a écrit : 02 juin 2026, 11:44 Oui, mais écologiquement, c'est moyen.
Tout est histoire de compromis et de choix.
Chacun va choisir ses priorités.
Bien sûr.
+
par Mollets ronds
02 juin 2026, 11:51
Forum : Maintenance
Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Réponses : 18
Vues : 318

Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché

DENIS a écrit : 02 juin 2026, 09:24 Pour le chauffage pas d'hésitation
2 fois 250W et pas une de 500w
j'ai toujours procédé ainsi
C'est ok, mais c'est 2 fois pas fiable (j'avais un chauffage HS et un autre en train de rendre l'âme) à la place d'un beaucoup plus fiable. Sans oublier que l'époque des bilames est révolue.
+
par Mollets ronds
02 juin 2026, 11:47
Forum : Maintenance
Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Réponses : 18
Vues : 318

Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché


Rampe d'éclairage haut de gamme achetée dans un magasin à Nancy (300€ environ pour un bac d'1m70)
2 ans et une semaine panne, pas réparable et plus de garantie (dépassée d'une semaine....)
L'avantage du chinois tu jettes et tu remplaces et ça te coute 5 fois moins cher, si beaucoup se tournent ...
+
par Mollets ronds
02 juin 2026, 11:44
Forum : Maintenance
Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Réponses : 18
Vues : 318

Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché


L'avantage du pas cher, c'est que tu peux facilement doubler tes équipements.
Exemple : Au lieu de prendre une grosse rampe pour éclairer tout le bac, tu peux en prendre 2/3 plus petite pour quasi le même prix (voir un peu plus cher). La probabilité que TOUTES les rampes tombent en même temps est ...

Aller sur la recherche avancée