La recherche a retourné 710 résultats
Aller sur la recherche avancée
-
+
- 15 juin 2026, 17:29
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Chez Petro91
- Réponses : 1182
- Vues : 374737
-
+
- 15 juin 2026, 14:58
- Forum : Nos bacs
- Sujet : Chez Petro91
- Réponses : 1182
- Vues : 374737
Re: Chez Petro91
Je croise les doigts pour que la réparation soit aisée, rapide et efficace.
-
+
- 11 juin 2026, 16:44
- Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
- Sujet : L'aventure marine de cycykewl
- Réponses : 74
- Vues : 4982
-
+
- 11 juin 2026, 09:47
- Forum : Maintenance
- Sujet : Projet Fishroom
- Réponses : 31
- Vues : 420
Re: Projet Fishroom
Cédric a précisé qu'il mettrait des pierres calcaire et du corail. 
-
+
- 11 juin 2026, 09:43
- Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
- Sujet : L'aventure marine de cycykewl
- Réponses : 74
- Vues : 4982
-
+
- 10 juin 2026, 11:44
- Forum : Nos trucs et bricolages
- Sujet : Aquarium sur vide sanitaire
- Réponses : 6
- Vues : 240
Re: Aquarium sur vide sanitaire
Toutes les maisons modernes (après guerre) sont sur vide sanitaire. Avant effectivement, ils coulaient la dalle du sous sol, directement sur la terre.
Aujourd'hui toutes les constructions sont donc suspendues au dessus d'un vide.
Si ton bac est posé le long d'un mur banal, brique/parpaing, aucun ...
-
+
- 10 juin 2026, 11:41
- Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
- Sujet : L'aventure marine de cycykewl
- Réponses : 74
- Vues : 4982
Re: L'aventure marine de cycykewl
Le chantier "alimentation automatique en eau" du bac est terminé à 90% :boire:
Installation de l'osmoseur et branchement sur le réseau d'eau de la maison.
Mise en place et branchement des 2 electrovannes.
Celle de gauche étant celle de sécurité qui coupe l'alimentation en cas de coupure de ...
-
+
- 10 juin 2026, 11:36
- Forum : Les non-Cichlidés et autres univers
- Sujet : L'aventure marine de cycykewl
- Réponses : 74
- Vues : 4982
Re: L'aventure marine de cycykewl
Joli, même si c'est plus modeste.cycykewl a écrit : 08 juin 2026, 19:10 En attendant l'aquarium du salon...on regarde l'aquarium de madame dans la cuisine![]()
-
+
- 10 juin 2026, 11:15
- Forum : Maintenance
- Sujet : Projet Fishroom
- Réponses : 31
- Vues : 420
Re: Projet Fishroom
Chouette projet ! Nous sommes voisins, et perso, je n'utiliserais pas l'eau de pluie. Elle me parait de qualité douteuse à cause de la pollution de l'air à certaines périodes.
-
+
- 06 juin 2026, 23:07
- Forum : Nos bacs
- Sujet : reprise de l’aquariophilie 1000 litres
- Réponses : 140
- Vues : 48941
-
+
- 03 juin 2026, 18:47
- Forum : Maintenance
- Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
- Réponses : 18
- Vues : 318
Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
pour celui que ça intéresse je donne une pompe exterieur eheim c'est plus haut de gamme tres peu servi car je ne me sert que de filtre interieur plus une rampe 3 tubes pareille qui peu etre allumè avec chaque tube et 2allimentation
:shock:
Ca ne serait pas mieux dans la section des petites ...
-
+
- 02 juin 2026, 19:47
- Forum : Maintenance
- Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
- Réponses : 18
- Vues : 318
Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Bien sûr.cycykewl a écrit : 02 juin 2026, 13:56Tout est histoire de compromis et de choix.
Chacun va choisir ses priorités.
-
+
- 02 juin 2026, 11:51
- Forum : Maintenance
- Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
- Réponses : 18
- Vues : 318
Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
C'est ok, mais c'est 2 fois pas fiable (j'avais un chauffage HS et un autre en train de rendre l'âme) à la place d'un beaucoup plus fiable. Sans oublier que l'époque des bilames est révolue.DENIS a écrit : 02 juin 2026, 09:24 Pour le chauffage pas d'hésitation
2 fois 250W et pas une de 500w
j'ai toujours procédé ainsi
-
+
- 02 juin 2026, 11:47
- Forum : Maintenance
- Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
- Réponses : 18
- Vues : 318
Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
Rampe d'éclairage haut de gamme achetée dans un magasin à Nancy (300€ environ pour un bac d'1m70)
2 ans et une semaine panne, pas réparable et plus de garantie (dépassée d'une semaine....)
L'avantage du chinois tu jettes et tu remplaces et ça te coute 5 fois moins cher, si beaucoup se tournent ...
-
+
- 02 juin 2026, 11:44
- Forum : Maintenance
- Sujet : Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
- Réponses : 18
- Vues : 318
Re: Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
L'avantage du pas cher, c'est que tu peux facilement doubler tes équipements.
Exemple : Au lieu de prendre une grosse rampe pour éclairer tout le bac, tu peux en prendre 2/3 plus petite pour quasi le même prix (voir un peu plus cher). La probabilité que TOUTES les rampes tombent en même temps est ...