tropheusforum a écrit:un superbe mâle, merci Serge
Attends un petit peu avant de me remercier mon petit Yvounet.
Un mâle, c'est certain. Mais pour l'instant c'est un subadulte car il n'a pas encore prit toutes ses couleurs.
Quand tu verras ce panaché de rouge-vert-jaune, à ce moment-là, tu me remercieras.
ouais mon petit Serge, merci déjà de m'avoir fait connaître cette espèce, je m'émerveille tous les jours devant ce poisson, donc tu auras d'autres remerciements.
c est vraiment un poisson merveilleux
couleur, comportement, j en arrive parfois presque a le preferer au troph
le seul defaut majeur reste le fait de ne pouvoir laisser deux males de taille similaire ensemble,peut etre dans des cuves bien plus grande ?
j en arrive meme a me demander si je vais arriver a ceder mes jeunes "zambie"
Beaux poissons les parent aussi.
J'ai tenu dans un 850l plus de 10 individus ensemble. Ils ont grandis dans le meme bac avec trophes et petros. Le ratio etait de 6 males et 4 femelles. C'est un popissons qui est tres glouton et pousse à une vitesse .
will
oui les poissons poussent vite et meme alevins rattrappent des especes de "pousse"rapide comme les A. burtoni
la taille varie juste au seins d un groupe selon la dominance des individus entre eux
Ca s'aurait été le plus simple. Mais il n'en savait rien, il devait appeler une personne du groupe troph, mais hier soir j'ai du partir et j'ai pas retrouvé les vendeurs (club du Mans). Il m'a dis des nom de personne qui ont la meme souche mais je me rappele plus trop, je crois il y avait Serge dans le lot.
bonjour a toi
tu as deux solutions les poissons d origine de chez serge et des miens
quand je dis de chez serge c est disons une question de simplification pour la variété géo
donc les poissons de "chez serge "sont des simo diagramma moliro
les miens , donc "chez laurent "sont des simo diagramma zambie
la variété de moliro est très territoriale et teigneuse ;celle de zambie est calme et beaucoup beaucoup moins agressive
celle de moliro ce reconnais par une dorsale rouge
voila
si cela peut t aider