Page 1 sur 2
300L pour Ikola kaiser
Posté : 02 nov. 2011, 22:39
par espagne
Ayant envoyer dans le 600l mes Tropheus Brichardi ujiji ,je me suis retrouve avec le 300l vide ou enfin presque vide car il y avait 24 juveniles qui attendaient une nouvelles maison .
Quelques jours plus tard ils sont partis..
Vraiment la maladie Tropheus ne veut pas me lacher ,maintenant je me retrouve avec 8 Tropheus ikola kaiser de 3 a 6 cm
Le bac 300l est limite mais bon les Trophs sont petit , filtration Eheim2080 pour un 150 x40x50 ,je suis a nouveau a la recherche d,un bac plus grand sans que madame le sache ...
La deco est pas terrible car ce premier mois je veus voir tous le monde car ils viennent d,un bac avec filtration u.v et je ne sais pas comment ils vont reagir ,pour le moment pas de probleme .
Petite foto du bac ,vivement le mois prochain pour empiler les roches






Nos bacs
Posté : 03 nov. 2011, 11:10
par Petro91
Un beau pied d'Anubias .... j'adore cette plante. Elle est en plus, la plus compatible avec nos chéris herbivores.

Posté : 12 nov. 2011, 00:01
par espagne
Ils commencent a avoir des couleurs.

Posté : 13 nov. 2011, 11:47
par CLAUDEAQUA
Posté : 01 mars 2012, 14:22
par espagne
Posté : 01 mars 2012, 20:36
par mcfly
Pas mal du tout mais un petit coup de lame sur la vitre du fond serait pas du luxe

Posté : 01 mars 2012, 20:47
par espagne
mcfly a écrit :Pas mal du tout mais un petit coup de lame sur la vitre du fond serait pas du luxe

Le probleme c,est que je ne touche jamais a rien dans le bac ou je le fais tres tres rarements.
le jours ou j,ai mis les pierres j,ai oublier
maintenant il me faudra attendres quelques mois avant de le faire

Posté : 01 mars 2012, 20:53
par ROSTRA91
Posté : 01 mars 2012, 21:24
par espagne
Tres belles especes que tu maintiens Rostra
Pour moi il ya toujours un risque et jamais je ne melange 2 especes de Tropheus mais si je dois repondre a cette question je prefere la couleur jaune /rouge meme si les 2 sont sp.black et le Kambwimba je le mettrais dans un bac tout seul
Aussi dire que pour moi il ya toujours un risque quand ont melange 2 varietes ,un Tropheus qui veut se reproduire pour n,importe quel motif se reproduira avec la premiere femelles Tropheus qu,il croisera .
Salut.
Posté : 01 mars 2012, 21:42
par ROSTRA91
Posté : 01 mars 2012, 23:37
par espagne
Posté : 21 juil. 2012, 00:24
par espagne
Le temps passe vite ,ils sont toujours dans le 300l et je crois bien qu,ils finiront dans ce bac .
Il faudriat un miracle pour que je trouve un 400l ou plus
Pour le moment les 8 du debut plus 6 de 4cm ,les incubent n,arrivent pas a termes mais bon ça viendra.

Posté : 21 juil. 2012, 09:50
par Aleph 0
Je suis perpelexe... mes sp. Ikola F0 n'ont jamais le jaune qui arrive à la base de la caudale, alors que c'est le cas pour presque tous les tiens.
Qu'en penses-tu?
Vincent
Nos bacs
Posté : 21 juil. 2012, 10:17
par Petro91
Aleph 0 a écrit :Je suis perpelexe... mes sp. Ikola F0 n'ont jamais le jaune qui arrive à la base de la caudale, alors que c'est le cas pour presque tous les tiens.
Qu'en penses-tu?
Vincent
Mon cher Vincent .... de Suuuiiiisse, que j'aime et que j'adore .....
Loin de moi, l'idée de relancer la petite discussion, puisque vous sembliez tous, suivre le drapeau de votre ami M.M. .... mais il a oublié un point essentiel : Il y a 2 Kaiser.
Ils sont décris par Peter Schupke comme étant définitivement différents.
Barre centrale jaune et barre jaune, glissant jusqu'à la queue.
Mais tu devrais peut être "le" consulter avant de répondre .....

Posté : 21 juil. 2012, 10:27
par espagne
Aleph 0 a écrit :Je suis perpelexe... mes sp. Ikola F0 n'ont jamais le jaune qui arrive à la base de la caudale, alors que c'est le cas pour presque tous les tiens.
Qu'en penses-tu?
Vincent
je ne le sais pas mais je peus te dire que leurs parents sont noir et la bande jaune pas trop grande
Maintenant que tu me le dis je vais contacter avec celui qui maintiens leur freres et soeur pour savoir comment ils sont
Peut etre que en avançant avec les generations la bande devient plus large ,de toutes façon je ne sais pas du tout
