Bac "Vers blancs"
Bac "Vers blancs"
salut a tous,
je n'est pas poster depuis un moment,mais pas beaucoup de temps pour le faire.
j' ai une invasion de petits vers blanc vivant visible a l'oeil dans mon bac et ne sait pas du tout ce que c'est,je n'avais jamais vu ca auparavant.
est ce que quelqu'un a deja vu ca?
est ce grave?
quel traitement?
a+
je n'est pas poster depuis un moment,mais pas beaucoup de temps pour le faire.
j' ai une invasion de petits vers blanc vivant visible a l'oeil dans mon bac et ne sait pas du tout ce que c'est,je n'avais jamais vu ca auparavant.
est ce que quelqu'un a deja vu ca?
est ce grave?
quel traitement?
a+
fero28 n° gtroph 156/28
J ai deja eu ca dans un bac nano. J ai continue a faire comme d hab 20%(pour le nano, les autres bacs 30%) de changement d eau par semaine, aucun traitement(j evite si je peux surtout pour les crevettes) et je n ai eu aucun deces.
Ces petits vers ont disparus au bout de 4 semaines.
Ces petits vers ont disparus au bout de 4 semaines.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Maladies et traitements
Brakh a raison. Mais te tracasse pas. Les polypes sont souvent bouffés par les poissons .... attends un peu.
Les Troph broutent beaucoup, et pour cause. Ils les élimineront peut être eux mêmes ..

Les Troph broutent beaucoup, et pour cause. Ils les élimineront peut être eux mêmes ..
Re: Maladies et traitements
Les produits contre les escargots ne marchent pas mais comme Eric je te conseille de ne rien faire c'est surtout embêtant lorsque on a des pondeurs sur substrat.SCHOM Eric a écrit :Brakh a raison. Mais te tracasse pas. Les polypes sont souvent bouffés par les poissons .... attends un peu.
En fait tu as à la fois raison et pas, le produit tue les vers visibles mais n'a aucune éfficacité sur les oeufs qui sont en quelque sorte "enkistés" et donc on ne se débarrasse pas tout à fait de ces "parasites". Il semble que certains poissons (labyrynthidés) apprécient ces petits vers mais malheureusement ils ne trouvent pas leur place dans nos bacs.