Petrochromis horii "Kambwimba" (Deep flametail)

Avatar de l’utilisateur
jean-micheldu95
Membre GTROPH
Messages : 609
Inscription : 12 nov. 2007, 14:04
Contact :

Petrochromis horii "Kambwimba" (Deep flametail)

Message par jean-micheldu95 »

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI


bonjour, j'ai vu sur un site les noms de :

petrochromis spec. DEEP FLAME TAIL et,

petrochromis spec. MOSHI SIYESWE GOLD

quelqu'un peut me dire s'il en a vu et me le décrire. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 1596
Inscription : 13 janv. 2005, 20:25
Localisation : Carcans,dans le Médoc

Message par arno »

je crois que les deep flame tail est un Famula et pour le second il s'agit d'un Moshi.
Avatar de l’utilisateur
cyatide
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2005, 23:42
Localisation : Italie

Message par cyatide »

About the first there is now a pic on that web-site, but I have never seen it before.
Looking at that photo it doesn't seems a famula to me.

That Moshi should come from Siyeswe even if that place is inside the Mahale National Park.
One of the nicest variant indeed!


paolo
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 1596
Inscription : 13 janv. 2005, 20:25
Localisation : Carcans,dans le Médoc

Message par arno »

sur quel site?
Avatar de l’utilisateur
cyatide
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2005, 23:42
Localisation : Italie

Message par cyatide »

arno a écrit :sur quel site?
This one (Airfish):

http://www.airfish.de/stocklist/Petroch ... lame_.html

Cheers, paolo
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 1596
Inscription : 13 janv. 2005, 20:25
Localisation : Carcans,dans le Médoc

Message par arno »

la bouche et l'oeil me font penser à un Famula, mais la couleure générale pas du tout.

notament la couleur des nageoires des Famula sont souvent bleutés avec du jaunes et surtout des dessins dans celles ci (types ocelles dans la pointe de l'anale ainsi que dans la pointe de la caudale et des sortes de "vaguellettes striures" dans la caudale).


mais l'allure générale de la tête me fait bien penser à un Famula.


je suis bien curieux de savoir ce que cela peut etre.
et si vous avez d'autres photos ou bien lieux de pêches, je serais bien curieux.
Avatar de l’utilisateur
Aleph 0
Messages : 2057
Inscription : 24 juin 2008, 22:36
Localisation : Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 »

Ceci dit quand on voit cela...on peut mettre en doute les illustrations utilisées sur ce site... :roll:

http://www.airfish.de/stocklist/Petroch ... avase.html

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37
Avatar de l’utilisateur
tropheus16
Messages : 1933
Inscription : 26 nov. 2004, 07:32
Localisation : angouleme

Message par tropheus16 »

pour le "famula " je ne pense pas que l on puisse juger quoique ce soit sur cette photo
en effet les nageoires sont très abimées et le poisson est très stréssé
quand a la couleur tout va dépendre de l'éclairage , du fond , etc
:roll:
Avatar de l’utilisateur
cyatide
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2005, 23:42
Localisation : Italie

Message par cyatide »

the "new" petro on video:

Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Un peu sombre pour ce faire une idée. :shock:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Gaël
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2004, 13:53
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gaël »

Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

Oui très très proche des Petro Mtoto
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Petrochromis sp. "Flame Tail"

Message par Tropheus45 »

Un nouveau Petrochromis découvert par Toby pêché à environ 30 mètres près de Toby's Loge en Zambie.
Merci à Arthur pour m'avoir donner l'autorisation de mettre ces photos. :wink: lui même possède un groupe.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
gclowng
Messages : 335
Inscription : 30 nov. 2008, 13:39

Petro flame tail

Message par gclowng »

za49
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2007, 22:32
Localisation : Brissarthe

Message par za49 »

super poisson
Répondre

Revenir à « Les Petrochromis »