La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Orage de cerveau autour d'un futur locarium.
- Laurent1986
-
Coventryman
Je vais donc opter pour sipo + ipn en support de bacs.
Me conseillez vous de poser le sipo a meme la chape (avant de carreler) ou apres le carellage ou apres le carrelage mais avec une place que materiaux type contreplaque.
J'ai envie d'anticiper le fait que cette piece ne sera peut etre un jour plus une fish room et il faudra alors enlever les supports sans trop de degats au carrelage.
Que me preconisez vous, quels sont vos experiences.
Merci,
Me conseillez vous de poser le sipo a meme la chape (avant de carreler) ou apres le carellage ou apres le carrelage mais avec une place que materiaux type contreplaque.
J'ai envie d'anticiper le fait que cette piece ne sera peut etre un jour plus une fish room et il faudra alors enlever les supports sans trop de degats au carrelage.
Que me preconisez vous, quels sont vos experiences.
Merci,
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
-
tropheusforum
-
Coventryman
-
Coventryman
-
Coventryman
Ma piece fait 2,40 de hauteur sous plafond.
Sachant que je souhaite mettre 2 bacs de 60 cm de hauteur et 70 voire 80 de profondeur, quelle serait selon vous la meilleure repartiion de cette hauteur.
Je pense a maximiser la hauteur entre les 2 bacs (pour la maintenance) mais sans pour autant mettre le bac du haut trop haut.
Quelles sont vos experiences ?
Merci par avance,
Sachant que je souhaite mettre 2 bacs de 60 cm de hauteur et 70 voire 80 de profondeur, quelle serait selon vous la meilleure repartiion de cette hauteur.
Je pense a maximiser la hauteur entre les 2 bacs (pour la maintenance) mais sans pour autant mettre le bac du haut trop haut.
Quelles sont vos experiences ?
Merci par avance,
- Petro91
- Membre du Conseil
Tu ne peux pas faire 3 niveaux, donc tes 2,40m serviront à l'aération. C'est mieux de toutes les façons.Coventryman a écrit :Ma piece fait 2,40 de hauteur sous plafond.
Moi, j'ai mis au sol des 600 de hauteur sur un polystyrène de 30.Coventryman a écrit :Sachant que je souhaite mettre 2 bacs de 60 cm de hauteur et 70 voire 80 de profondeur, quelle serait selon vous la meilleure repartiion de cette hauteur.
Puis 250 d'espace utile.
Le support du haut = barres 40 + planche 20 + polystyrène 20 : soit 80
Puis les grand bacs : hauteur 700 hors tout pour 660/670 d'eau.
Ca te fait, à la fin, un bord haut de grand bac, à 1,66m .... c'est bien.
Il te faut compter un minimum de 250 pour des bacs de 800 de profondeur.Coventryman a écrit :Je pense a maximiser la hauteur entre les 2 bacs (pour la maintenance) mais sans pour autant mettre le bac du haut trop haut.
Soit longueur d'un bras et épaisseur d'une épaule >> Cailloux.
Pour info, le minimum que j'ai installé c'est 230 ... et sur un bac de ... 1400 de profondeur. Je dois rentrer dans le bac pour faire quoi que ce soit ... c'est la merde. Mais c'est un beau bac, quand il est fait.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
Coventryman
Avec un peu de retard, les travaux ont serieusement debute le weekend passe.
L'arrivee d'eau a ete fait et les premiers chevrons fixes au plafonds pour soutenir les plaques de placo.
J'ai fais des photos pour monter l'evolution du projet que je posterai des que possible.
L'arrivee d'eau a ete fait et les premiers chevrons fixes au plafonds pour soutenir les plaques de placo.
J'ai fais des photos pour monter l'evolution du projet que je posterai des que possible.
-
Coventryman
bonsoir, ma fishroom à + de 7 ans , isolation en placo normal + laine de roche et je n'ai aucune trace d'humidité.
par contre elle est dans mon sous sol et j'ai également une fenêtre pour aérer de temps en temps quand le temps s'y prête...(j 'habite dans l'oise)
j'avais prévu 1 extracteur mais je n'ai eu besoin de le monter.
la pièce est toujours nickel.
patrick
par contre elle est dans mon sous sol et j'ai également une fenêtre pour aérer de temps en temps quand le temps s'y prête...(j 'habite dans l'oise)
j'avais prévu 1 extracteur mais je n'ai eu besoin de le monter.
la pièce est toujours nickel.
patrick
-
Coventryman