Spathodus marlieri

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Ok, merci pour les détails ;)

Et pâtée maison réduite en purée, ça doit convenir aussi non ?
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
eric41

Message par eric41 »

pour les jeunes spathodus, j'ai pris de la paillette avec spiruline finement broyée, cyclop 1 fois par semaine et par la suite un peu de mysis
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 1596
Inscription : 13 janv. 2005, 20:25
Localisation : Carcans,dans le Médoc

Message par arno »

y'a pas de raisons, si la patée est bonne.

moi, j'ai toujours un peu peur avec ce genre de choses, on a souvant des manques par rapport au lyophilisé.
et s'il y a eu un soucis sur la rupture de la chaine de froid (c'est pas rare), on auggmente les risques et puis on décongèle, on mix on recongèle je ne suis pas fan.

a la rigueur avec des petits poids, épinards du jardin, des crevettes grises du bassin et un peu de spiruline, pourquoi pas, mais les crevettes du commerce que l'on fait pousser avec des produits a la con bof bof.


mais ce n'est que mon avis et en destination des brouteurs sensibles des inytestints, mais si ça marche bien chez les autres alors tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

En ce qui concerne ma pâtée maison elle ne subit jamais de rupture de la chaine du froid, que des produits frais (tête de brocolis, crevettes grises non décortiquées (pas d'élevage), chair de poisson maigre, et une bonne dose de spiruline). Tous mes poissons en rafolent. Parfois même certains morceaux de brocolis un peu gros son mâchonnés durant des heures. :)

:arrow:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Héhé, petit poisson deviendra grand !

Image

8) :idea: :arrow:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

Chouette Benoît !
ça fait quand même un peu peur !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric41

Message par eric41 »

dis benoît, as-tu des différences de couleurs; lors de la 1ere incub, la moitié était noir et la deuxième non tous de couleur crème. Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Pour le moment ils semblent être tous très foncés.
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Il y a eu du changement en très peu de temps, je viens d'en repérer des clairs (là où il n'y avait que des foncés lors de la "scéance photos", reste à savoir quel pourcentage de chaque maintenant.
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
eric41

Message par eric41 »

personnellement, je n'ai pas voulu les mettre dans bacs différents pour voir si c'était une histoire de sexe; de toute façon la deuxième, ils étaient tous clairs. Là dessus, je n'ai compris grand chose :cry:
Avatar de l’utilisateur
tropheus16
Messages : 1933
Inscription : 26 nov. 2004, 07:32
Localisation : angouleme

Message par tropheus16 »

et bien fait les clair et les foncés ,serait respectivement des males et des femelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Donc il n'y a pas à séparer les poissons, il suffit de faire le compte de ce qu'il y a, et quand ils sont adultes vérifier si c'est juste ou pas ;) :idea:

:arrow:
Destination Tanganyika
Avatar de l’utilisateur
eric41

Message par eric41 »

bah, dans la 2e incubation, je n'ai que des clairs et au final des mâles et femelles; ce genre de truc, c'est un peu comme l'incubation biparentale, pour moi, désolé, c'est pipeau; on le lit dans les écrits mais ...
sans rancune Laurent, ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
arno
Messages : 1596
Inscription : 13 janv. 2005, 20:25
Localisation : Carcans,dans le Médoc

Message par arno »

c'est aussi le mien, car certains claire sont devenus foncés et vice versa et sur plusieurs repros.

je pense que ce n'est qu'une question de mimétisme.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 1142
Inscription : 15 avr. 2005, 09:48
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Benoit »

Salut, ce soir je ne voyais plus qu'un seul foncé, en voici un en livrée éclaircie.

Image

8) :arrow:
Dernière modification par Benoit le 10 janv. 2009, 00:50, modifié 1 fois.
Destination Tanganyika
Répondre

Revenir à « Les Eretmodini »