La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Future installation
Salut marc(oceane76) je peux en ramené de Nancy si tu veux j'y vais dit moi combien tu en en voudrais 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Salut à tous
enfin ! enfin !!!
mes premiers poissons
un couple de julidochromis Regani Kipili
un couple d'Eretmodus sp Nord Kigoma
et 10 futurs petites terreurs Cyphotilapia Frontasa Burundi
tous ce petit monde est pour l'instant dans le 450.
Dans le 1000 le decors est a nouveau installé
et le 1500 est toujours en test
prochaine etape installation de la filtration de l'éclairage et maturation du decors pour Le 1500 je vais faire ça tranquillement cet été (hivers)
A terme je souhaiterai consacré le 1000 à des brouteurs sans doute un groupe de tropheus moori mpulungu
Et le 1500 à des poissons plus carnassiers qui cohabiteront bien avec les Frontosa
Amicalement Corwin
enfin ! enfin !!!
mes premiers poissons
un couple de julidochromis Regani Kipili
un couple d'Eretmodus sp Nord Kigoma
et 10 futurs petites terreurs Cyphotilapia Frontasa Burundi
tous ce petit monde est pour l'instant dans le 450.
Dans le 1000 le decors est a nouveau installé
et le 1500 est toujours en test
prochaine etape installation de la filtration de l'éclairage et maturation du decors pour Le 1500 je vais faire ça tranquillement cet été (hivers)
A terme je souhaiterai consacré le 1000 à des brouteurs sans doute un groupe de tropheus moori mpulungu
Et le 1500 à des poissons plus carnassiers qui cohabiteront bien avec les Frontosa
Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
super bonne nouvelle 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Salut à tous
Le projet de décors résiné pour le 1500 est reporté (cause budget) pas abandonné pour autant, pour l'instant j'envisage pas de dépensé entre 500 et 1000 euro pour un résultat dont je ne suis absolument pas sur vu mes qualités artistique, mais je vais faire des essais dans pas trop longtemps (hivers prochain).
En attendant je cherche un materiau pour cacher ma decantation, genre plaque de plexi ou PVC ? quelqu'un as t'il une idée ?
Amicalement Corwin
Le projet de décors résiné pour le 1500 est reporté (cause budget) pas abandonné pour autant, pour l'instant j'envisage pas de dépensé entre 500 et 1000 euro pour un résultat dont je ne suis absolument pas sur vu mes qualités artistique, mais je vais faire des essais dans pas trop longtemps (hivers prochain).
En attendant je cherche un materiau pour cacher ma decantation, genre plaque de plexi ou PVC ? quelqu'un as t'il une idée ?
Amicalement Corwin
-
phildulac
- Membre GTROPH
Salut
Des plaques d'ardoise appuyées verticalement contre la décantation....
Beaucoup de poissons apprécient les failles que peuvent créer ces empilements "cache décante" ;)
Des plaques d'ardoise appuyées verticalement contre la décantation....
Beaucoup de poissons apprécient les failles que peuvent créer ces empilements "cache décante" ;)
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Membre Gtroph 196/93
Merci phildulac
le problème avec l'ardoise, c'est que esthétiquement si tu commence en ardoise il faut tout faire en ardoise ou au moins dans la même gamme de couleur (c'est le coté très sympa des décors résiné cette "unité")
et je suis orienté lave (rouge brun) pour les roches, il y a bien les lauzes en pierre de Bourgogne (Pas Japonnais) mais ça rajoute sacrement du poids et elle font rarement 70cm.
Comme je bricole sur la cuve aujourd'hui je viens de retrouver dans ma cave des feuilles "plastiques"qui ont pas loin de 30 ans, qui n'ont pas bougées çà ressemble à du PVC 122cm X 89.5cm E=0.5 à 1mm un coté lisse l'autre granuleux ,je ne me souvient plus de l'origine (toxicité?) l'avantage c'est que ça se coupe très bien et que la couleur est neutre et si j'ajoute par sécurité une filtration sur charbon actif en cas de relargage ça pourrait le faire.De toute façon en cas de doute un coup de cuter ...
Autre solution les décors tout fait chez JBL and co mais ils ne dépasse pas 60 en hauteur ma cuve fait 70 ,
10 cm de pierre en bas
Au fait si je m’intéresse autant a l’esthétique pour cette cuve c'est que ça a fait parti du deal
dans ma fish room je ne fait pas d’anthropomorphismes et tous matériaux inertes du moment qu'il convient aux poissons me va .
Amicalement Corwin
le problème avec l'ardoise, c'est que esthétiquement si tu commence en ardoise il faut tout faire en ardoise ou au moins dans la même gamme de couleur (c'est le coté très sympa des décors résiné cette "unité")
et je suis orienté lave (rouge brun) pour les roches, il y a bien les lauzes en pierre de Bourgogne (Pas Japonnais) mais ça rajoute sacrement du poids et elle font rarement 70cm.
Comme je bricole sur la cuve aujourd'hui je viens de retrouver dans ma cave des feuilles "plastiques"qui ont pas loin de 30 ans, qui n'ont pas bougées çà ressemble à du PVC 122cm X 89.5cm E=0.5 à 1mm un coté lisse l'autre granuleux ,je ne me souvient plus de l'origine (toxicité?) l'avantage c'est que ça se coupe très bien et que la couleur est neutre et si j'ajoute par sécurité une filtration sur charbon actif en cas de relargage ça pourrait le faire.De toute façon en cas de doute un coup de cuter ...
Autre solution les décors tout fait chez JBL and co mais ils ne dépasse pas 60 en hauteur ma cuve fait 70 ,
10 cm de pierre en bas
Au fait si je m’intéresse autant a l’esthétique pour cette cuve c'est que ça a fait parti du deal
Amicalement Corwin
-
phildulac
- Membre GTROPH
Comme quoi l'esthétique est une notion bien individuelle ;-)
J'aurais personnellement tendance à préférer le noir ardoise/rouge-brun au gris plastique/rouge-brun ;-)
Mais c'est une question d'appréciation de chacun.
En revanche je dois dire qu'avoir un doute sur une éventuelle toxicité serait pour moi rédhibitoire...
Petit hors sujet : c'est le même Corwin qui intervient sur les fora de pêche à la mouche ? Je souffre moi-même de cette addiction depuis pas mal d'années
( la pêche pas les fora )
Fin de hors sujet.
J'aurais personnellement tendance à préférer le noir ardoise/rouge-brun au gris plastique/rouge-brun ;-)
Mais c'est une question d'appréciation de chacun.
En revanche je dois dire qu'avoir un doute sur une éventuelle toxicité serait pour moi rédhibitoire...
Petit hors sujet : c'est le même Corwin qui intervient sur les fora de pêche à la mouche ? Je souffre moi-même de cette addiction depuis pas mal d'années
Fin de hors sujet.
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Membre Gtroph 196/93
Salut Phildulac
t'as bien raison de préférer le noir ardoise/rouge-brun au gris plastique/rouge-brun (mais en fait c'est pas un gris plastique ) je l'avais bien chercher celle là
si j'arrive a mes fins il y aura des photos.(même si je n'y arrive pas)
Pour répondre a ta seconde question je pars en Slovénie dans pas longtemps.
Amicalement Corwin
si j'arrive a mes fins il y aura des photos.(même si je n'y arrive pas)
Pour répondre a ta seconde question je pars en Slovénie dans pas longtemps.
Amicalement Corwin
Salut à tous
nouvel essai pour vous montrez l'avancement du projet

dans le désordre mes pensionnaires dans le 450 joli décor de brique
le 1000 roches volcanique et microsorium en attente d’équilibre
et le 1500 dans la salle qui nécessite encore pas mal de travail
j’espère que ça va passer
Amicalement Corwin
nouvel essai pour vous montrez l'avancement du projet

dans le désordre mes pensionnaires dans le 450 joli décor de brique
le 1000 roches volcanique et microsorium en attente d’équilibre
et le 1500 dans la salle qui nécessite encore pas mal de travail
j’espère que ça va passer
Amicalement Corwin
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- tanganyika31
Il faut mettre les liens Code Forum image

Les brouteurs ça me broute pas je préfère les Lamprologini
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778
Gtroph : 179/69
Mes pichons https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7778
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45