Salut Speedy je ne sais pas se que tu va faire avec ta femelle mais Jérôme a répondu avant moispeedy38 a écrit :Je vois que la femelle ne sera pas longtemps seule
La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochromis sp. "orthognathus" Ikola
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- biodivmax
Je ne suis pas preneur de la femelle, je voulais juste signaler que j'avais un mâle en trop...
En fait au départ je voulais essayer de remettre mes deux mâles adultes avec les 5 femelles achetées en Allemagne, mais çà n'a pas marché. Je comptais alors en donner un couple à Sébastien comme prévu lors du voyage si mes deux mâles ne voulaient pas cohabiter, mais j'ai perdu deux des cinq femelles, et ne sais pas encore si j'arriverai à en garder une deux ou trois avec mon mâle. J'ai donc de toutes façons un mâle en trop, et j'aurai peut-être plus tard une ou deux femelles en trop aussi, selon l'évolution des choses ( à moins que je ne retrouve quelques sujets pour faire un groupe de 8 à 12 poissons, car avec ces poissons, j'ai de plus en plus l'impression que c'est soit un couple, soit un groupe d'une dizaine).
En fait au départ je voulais essayer de remettre mes deux mâles adultes avec les 5 femelles achetées en Allemagne, mais çà n'a pas marché. Je comptais alors en donner un couple à Sébastien comme prévu lors du voyage si mes deux mâles ne voulaient pas cohabiter, mais j'ai perdu deux des cinq femelles, et ne sais pas encore si j'arriverai à en garder une deux ou trois avec mon mâle. J'ai donc de toutes façons un mâle en trop, et j'aurai peut-être plus tard une ou deux femelles en trop aussi, selon l'évolution des choses ( à moins que je ne retrouve quelques sujets pour faire un groupe de 8 à 12 poissons, car avec ces poissons, j'ai de plus en plus l'impression que c'est soit un couple, soit un groupe d'une dizaine).
- Petro91
- Membre du Conseil
Re:
Je ne suis pas certain qu'il n'ai pas de succès.biodivmax a écrit :J'ai du mal à comprendre que cette espèce n'ait pas plus de succès,
Pas mal d'entre nous l'élève avec plaisir, je crois.
Pour la taille ... un bon 20 cm tout de même,biodivmax a écrit :elle a tout pour elle: pas trop grosse, pas trop agressive, pas trop fragile, et pourtant nous sommes très peu à en maintenir...
Un mystère
Méchant comme les autres ... c'est peu dire, avec un agressivité intra-spécifique assez prononcée tout de même.
C'est tout de même un Petro.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- biodivmax
Re: Petrochromis sp. "orthognathus" Ikola
Si tu regardes sur les listes de maintenance , tu vas t'apercevoir qu'il y en a en réalité très peu!
20 cm tu les dopes à l'hormone de croissance quand même...
Dans la nature le plus grand homologué faisait 14, et je n'en ai jamais eu un de plus de 18, mais il est vrai que je nourris je pense moins que toi.
Dans la nature le plus grand homologué faisait 14, et je n'en ai jamais eu un de plus de 18, mais il est vrai que je nourris je pense moins que toi.
- Petro91
- Membre du Conseil
Blague dans l'coin, mes 2 mâles faisaient un bon 20 cm, en fin de vie.biodivmax a écrit :Si tu regardes sur les listes de maintenance , tu vas t'apercevoir qu'il y en a en réalité très peu!
L'un vieux F0 de 9 ans. L'autre, F1, son fils de 7 ans.
Les femelles sont plus petites tant elles pondent, mais notre Belge de Belgie en avait rapporté de je ne sais où, à Joel, de très grosses
qui faisaient bien 16/17 - F0, à priori.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
phill3218
oui mâles et femelles étaient énormes. Joël avait même pris une femelle surdimensionnée, la plus grosse bestiole du lot.Petro91 a écrit :Blague dans l'coin, mes 2 mâles faisaient un bon 20 cm, en fin de vie.biodivmax a écrit :Si tu regardes sur les listes de maintenance , tu vas t'apercevoir qu'il y en a en réalité très peu!
L'un vieux F0 de 9 ans. L'autre, F1, son fils de 7 ans.
Les femelles sont plus petites tant elles pondent, mais notre Belge de Belgie en avait rapporté de je ne sais où, à Joel, de très grosses
qui faisaient bien 16/17 - F0, à priori.
- joelmauguen
- Membre GTROPH
oui je confirme, hier j'ai peché une femellle avec 4 jeunes
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
- Petro91
- Membre du Conseil
Elle en avait déjà lâché pas mal car elle en font 25/30 habituellement.joelmauguen a écrit :oui je confirme, hier j'ai peché une femellle avec 4 jeunes
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Non elle n'a rien lache avant , une toute petite incubation
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94