La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Petrochomis macrognathus kasaba bay
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Vous savez, lors de notre voyage, nous avons pu voir des poissons qui, sur 100/200 km de côtes, ne changeaient pas de phénotype (visiblement), de là à ce que certaines espèces aient une appellation générique, et soient vendues sous cette appellation d'où qu'elles viennent, je pense qu'il n'y a qu'un pas.
A partir de là, je comprend mieux pourquoi la "précision" française fait "rire" le reste de l'Europe cichlidophile, où les plongeurs dans le lac sont bien plus nombreux que chez nous. Ils "savent" que les poissons sont les mêmes, et que les mélanger en aquarium (ceux dont le phénotype ne change pas), participe à un brassage génétique, et pas à une hybridation.
A partir de là, je comprend mieux pourquoi la "précision" française fait "rire" le reste de l'Europe cichlidophile, où les plongeurs dans le lac sont bien plus nombreux que chez nous. Ils "savent" que les poissons sont les mêmes, et que les mélanger en aquarium (ceux dont le phénotype ne change pas), participe à un brassage génétique, et pas à une hybridation.
Destination Tanganyika
- Tropheus45
-
phill3218
Pour ma part, la seule chose dont je sois +/- capable est de situer les différents pays sur une carte autour du lac ....
Mais en effet, quand je vois sur ce forum et d'autres forums français la précision demandée quant aux lieux de pêche, oufffff.....
Alors que, comme je pense déjà l'avoir dit, dans les magasins allemands que j'ai visité, ils donnent plutôt le pays d'origine du poisson que le lieu exact de pêche (exemple: Neolamprologus XXXX Zambie). Même s'il s'agit de sauvage, les lieux exacts sont rarement connus.
L'explication de Benoît me fait comprendre cela un peu mieux ;)
Mais en effet, quand je vois sur ce forum et d'autres forums français la précision demandée quant aux lieux de pêche, oufffff.....
Alors que, comme je pense déjà l'avoir dit, dans les magasins allemands que j'ai visité, ils donnent plutôt le pays d'origine du poisson que le lieu exact de pêche (exemple: Neolamprologus XXXX Zambie). Même s'il s'agit de sauvage, les lieux exacts sont rarement connus.
L'explication de Benoît me fait comprendre cela un peu mieux ;)
-
tropheusforum
d'accord avec Benoit,
en effet je ne ferai que te répêter, le plongueur de Kasaba Bay a peut être pris le même poisson que le plongeur de Sumbu et chacun y ajoute ce fameux lieu de pêche, mais en fait ce sont les même poissons 'visiblement'.
donc si celà s'avère ainsi, un mélange dans un aqua de 2 lieux de pêche différent n'est pas de l'hybridation.
si je vous dis que je suis né à Brest d'une mère bretonne et d'un père du Lot et Garonne, suis un hybride ou ai je participé à un brassage génétique ???
vous voulez ma photo???
Yves

en effet je ne ferai que te répêter, le plongueur de Kasaba Bay a peut être pris le même poisson que le plongeur de Sumbu et chacun y ajoute ce fameux lieu de pêche, mais en fait ce sont les même poissons 'visiblement'.
donc si celà s'avère ainsi, un mélange dans un aqua de 2 lieux de pêche différent n'est pas de l'hybridation.
si je vous dis que je suis né à Brest d'une mère bretonne et d'un père du Lot et Garonne, suis un hybride ou ai je participé à un brassage génétique ???
vous voulez ma photo???
Yves
C'est exactement ça, et en plus, c'est précis et concis.Benoit a écrit :Vous savez, lors de notre voyage, nous avons pu voir des poissons qui, sur 100/200 km de côtes, ne changeaient pas de phénotype (visiblement), de là à ce que certaines espèces aient une appellation générique, et soient vendues sous cette appellation d'où qu'elles viennent, je pense qu'il n'y a qu'un pas.
J'ajoute que pour ma part, ça fait plus de 30 ans que j'exprime mon scepticisme quant à des prétendues "variétés totalement différentes, impossible à confondre". Ceci n'empêche pas qu'il puisse y avoir deux variétés réellement distinctes à quelques encablures de distance, encore faut-il s'assurer que les différences entre les deux populations sont réellement sensibles.
- tropheus16
Comme ceux qui trouvaient des différences entre les Xenotilapia spiloptera de Mabilibili et ceux de Lyamembe.Hulk a écrit :J'ajoute que pour ma part, ça fait plus de 30 ans que j'exprime mon scepticisme quant à des prétendues "variétés totalement différentes, impossible à confondre".
Destination Tanganyika
- Tropheus45