Bac "Vers blancs"
Présence de vers blancs dans l'aquarium!
Bonsoir à tous,
Je viens à vous ce soir car j'ai besoin de vos lumières.
En temps normal, je suis très peu actif sur le forum par manque de temps (étudiant) mais certains me connaissent.
J'ai un problème sur un de mes bacs, ici du malawi (j'ai quand même des trophs dans d'autres bacs), mais je pense que malawi ou trophs, le problème peut -être le même.
Ce soir, lorsque j'ai donné à manger à mes poissons, j'ai vu plein de petits vers blancs flotter dans l'eau. Ils sont longs d'environ 1cm et ondulent parfaitement. Le problème, c'est que mes poissons ont des excréments blancs régulièrement sans que cela les rendent malades (en tout cas visuellement). Ils mangent tous très bien.
Je pense quand même que la présence de ces vers n'est pas normale, je n'ai jamais vu ça dans mes bacs jusque la.
Ma question est donc la suivante:
-dois-je traiter mon bac? Et si oui avec quoi?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Je vais essayer de vous mettre une photo des petits vers.
Bonne soirée
Joffrey
Je viens à vous ce soir car j'ai besoin de vos lumières.
En temps normal, je suis très peu actif sur le forum par manque de temps (étudiant) mais certains me connaissent.
J'ai un problème sur un de mes bacs, ici du malawi (j'ai quand même des trophs dans d'autres bacs), mais je pense que malawi ou trophs, le problème peut -être le même.
Ce soir, lorsque j'ai donné à manger à mes poissons, j'ai vu plein de petits vers blancs flotter dans l'eau. Ils sont longs d'environ 1cm et ondulent parfaitement. Le problème, c'est que mes poissons ont des excréments blancs régulièrement sans que cela les rendent malades (en tout cas visuellement). Ils mangent tous très bien.
Je pense quand même que la présence de ces vers n'est pas normale, je n'ai jamais vu ça dans mes bacs jusque la.
Ma question est donc la suivante:
-dois-je traiter mon bac? Et si oui avec quoi?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Je vais essayer de vous mettre une photo des petits vers.
Bonne soirée
Joffrey
L'alazol est un antibiotique et non un vermifuge. Les problèmes de vers intestinaux sont pourtant bien rares chez nos poissons.
Je tenterais un traitement à base d'un anthelminthique du type Praziquantel. Il est à la base de la plupart des vermifuge chien-chat et fonctionne plutôt pas mal sur les poissons.
Alazol Metronidazol ne sont pas des remèdes miracles à tout et lorsque l'on traite, il est bon, dans l'idéal, de savoir ce que l'on fait.
Vincent
Je tenterais un traitement à base d'un anthelminthique du type Praziquantel. Il est à la base de la plupart des vermifuge chien-chat et fonctionne plutôt pas mal sur les poissons.
Alazol Metronidazol ne sont pas des remèdes miracles à tout et lorsque l'on traite, il est bon, dans l'idéal, de savoir ce que l'on fait.
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Adresse toi à un veto pour le vermifuge, on ne parle pas ici de produits de jardinerieduboisi91 a écrit :Ok très bien pour le vermifuge, par contre étant donné qu'il en existe plusieurs, dans le cas de ces vers, avez vous une idée duquel utiliser?
Sinon, demain je passe à la jardinerie du coin et je regarderai sur les notices directement.
Merci à vous pour vos réponses.
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Effectivement, je ne vais faire de mélange dans mon bac, je ne suis pas pour l'utilisation des produits chimiques à tout va. Je passerai donc demain chez mon vétérinaire pour voir ce qu'il en pense de ces vers et voir si il peut me donner une solution pour le vermifuge à utiliser.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
j'ai eu le même problème que toi tu as des excréments filamenteux long et blanc donc sa sent le bloat donc je te conseil de mettre l'alazol de toute urgence et même si il faut le vermifuge en petite quantité car j'ai eu le même souci le temps d'aller chez le véto de commander ca m'a pris minimum 48h et c'était trop tard, tes troph ne nagent plus ne s’alimentent plus ?
Augmente l'oxygénation de l'eau combien de litre fait ton bac? fait des changement d'eau et ne rempli pas trop ton aquaRIUM
Ce n'est pas pour te mettre la pression mais moi j'ai perdu 7 troph l'année dernière j'ai pu en sauver que 5 sur 12 une catastrophe.
C'est pour ça que je t'es conseillé mais tu fais comme tu veux va voir aussi ton veto mais il connaissent rien aux poissons l'alazol est utilisé pour les oiseaux le plus souvent, et biensur il y a les membres du gtroph je veux les pros pas moi je fait du tanganyika que depuis 3 ans.
BON COURAGE ET DONNE DES NOUVELLES
Augmente l'oxygénation de l'eau combien de litre fait ton bac? fait des changement d'eau et ne rempli pas trop ton aquaRIUM
Ce n'est pas pour te mettre la pression mais moi j'ai perdu 7 troph l'année dernière j'ai pu en sauver que 5 sur 12 une catastrophe.
C'est pour ça que je t'es conseillé mais tu fais comme tu veux va voir aussi ton veto mais il connaissent rien aux poissons l'alazol est utilisé pour les oiseaux le plus souvent, et biensur il y a les membres du gtroph je veux les pros pas moi je fait du tanganyika que depuis 3 ans.
BON COURAGE ET DONNE DES NOUVELLES
Si il a regulierement comme il nous le dit des excrements bizarres, ce n est pas le bloat sinon ca ferait longtemps que ses poipois flotteraient à la surface.
Quand au melange de produit ce n est pas un conseil de pro(je crois par experience sur ce forum que les pros savent rester humble face à ce genre de m....) mais de la logique.
Quand au melange de produit ce n est pas un conseil de pro(je crois par experience sur ce forum que les pros savent rester humble face à ce genre de m....) mais de la logique.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87