Benthochromis tricoti
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Les autres espèces du Tanganyika
Et bien on dira que dans le GTroph, y-en a eu un 3ème ...
J'ai pêché la 1ère femelle et a crachée 3 petits. 2 beaux et 1 à priori blessé.
Long 1 cm.
Type spaghetti.
Une petite bulle en guise de sac vitellin.
Nourriture : Artémias - mangées instantanément.
Une autre femelle reste à pêcher dans 2 jours.
Elles sont très difficiles à pêcher, tant elle sont rapides et qu'elles semblent fragiles.
Mais bon, quand on aime ..

J'ai pêché la 1ère femelle et a crachée 3 petits. 2 beaux et 1 à priori blessé.
Long 1 cm.
Type spaghetti.
Une petite bulle en guise de sac vitellin.
Nourriture : Artémias - mangées instantanément.
Une autre femelle reste à pêcher dans 2 jours.
Elles sont très difficiles à pêcher, tant elle sont rapides et qu'elles semblent fragiles.
Mais bon, quand on aime ..
- Petro91
- Membre du Conseil
Voilà longtemps que j'ai des pontes de Bentho, sans aucun grillage, juste des couvercles en verre, pour empêcher qu'ils sautent. Le prob est que la gestation est tellement courte qu'il faut être vachement présent et compter les jours.
A partir de 6 jours, ce sont déjà des poissons.
A 10 jours, ce sont déjà des spaghettis.
Après ils sont déjà lâchés.
J'en ai pêché une voilà qq mois qui m'avait échappée des mains et avait sautée derrière le bac .... le choc avait été rude.
L'apport d'un nouveau groupe, grâce à Franky a relancé l'intérêt que je porte à cette petite bête. Je leur ai fait un beau bac, garni d'occupants calmes et bien tranquilles...
Le plus compliqué, d'après moi, est qu'il faut une surveillance de tous les instants, afin d'avoir la date de fécondation ... et là c'est parfois très difficile ..
Je nourris toujours normalement mais pas d'artémias ou de crevettes lorsqu'une dame est pleine. Faut pas tenter le diable, tout de même.
Donc Flora pour tout le monde et à priori ils ne se plaignent pas.
C'est un très beau poisson.

A partir de 6 jours, ce sont déjà des poissons.
A 10 jours, ce sont déjà des spaghettis.
Après ils sont déjà lâchés.
J'en ai pêché une voilà qq mois qui m'avait échappée des mains et avait sautée derrière le bac .... le choc avait été rude.
L'apport d'un nouveau groupe, grâce à Franky a relancé l'intérêt que je porte à cette petite bête. Je leur ai fait un beau bac, garni d'occupants calmes et bien tranquilles...
Le plus compliqué, d'après moi, est qu'il faut une surveillance de tous les instants, afin d'avoir la date de fécondation ... et là c'est parfois très difficile ..
Je nourris toujours normalement mais pas d'artémias ou de crevettes lorsqu'une dame est pleine. Faut pas tenter le diable, tout de même.
Donc Flora pour tout le monde et à priori ils ne se plaignent pas.
C'est un très beau poisson.
- Petro91
- Membre du Conseil
Le pas beau était mort ce matin. Rien de surprenant.
Les 2 autres sont mignons comme tout. Ils bouffent beaucoup mais comme j'alterne systématiquement entre Flora et artémias, je ne pense pas risquer grand chose.
Ils ont un bide normal, sans plus. En outre, la croissance est fulgurante ..... étonnant.
Coucou Franky .......

Les 2 autres sont mignons comme tout. Ils bouffent beaucoup mais comme j'alterne systématiquement entre Flora et artémias, je ne pense pas risquer grand chose.
Ils ont un bide normal, sans plus. En outre, la croissance est fulgurante ..... étonnant.
Coucou Franky .......
-
Jean-Pierre54
Nourriture bentochromis
Bjr,
je vais récupèrer 10 benthochromis tricoti (F0) taille 6 cm.
Je voulais savoir quel type de nourriture fallait-il que je leur donne?
Spiruline - congelés - nauplies d'artémias?
Merci
JPierre
je vais récupèrer 10 benthochromis tricoti (F0) taille 6 cm.
Je voulais savoir quel type de nourriture fallait-il que je leur donne?
Spiruline - congelés - nauplies d'artémias?
Merci
JPierre
- Petro91
- Membre du Conseil
Oui c'est même des goulus ....DENIS a écrit :Des paillettes de bonne qualité, des mysis, des naupliis ça mange de tout
Moi, je mélangeais des artémias décongelées, adultes, à la Flora, pour équilibrer.
Ce sont des poissons qui grossissent vite quand ils sont tranquilles et au calme, entre eux.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
Jean-Pierre54
Re: Les autres espèces du Tanganyika
Merci ericPetro91 a écrit :Oui c'est même des goulus ....DENIS a écrit :Des paillettes de bonne qualité, des mysis, des naupliis ça mange de tout
Moi, je mélangeais des artémias décongelées, adultes, à la Flora, pour équilibrer.
Ce sont des poissons qui grossissent vite quand ils sont tranquilles et au calme, entre eux.
JPierre
bento
Salut JP,
tu les avais pris chez aquatreff?
J en ai pris aussi et ils ont doublé de taille. mais toujours pas de couleurs, chez toi ca se passe comment?
ou plutot, les couleurs arrivent a quel taille?
comment les sexer sans couleur?
a plus Fred
tu les avais pris chez aquatreff?
J en ai pris aussi et ils ont doublé de taille. mais toujours pas de couleurs, chez toi ca se passe comment?
ou plutot, les couleurs arrivent a quel taille?
comment les sexer sans couleur?
a plus Fred