Simochromis diagramma
En fait si... ils se ressemblent, il faut savoir que le diagramma possède un patron de coloration fort variable, certains jours, le vert tire vers le jaune, mais cela est rare chez moi.
Que dire de la première photo sinon qu'elle est certainement très travaillée. Je n'ai jamais vu de diagramma aussi riches en couleurs, il est plus métallique, vert bleu et le rouge flamboyant des nageoires. La morphologie bizarre que révèle la première photo doit tenir de l'angle et de la déformation de la vitre car si on prend les descriptifs taxi(xo)nomique de rapport taille hauteur-longueur, mes poissons sont dans le standard, pas celui de cette fameuse première photo qui circule beaucoup sur le net
Vincent
Que dire de la première photo sinon qu'elle est certainement très travaillée. Je n'ai jamais vu de diagramma aussi riches en couleurs, il est plus métallique, vert bleu et le rouge flamboyant des nageoires. La morphologie bizarre que révèle la première photo doit tenir de l'angle et de la déformation de la vitre car si on prend les descriptifs taxi(xo)nomique de rapport taille hauteur-longueur, mes poissons sont dans le standard, pas celui de cette fameuse première photo qui circule beaucoup sur le net
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Tu semble bien connaître tu devrais nous préparer un articletropheus16 a écrit :En faite enzo , il y a pour moi deux familles de simo diagramma
l un qui est maintenable , je dirais comme un tropheus , j en ai distribué pas mal pendant une époque , les femelles sontplus ou moins dorées et la taille maxi est d environ 15 cm pour les gros male
elle était distribué sous la dénomination "zambie " sans lieu de pèche vraiment défini
l autre , moins gérable a commencé a etre importés il y a quelques années , les individus sont plus gros et la on a a faire a du poisson plus caractériel
ce sont des pop de moliro , et ceux montrés ci dessus , la tète est plus foncée et les males sont plus gros 20-25
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
les "Herbivores"
Waaouuuhhhh ..... 3 minutes de baise torride ....... j'ai eu chaud .... vais avoir besoin d'une bière moi ......
T'es sur que ca a été tourné en Suuiisse ?????
Je le trouve bien noir pour un Helvète.

Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Re: les "Herbivores"
L'helvète est blanc de peau mais noir d'humeur!Petro91 a écrit :Waaouuuhhhh ..... 3 minutes de baise torride ....... j'ai eu chaud .... vais avoir besoin d'une bière moi ......![]()
![]()
![]()
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Re: les "Herbivores"
Révolté ???Petro91 a écrit :Celui-là est peut être un Bounty ....
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
une petite photo de mes Simochromis diagramma "Isanga"en plein boulot

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Un magnifique poisson Coco, réservé à une élite sachant voir derrière le tueur la subtilité de ses humeurs, de ses couleurs
J'ai gardé, en plus du père (qui est dans un autre bac) qui a décidé de tuer sa femelle un beau matin, deux petiots 1/1 pour évoluer avec mes Trophs
A+
Vincent
J'ai gardé, en plus du père (qui est dans un autre bac) qui a décidé de tuer sa femelle un beau matin, deux petiots 1/1 pour évoluer avec mes Trophs
A+
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
Salut hapy mon male sur les photos juste au dessus fait 16 cm et la femelle plus petite fait autour de 11/12 cm mais je pense que les males peuvent etre plus gros 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance