La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Oreochromis tanganicae
Re: Oreochromis tanganicae
Beau spécimen Jérôme 
On apprend à tout âge 
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

- joelmauguen
- Membre GTROPH
Ma femelle a incube deux fois mais je ne voyais aucun jeune et elle n'avait plus rien au bout de 15/20 j et en regardant d eplus pret dans mon filtre et ma décantation j'ai pu remarquer pas mal de jeunes, donc je pense qu'elle les lache vers 15/20 jours, je vais essayer de les pecher et de les faire grossir

joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
2kg la vache
, sacré spécimen, en plus l'été arrive les barbecues avec
.
Sans rire vraiment un très beau poisson
Sans rire vraiment un très beau poisson
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Bonne nouvelle garde moi un couple pour Guillaume 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Superbe poisson mais un peu encombrant quel taille de bac pour maintenir convenablement ce joili monstre? 
- joelmauguen
- Membre GTROPH
mon couple est dans le 340x100x70 et pour etre franc c'est un peu juste pour eux, la femelle est cachée en permanence et pourtant elle s'est reproduit, le male est beaucoup trop entreprenant , heureusement qu'elle peut se cacher derrière une grosse pierre ou le male ne peut la suivre
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
- biodivmax
Dans 400x102x60 je ne peux laisser le mâle et la femelle ensemble, car il n'y a pas de cachette où elle peut se soustraire aux avances du mâle, donc trop petit aussi!
Par contre il est tout à fait possible de tenir un mâle ou une femelle seuls avec d'autres poissons, l'espèce n'est pas agressive en interspécifique, et ne tente même pas de manger des alevins ou autres guppys qui peuvent trainer autour.
Par contre il est tout à fait possible de tenir un mâle ou une femelle seuls avec d'autres poissons, l'espèce n'est pas agressive en interspécifique, et ne tente même pas de manger des alevins ou autres guppys qui peuvent trainer autour.
joelmauguen a écrit :mon couple est dans le 340x100x70 et pour etre franc c'est un peu juste pour eux, la femelle est cachée en permanence et pourtant elle s'est reproduit, le male est beaucoup trop entreprenant , heureusement qu'elle peut se cacher derrière une grosse pierre ou le male ne peut la suivre
C'est vrai que pour tenir ensembles un couple dans un bac, il faut absolument beaucoup de cachettes solidement disposées surtout quand le male
atteindra sa taille maxi ;c'est un vrai bulldozer ,il peut déplacer facilement des grosses ardoises en poursuivant sa femelle d'ou un risque réel
de casse dans un aquarium !!
Méme mon male boulengerochromis reculait devant lui ! ce sera lui le patron du bac pour qui voudra en maintenir un absolument
Ok merci je voulais tenter le coup dans le 1500 L (3m50) mais je renonce.
Sage décision ; j'ai récupéré un jeune F1 (frére des votres ) chez guzzi 28 qui a épluché un cypho de 38 cms aussi dans un 1500L!!split a écrit :Ok merci je voulais tenter le coup dans le 1500 L (3m50) mais je renonce.
Mon male sauvage mesurait 60cms !
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Hier nous avons peché la femelle et fait cracher plus de 100 jeunes , ils sont super mignons, j'ai fait des phots mais je n'arrive pas a lire ma carte SD 
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
VU le monstre que ça devient, cela présage des futures barbecues chez joel 
Omar
Membre Gtroph 231/77
Membre Gtroph 231/77