Enquête sur la longévité des tropheus en captivité
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Pas de maintenance qui sorte de l'ordinaire? A l'allemande? Autres? Pour comparer les longévités? Ou du moins les pertes
(éditer en fonction de la réponse de Jerome)
Voir ici pour le suivi des pertes : Pertes... et autres choses qui fâchent
(éditer en fonction de la réponse de Jerome)
Voir ici pour le suivi des pertes : Pertes... et autres choses qui fâchent
Dernière modification par davel91 le 27 avr. 2015, 19:51, modifié 4 fois.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"
- Tropheus45
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Tropheus45 a écrit :Oui vous avez raison cela passe vite c'est après midi, là c'est encore un peu dur pour moi je suis en pleine gastro
joelmauguen a écrit :Moi aussi
Vous vous égarez du sujet ! bien que vous ayiez des pertes tous les 2
Dernière modification par franky28 le 29 avr. 2015, 08:58, modifié 1 fois.
- joelmauguen
- Membre GTROPH
- Tropheus45
Maintenant que nous avons notre David roi des tableau il va falloir qu'on face là aussi si possible un beau Tableau
Bon alors pour moi la continuité, j'ai juste décidé de de mettre un trio de Tropheus annectens car dans le gros bac d'ensemble les jeunes n'arrivent pas à survivre et une dans une nasse la gorge bien pleine.
Moliro rien de nouveau
Duboisi de nouveau plein de jeunes
Ikola idem
Tropheus sp. red Livua F1 poussent doucement ils commence à se battre pour la hiérarchie du groupe
Tropheus moorii "Murago" forme "Texas" la encore je suis très comptant maintenant plus d'une dizaine
Tropheus moorii Red Raimbow "Kabwimba" donc le nouveau groupe à prit çà place il y a des jeunes
Tropheus moorii "Lufubu" j'ai perdu la femelle je pense de vieillesse
Alors pour ceux qui participe voilà la liste:
Biodimax
Coco
Gwenael
Greg91
Erik63
Francky
Piet
Captaine Eric
Marcopolo10
Cedric60
Espagne
les autres peuvent aussi participer car je pense que nous sommes plus de 12 à avoir des Tropheus
Bon alors pour moi la continuité, j'ai juste décidé de de mettre un trio de Tropheus annectens car dans le gros bac d'ensemble les jeunes n'arrivent pas à survivre et une dans une nasse la gorge bien pleine.
Moliro rien de nouveau
Duboisi de nouveau plein de jeunes
Ikola idem
Tropheus sp. red Livua F1 poussent doucement ils commence à se battre pour la hiérarchie du groupe
Tropheus moorii "Murago" forme "Texas" la encore je suis très comptant maintenant plus d'une dizaine
Tropheus moorii Red Raimbow "Kabwimba" donc le nouveau groupe à prit çà place il y a des jeunes
Tropheus moorii "Lufubu" j'ai perdu la femelle je pense de vieillesse
Alors pour ceux qui participe voilà la liste:
Biodimax
Coco
Gwenael
Greg91
Erik63
Francky
Piet
Captaine Eric
Marcopolo10
Cedric60
Espagne
les autres peuvent aussi participer car je pense que nous sommes plus de 12 à avoir des Tropheus
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
Oui mais il existerait un double emploi avec la liste de maintenance qui est bien faite et utile.
Je pense qu'il faut continuer à pousser à mettre à jour cette liste de maintenance, et pourquoi ne pas rajouter la notion supplémentaire : depuis le... ?
Je pense qu'il faut continuer à pousser à mettre à jour cette liste de maintenance, et pourquoi ne pas rajouter la notion supplémentaire : depuis le... ?
David - membre 245/91
- joelmauguen
- Membre GTROPH
- joelmauguen
- Membre GTROPH
- Tropheus45
regarde Joël et regarde les autres réponses

Bien j'ai relu ce poste qui par comme d'habitude de droite de gauche Laughing Laughing Réflexion pour une amélioration de la maintenance des trophs très intéressent
Mais cela me fait poser une question
J'ai depuis longtemps regardé les listes de maintenances, nous avons à plusieurs reprises ouvert des discutions comme celle-ci qui est parti dans tout les sans ce n'est pas un reproche j'en fait parti Clin d'oeil
mais je constate sur vos listes de poissons qu'ils disparaissent, je m'étonne souvent quand je discute avec certain d'entre vous que vous n'avais plus telle ou telle variété
Alors je pense qu'il serait intéressant afin de répondre à la première question posé dans le titre
dite nous depuis combien de temps vous maintenez vos Tropheus dans quel volume environ le nombre d'individu cela peut nous aider par la suite à acheter mieux en conséquence
Nous sommes plusieurs à chercher pour nous et surtout pour eux la solutions :
en groupe, un mâle, autant de mâles que de femelles l'idéal serai peut-être un mâle et plusieurs femelles pourquoi pas mais nous rencontrons un souci l'achat qui va accepter de nous vendre Idée Rolling Eyes Rolling Eyes
Cette réflexion nous permettra aussi de pouvoir savoir si nous devions préparer l'idée de maintenir une, voir plusieurs variétés qui sont en danger les chance de réussir
Alors je vous demande de ne pas vous lancer dans un débat autre afin de rester bien dans le sujet, essayons
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45