Pour le plaisir : les photos des membres

Vos photos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

:dr1 comme d'habitude :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Avatar de l’utilisateur
PIET
Membre GTROPH
Messages : 589
Inscription : 30 janv. 2010, 12:27
Localisation : Belgique

Message par PIET »

comme d'habitude :shock: pour vos red je vous soupçonne de mélanger du concentré de tomates a leurs nourritures :non: :wink:
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax »

Il est clair quand on voit la palette de couleur des Petrochromis qu'il est très surprenant que nous soyons si peu à en avoir...
Pourquoi?
Leur réputation?
La taille des aquariums (c'est certain qu'à moins de 750-800 litres c'est pas la peine d'essayer avec la plupart des espèces, mais certains ont quand même des bacs plus grands)?
Le fait qu'il y en ait peu en captivité?
Un manque de communication à leur sujet?
Il serait intéressant de lancer le débat là dessus, mais sur un autre post si çà vous intéresse!
Avatar de l’utilisateur
Dom.
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
Localisation : Franconville 95130

Message par Dom. »

Je pense que leurs bec de canard joue contre eux :lol:

Ça fait quand même de gros poissons avec des formes assez atypique. Personnellement je trouve les tropheus ont une forme super sympa moins les petro.

Après tout est question de goût :wink:
Dom.
Avatar de l’utilisateur
joelmauguen
Membre GTROPH
Messages : 6558
Inscription : 17 déc. 2011, 10:58
Localisation : bry sur marne

Message par joelmauguen »

oui jerome tu as raison , pourquoi sommes nous si peu a en maintenir car je pense que les petrochromis ne sont pas plus compliques a maintenir que des tropheus quand on a de grand bac meme moins sensible au maladie et plus simple a soigner
joel
gtroph 207/94
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

Dom. a écrit :Je pense que leurs bec de canard joue contre eux :lol:

Ça fait quand même de gros poissons avec des formes assez atypique. Personnellement je trouve les tropheus ont une forme super sympa moins les petro.
Oui comme tu dit les goûts et les couleurs.
Tien en attendant voilà un vrai bec de canard et tu peux dire que tu n'aime pas mais la tu est bien un des seul :wink:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
Dom.
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
Localisation : Franconville 95130

Message par Dom. »

C'est très joli avec de belles couleurs, après j'aimerais bien voir en vrai mais pour l'instant ça m'attire pas autant que les tropheus.
Dom.
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

De toute façon il faut avoir le bac pour, avant de vouloir faire de jolie bête comme celle la moi j'ai attendu 32 ans aquariophilie avant de me lancé et comme toi je n'était pas fan .
Mais un jour j'ai essayer et maintenant n'importe quel Tropheus me parai tout pale à coté.
Je suis passé par toutes sortes de poisson depuis plus de 35 ans et je ne changerai plus maintenant .

LE PETROCHROMIS C'EST GÉNIALE :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Salut à tous
une petite série
Cyprichromis leptosoma Utinta (banc de 20)
Image
eretmodus sp.'north' kigoma (le couple sauvage a un ans et demi chez moi et se reproduit régulièrement comportement très intéressant)
Image
lepidiolamprologus nkambae (repro de chez Phildulac de vrai petits brochets)
Image
julidochromis marksmithi (j'aime pas ce nouveau nom)
Image
neolamprologus furcifer (venant aussi de chez Phil,devenu de beaux bébés)
Image
450 l avec jeunes tropheus , cypri , ophtalmo ,spatodus et ancistrus
Image
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Tropheus45
Messages : 9547
Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
N° Adhérent : 002/45
Localisation : Loiret 45

Message par Tropheus45 »

belle nurserie
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Salut à tous
Tropheus45, j'aime bien quand ils ont de la place, comme ça ils poussent mieux.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
coco76
Messages : 9698
Inscription : 26 janv. 2012, 21:42
Localisation : Fécamp 76

Message par coco76 »

Très belles photos en tout cas et l'Eretmodus est parti dans la photothèque :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Avatar de l’utilisateur
Dom.
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
Localisation : Franconville 95130

Message par Dom. »

Belles photos et beau poissons. Ça fait un beau bac pour la nurceri.

Moi aussi j'aime quand ils ont de la place, c'est plus agréable à regarder :wink:
Dom.
Avatar de l’utilisateur
cyatide
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2005, 23:42
Localisation : Italie

Message par cyatide »

Corwin a écrit :
eretmodus sp.'north' kigoma (le couple sauvage a un ans et demi chez moi et se reproduit régulièrement comportement très intéressant)
Image
Très jolies photos et des poissons!

Désolé de demander cela, mais juste pour la précision:
Êtes sûr que ce est Eretmodus de Kigoma?
Il semble même que la variante Mpimbwe, pour moi (la plus belle variante, pour moi!).
Je avais eu quelques Eretmodus qui m'a dit qu'ils étaient de Kigoma et ils avaient presque pas de points bleus sur leur tête et avait nageoires rougeâtres.


Very nice pics and fish!

Sorry to ask this, but just for precision:
Are sure that this Eretmodus is from Kigoma?
It looks the same as the Mpimbwe variant, to me (the most beautiful variant, to me!).
I had had some Eretmodus which I was told they were from Kigoma and they had almost no blue dots on their head and had reddish fins.


(sorry: google translator)
Paolo Salvagiani

Membre Gtroph 253/47
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Salut à tous
je les ai pris chez Abysse ,il y a un ans sous ce nom
leur coloration varie avec leur humeur
http://www.abysse-cichlides.com/listgen ... a-240.html
une photo qui est dèja passée sur le forum
Image
le bleu apparaît peut être plus parce que l'éclairage comporte de néon en 10000 k plus flash de l'appareil photo
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Répondre

Revenir à « Photos des membres »