Tropheus sp. black Ikola , arrivés dans mon Cube !!!!!
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Sur la viabilité d'un bac carré pour les Troph, je te confirme... pas de problème.
pour ma part, depuis quelques année (6 ou 7) j'ai des "tropheus" dans un bac de 120 x 90 x 70 fait de deux bacs standard OSAKA collés dos a dos, et tout se passe très bien...
la population à tout d'abord été des Tropheus Red Chimba
et maintenant des Tropheus Duboisi Kigoma
vie calme, pas de bagarre de territoire bien définis et reproductions a gogo
pour ma part, depuis quelques année (6 ou 7) j'ai des "tropheus" dans un bac de 120 x 90 x 70 fait de deux bacs standard OSAKA collés dos a dos, et tout se passe très bien...
la population à tout d'abord été des Tropheus Red Chimba
et maintenant des Tropheus Duboisi Kigoma
vie calme, pas de bagarre de territoire bien définis et reproductions a gogo
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Ouai ... bof .... j'aime le parallèle. Justement.Ricos a écrit :IL est possible que se soit souvent le cas sur certain forum ,cependant meme si ont peut te donner la meteo est tout le materiel de sécurité ,sa reste toi le capitaine est seul mettre a bord !Rico650 a écrit :en tout cas inutile de me pilonner sur le sujet
A toi de voir si tu veut sortir le bateau ... (apparement oui)
Et après on appelle la SNSM en pleurant car on est submergé par les emmerdes et c'est trop tard.
La question de Vincent n'était pas sans total fondement.
Bien sur que c'est beau.
Bien sur que de petits poissons vont bien se tenir dans un tel bac .... 0,90x0,90 .... je rappelle !!!
La question qui fâche, naturellement : Et dans 1 an ?
Nous ne sommes pas là pour donner des leçons mais il convient en toute chose de garder une partie de recul.
Nous sommes ici pour formuler des réserves lorsqu'elles sont légitimes. Là, elles le sont.
Je sais, on en a déjà parlé. Je radote ..... surement.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Je crois justement que pour réduire ce %, il est bien de suivre quelques conseils
des personnes qui ont de l'expérience(je ne me vise pas).
Maintenant ne prend pas mes propos pour une accusation, le bac malheureusement n'est pas le seul facteur d'echec ou de réussite.
des personnes qui ont de l'expérience(je ne me vise pas).
Maintenant ne prend pas mes propos pour une accusation, le bac malheureusement n'est pas le seul facteur d'echec ou de réussite.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Pardon mais cela n'a rien à voir.Rico650 a écrit :pour conclure j'ai perdu un proche il y peu dans des conditions impossible a détailler ici tellement c'était horrible, alors franchement me prendre la tête pour 10 troph dans un aquarium ...
Je te parle de technique d'élevage et tu me réponds sensiblerie.
C'était vrai voilà des années mais aujourd'hui, la chaine de transport fonctionne bien et les poissons arrivent dans un état sanitaire exemplaire. Les pertes sont assez rares et très comparables au transport de poissons d'élevage. Et c'est tant mieux.Rico650 a écrit :aller question pour les pro de l'importation , quelle est le % de mort pour 1000 Tropheus F0 importés ? , un débat qui a mon humble avis a sont importance quand ont aime cette espèce , voila aussi pourquoi j'ai choisis de l'élevage pour le néophite que je suis dans le domaine , choix qui limitera mon impact sur l'espèce .
Le choix du F1 ou F2 est un bon choix, de toutes façons. Moins couteux et logique dans une chaine associative, de partage et de convivialité.
Mais les F1 ou F2 sont tout aussi sensibles que les F0, aux stress et conditions d'élevage. Parfois même plus fragiles.
Le passage d'un stade de grossissement à un autre, pose des soucis et n'est pas toujours facile. Surtout dans un petit bac.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Laurent1986
ils commences à prendre leurs couleurs un jour viendra ou ils seront comme celui la

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Tropheus45
On ne compte jamais en litre d'eau par cm de poisson, car avec le tempérament, type de nage, mode de nutrition et de repro des poissons du Tanga il y aurait trop d'exceptions à considérer.
Exemples concrets : les petits Cyprichromis sont de très grands nageurs, les besoins au sol d'un Xeno sont beaucoup plus importants que leur taille ne le laisse supposer, un Greenwoodochromis devient très grand, mais se laisse maintenir sans trop de difficulté dans 600-700l... on pourrait continuer comme cela longtemps.
Vincent
Exemples concrets : les petits Cyprichromis sont de très grands nageurs, les besoins au sol d'un Xeno sont beaucoup plus importants que leur taille ne le laisse supposer, un Greenwoodochromis devient très grand, mais se laisse maintenir sans trop de difficulté dans 600-700l... on pourrait continuer comme cela longtemps.
Vincent
Vincent
Gtroph 144/37
Gtroph 144/37
- Tropheus45
salut rico sur la photo ils ont l'air de bien se balader dans ton bac pourtant

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance