La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Bac de Fred 470 L (150x50x70 cm)

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Ricos

Message par Ricos »

T'en met qu'une a chaque fois de pastille ?

j'en aurai mis peut etre 2 ou une couper en 2 :?:
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
N° Adhérent : 139_77

Message par CLAUDEAQUA »

super...SUPER...SUPER

Y pas autre chose à dire...c'est Superbe.... un point c'est tout. :wink:

Merci Fred...que du bonheur :shock:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
docfish

Message par docfish »

Ricos a écrit :T'en met qu'une a chaque fois de pastille ?

j'en aurai mis peut etre 2 ou une couper en 2 :?:
Non en général j'en mets aux 2 extrémités car le dominant d'une extrémité empêche les autres poissons de l'autre extrémité de venir se nourrir.
Je ne nourris pas avec ça, juste de temps en temps pour les voir et les filmer ou quand il y a pas mal de femelles en incubation, ça diminue l'agressivité pendant la phase de nourrissage et les femelles arrivent plus facilement à s'alimenter. Sinon, je nourris au quotidien aux paillettes végétales.
Fred
N° GTROPH : 186/75
sicilien37

Message par sicilien37 »

les pauvres eretmodus, ils sont pas à la fête avec tous ces goinfres...!!! :lol: :lol:
chtite question, en combien de temps ils flinguent la pastille :?:
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
docfish

Message par docfish »

sicilien37 a écrit :en combien de temps ils flinguent la pastille :?:
En 10 à 15 min, la tablette est flinguée. Les Eretmodus ne viennent presque pas sur la tablette c'est pour cela que je nourris aussi un peu avec des paillettes quand il m'arrive d'utiliser ces pastilles.
Fred
Petro91
Membre du Conseil

Nos bacs

Message par Petro91 »

docfish a écrit :
En 10 à 15 min, la tablette est flinguée. Les Eretmodus ne viennent presque pas sur la tablette c'est pour cela que je nourris aussi un peu avec des paillettes quand il m'arrive d'utiliser ces pastilles.
Un gros Petro avale une poignée de tablettes en ..... 10 à 15 ....secondes .....
Voilà pourquoi je n'utilise pas de tablette. :lol: :lol: :lol:
Eric
Membre du GTroph
sicilien37

Message par sicilien37 »

docfish a écrit :
merci :wink:
Thierry.
afc: 238.06
Membre du Gtroph: 160/06
docfish

Message par docfish »

Quelques nouvelles du bac depuis la pêche avec Claude.

Les repro ont repris et 4 femelles ont lâché leurs petits il y a 1 à 2 semaines.
Voici une petite vidéo (après distribution de paillettes) avec quelques petits qui commencent à sortir de leurs planques:

Je vous mettrai une autre vidéo dès que possible en phase de nourrissage, ça grouille de tous les côtés :-P
Fred
Petro91
Membre du Conseil

Nos bacs

Message par Petro91 »

docfish a écrit :Quelques nouvelles du bac depuis la pêche avec Claude.
...... et c'est à nouveau la Chine !!!
Les braves petites bêtes !!! :wink:

Dis-moi, Fred. Il me semble que tes plantes soient, quelque peu, passées à la tondeuse.
Serait-ce tes chéris de Tropheus qui les bouffent ?
Ou grignotent. Ce qui fini pareil.
Eric
Membre du GTroph
docfish

Message par docfish »

Les Trophs ne grignotent que les feuilles qui sont abimées donc si il y a eu un coup de tondeuse, c'est bien sur des feuilles qui n'étaient pas en super santé.

Les Anubias Barteri se développent bien et ne sont pas attaquées par les brouteurs ainsi que les Cryptocorynes Aponogetifolia. Par contre les Anubias Heterophylla et les Microsorum Pteropus (espèce de fougère au milieu du bac) ne sont pas à la fête! Après une période prospère, les Microsorum ont commencés à décliner. J'ai déjà eu ça et puis ça a repris après un cycle. Je ne sais pas ce qui va en être ce coup-ci.

Les Trophs par contre vont très bien.
Fred
mich27181

Message par mich27181 »

en effet le microsorium declinent pendant leur periode de reproduction.Les feuilles noircissent et du coup se n est plus esthetique.
membre du Gtroph 198/62
docfish

Message par docfish »

En effet, les taches noires qui apparaissent sur le dessous des feuilles sont des sporanges et non pas - comme on le croit souvent - un signe de maladie. Une fois que les plantules ont poussées sur les feuilles et qu'il y a suffisamment de radicelles, elles se décrochent sous l'effet du courant et vont s'accrocher ailleurs. Puis après, la feuille "mère" noircit et meure.

Par contre, cette fougère doit être fixée sur un support ou alors plantée mais les rhizomes ne doivent pas être enfouis car ils pourriraient. Dans mon cas, les Trophs amènent pas mal de sable dans cette fougère et les rhizomes sont très souvent ensevelis. J'imagine que ce n'est pas top!
Fred
mcfly

Message par mcfly »

Très beau bac 8) j'aime bien il y a du monde
J'ai abandonné les microsoriums , plantes pas trop esthétique et en plus tu en trouves des bouts tout le temps sur les aspi des pompes :evil:
Cryptocorynes Aponogetifolia j'ai de temps en temps de la pourriture sur les feuilles, j'ai remarqué ça lors d'un stress du style changement d'eau, avez vous déjà eu ce problème :?:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
phill3218

Message par phill3218 »

'ai de temps en temps de la pourriture sur les feuilles, j'ai remarqué ça lors d'un stress du style changement d'eau, avez vous déjà eu ce problème Question
Déjà eu ça aussi. un pote m'a dit que c'était dû à ma filtration, trop "aérante".
J'ai supprimé alors le venturi en sortie de pompe, et le problème s'est réglé immédiatement et rapidement.
docfish

Message par docfish »

Il existe une maladie des cryptocorynes dont on pense qu'elle est due a une dissolution rapide des cristaux de calcaire obstruant les nervures des feuilles. Les feuilles pourrissent et deviennent gélatineuses jusqu'au rhizome. Il suffit de couper les feuilles atteintes et d'attendre que ça repousse de la base.

Si cette maladie est en partie due a une variation brutale des paramètres chimiques de l'eau, je trouve que ce n'est pas surprenant que ça se majore lors de changements un peu plus important d'eau.

Dans les bac plantés, on dit souvent qu'il faut augmenter le CO2 donc le fait de diminuer l'O2 dissout par une diminution du brassage ça va dans le même sens...
Mais est-ce très bon pour les Trophs?

Toujours difficile de maintenir durablement des plantes dans un bac du Tanga compte tenu des caractéristiques physico-chimiques de l'eau :wink:
Fred
Répondre

Retourner vers « Nos bacs »