Eclairage par led
slt,
ok je vous tiens au courant, ma rampe part demain,
Par contre mon éclairage actuel fait 70 watts en neon un blanc + un bleu .
Avec la rampe led elle est donné pour 180 watts ça va peut-être faire beaucoup ?
j' ai déjà remarqué qu' un éclairage par led a du mal à pénétrer en profondeur ( dans l' eau ).
Des avis ??
ok je vous tiens au courant, ma rampe part demain,
Par contre mon éclairage actuel fait 70 watts en neon un blanc + un bleu .
Avec la rampe led elle est donné pour 180 watts ça va peut-être faire beaucoup ?
j' ai déjà remarqué qu' un éclairage par led a du mal à pénétrer en profondeur ( dans l' eau ).
Des avis ??
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
re,
Bon j' ai installé ma rampe c' est pas mal, bon rendu naturel même sur les poissons .
Par contre je pense qu 'il faut installé la rampe à 15/20 cm au dessus du niveau d' eau pour avoir une plus grande ouverture, là pas possible vue que j' ai une galerie.
conclusion je suis satisfait du rendu .
Bon j' ai installé ma rampe c' est pas mal, bon rendu naturel même sur les poissons .
Par contre je pense qu 'il faut installé la rampe à 15/20 cm au dessus du niveau d' eau pour avoir une plus grande ouverture, là pas possible vue que j' ai une galerie.
conclusion je suis satisfait du rendu .
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 139_77
Eclairage led un retour ??
bonsoir,
merci pour l'essai , ton bac fait quelle taille pour tes 300 leds ?
merci
@+pascal
merci pour l'essai , ton bac fait quelle taille pour tes 300 leds ?
merci
@+pascal
gtroph 165/77
-
tropheusforum
salut Manu,manu80 a écrit :bonsoir,
Pascal, mon bac fait 150 et la rampe fais 100, cà fait un peu court, sur les extrémités il y a une partie qui reste "sombre" sur 5 cm une rampe de 120 aurait été mieux.
c'est surtout la hauteur d'eau, car en rentrant dans l'eau, l'onde lumineuse est cassée,
c'est ce qu'on appelle la réfraction.
et la réfraction entraine une perte de lumière.
Bon là on est pas dans des profondeurs abyssales, mais plus ton bac est profond et large plus il faudra éclairer, ce qui parait logique.
Maintenant l'investissement est important pour un seul bac alors pour une fishroom çà commence à faire...
Je préconise plutot un bon éclairage de la pièce...
Bonjour,
Il est vrai que cette rampe est couteuse mais elle était conçu pour l' aquariophilie et avec un design en +.
Maintenant il y a des site ou l' on peut trouver des barrettes de led beaucoup moins chère que ma rampe et maintenant connaissant le degré kelvin je vais pouvoir faire des rampes maisons.
Pour ce qui est de la profondeur d 'eau, là sur 60 de hauteur le bas est très bien éclairé, je parlais de zone d 'ombre sur les extrémités car la rampe ne fait que 100 cm pour un aqua de 150
Il est vrai que cette rampe est couteuse mais elle était conçu pour l' aquariophilie et avec un design en +.
Maintenant il y a des site ou l' on peut trouver des barrettes de led beaucoup moins chère que ma rampe et maintenant connaissant le degré kelvin je vais pouvoir faire des rampes maisons.
Pour ce qui est de la profondeur d 'eau, là sur 60 de hauteur le bas est très bien éclairé, je parlais de zone d 'ombre sur les extrémités car la rampe ne fait que 100 cm pour un aqua de 150
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80